| Ondulées de Ennlil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ennlil Nouveau Membre
Inscription : 23/12/2010 Messages : 5 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Dijon, Bourgogne
| Sujet: Ondulées de Ennlil Jeu 23 Déc 2010 - 15:57 | |
| Bonjour, Voici "mes" deux ondulées (elles n'ont pour l'instant pas de nom): Bonne journée! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ondulées de Ennlil Jeu 23 Déc 2010 - 16:04 | |
| Tu possèdes un joli couple, Clément. Elles sont très jeunes : 4 ou 5 mois maxi... |
|
| |
Ennlil Nouveau Membre
Inscription : 23/12/2010 Messages : 5 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Dijon, Bourgogne
| Sujet: Re: Ondulées de Ennlil Jeu 23 Déc 2010 - 16:10 | |
| Oui, après m'être renseigné sur le forum, j'en déduisais sensiblement la même chose.
La question est: est-il mieux pour débuter d'avoir des oiseaux jeunes (plus sensibles je pense, mais permettant aussi de mieux les habituer) ou plutôt avec des oiseaux plus vieux mais peut-être plus résistants?
Je le répète, j'ai tout à apprendre sur le sujet! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ondulées de Ennlil Jeu 23 Déc 2010 - 16:28 | |
| Je ne sais pas... Mes 6 perruches, je les achetées très jeunes. Certaines sont restées "sauvages" d'autres acceptent l'approche de la main... |
|
| |
Ennlil Nouveau Membre
| Sujet: Re: Ondulées de Ennlil Jeu 23 Déc 2010 - 16:30 | |
| Chaque animal est donc différent l'un de l'autre, tout n'est donc pas une question d'espèce... Bon à savoir! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ondulées de Ennlil Jeu 23 Déc 2010 - 16:36 | |
| Les caractères font la différence : Timidité, ou à l'inverse dominance, douceur ( de caractère )... Les montées hormonales peuvent aussi influer le comportement de telle ou telle perruche... |
|
| |
Ennlil Nouveau Membre
| Sujet: Re: Ondulées de Ennlil Jeu 23 Déc 2010 - 16:45 | |
| C'est noté !!!
En fait je fais surtout cette remarque car j'ai la chance d'avoir maintenu et élevé pas mal d'espèces de poissons (20 ans d'aquariophilie), or il s'avère que beaucoup de poissons ont le même "caractère" que leurs congénères, ce qui est en soi pratique, mais pas vraiment intéressant. Si on s'attarde sur le sujet, il existe des poissons au comportement unique, et là c'est déjà nettement plus passionnant!!! Allez dire que vous êtes capable d'apprendre un tour à un poisson... et pourtant c'est faisable pour certains!
Pour en revenir aux perruches donc, il me paraît non pas important mais essentiel de savoir que chaque individu possède un comportement unique, ainsi, on peut en déduire que telle ou telle chose ne s'applique pas forcément à tous les coups!!!
Ainsi, et pour résumer tout ça (oui parce qu'entre les poissons et les perruches, je comprends qu'on s'y perde): il n'existe pas de recette miracle, et comme dans tout domaine, il faut savoir s'armer de patience! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ondulées de Ennlil Jeu 23 Déc 2010 - 17:58 | |
| Oui : la patience est la recette absolue avec les perruches... je suis assez d'accord avec ça. |
|
| |
PinkStar Nouveau Membre
Inscription : 16/11/2010 Messages : 21 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Canada, Québec
| Sujet: Re: Ondulées de Ennlil Jeu 23 Déc 2010 - 20:09 | |
| Hey c'est deux jolies perruches que voilà. Elles sont identiques aux deux premières que j'ai eu ! | |
|
| |
Ennlil Nouveau Membre
| Sujet: Re: Ondulées de Ennlil Ven 24 Déc 2010 - 0:41 | |
| Cela donne de l'espoir!!! Je les ai "couché" il y a quelques heures... Je les adore de plus en plus | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: Ondulées de Ennlil Ven 24 Déc 2010 - 23:12 | |
| Je te souhaite la bienvenue a toi et a tes jolis oiseaux! | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Ondulées de Ennlil Sam 25 Déc 2010 - 7:41 | |
| Elles sont magnifiques, joli couple, vraiment... _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
séliky Membre
Inscription : 06/02/2010 Messages : 83 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : bordeaux
| Sujet: Re: Ondulées de Ennlil Sam 25 Déc 2010 - 10:00 | |
| oui elle sont trop belle jador leurs couleurs | |
|
| |
jimmy29 Membre
Inscription : 23/10/2008 Messages : 156 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 30 Ville et Pays : Finistère ( Bretagne )
| Sujet: Re: Ondulées de Ennlil Sam 25 Déc 2010 - 10:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ondulées de Ennlil | |
| |
|
| |
| Ondulées de Ennlil | |
|