| mes ondulées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joycejazz Membre
Inscription : 05/02/2010 Messages : 28 Age : 52 Nombre d'oiseaux : 50 Ville et Pays : Mons Belgique
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes ondulées Sam 6 Fév 2010 - 23:43 | |
| J'aime beaucoup la femelle du milieu sur la première photo, ainsi que le mâle à sa droite |
|
| |
Ravahere Star
Inscription : 25/09/2007 Messages : 1144 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE
| Sujet: Re: mes ondulées Dim 7 Fév 2010 - 10:08 | |
| Tres belle famille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes ondulées Dim 7 Fév 2010 - 11:11 | |
| |
|
| |
joycejazz Membre
Inscription : 05/02/2010 Messages : 28 Age : 52 Nombre d'oiseaux : 50 Ville et Pays : Mons Belgique
| Sujet: Re: mes ondulées Dim 7 Fév 2010 - 15:27 | |
| voici mes premiers bb l'un est né jeudi l'autre hier voici la femelle et le mâle je ne l'ai pas en photo mais il est bleu, alors vu que je suis nulle en mutation quelqu'un aurait il la gentillesse de m'expliquer ce que ça peut donner comme couleur de bébé? | |
|
| |
vano76 Membre
Inscription : 19/06/2007 Messages : 457 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : le havre
| Sujet: Re: mes ondulées Dim 7 Fév 2010 - 17:48 | |
| trop mimi tes petits tes perruches sont super belle lol | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: mes ondulées Dim 7 Fév 2010 - 18:01 | |
| La femelle mauve de la troisième photo est particulièrement magnifique je trouve ! Mais tous tes oiseaux sont superbes. La maman albinos a un grand charme (j'adore les albinos), bonne chance aux petits bouts. | |
|
| |
joycejazz Membre
| Sujet: Re: mes ondulées Dim 7 Fév 2010 - 18:14 | |
| - Isatis_Angel a écrit:
- La femelle mauve de la troisième photo est particulièrement magnifique je trouve ! Mais tous tes oiseaux sont superbes. La maman albinos a un grand charme (j'adore les albinos), bonne chance aux petits bouts.
celle que tu appelles Mauve Isatis on parle bien de la photo numéro 3 où l'on ne voit qu'un seul oiseau en entier? désolée mais je suis totalement novice en mutation et je la trouve pas mauve à l'oeil donc c'est pour ça que de demande... | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: mes ondulées Dim 7 Fév 2010 - 18:26 | |
| Oui c'est une mauve, j'en suis sûre et certaine En terme de mutation, le "mauve" chez la perruche, c'est un oiseau bleu avec un double facteur foncé. Ca donne un oiseau gris en apparence (ou gris-bleu), mais avec des tâches auriculaires bleu clair (sur les joues) ou violette/bleu foncé, et quand on regarde bien, il y a de très légers reflets bleutés à certains endroits. C'est bizarre quand j'y pense d'appeler cette couleur "mauve", effectivement... Un oiseau gris a les tâches auriculaires grises ou bleu-grises, pour ça que je ne pense pas que ta poulette en soit une. J'en ai vu un récemment, un mâle gris avec un masque jaune II (du jaune sur tout le corps, comme pour ton oiseau), et les tâches auriculaires et le gris du corps est vraiment gris, gris terne. | |
|
| |
joycejazz Membre
| Sujet: Re: mes ondulées Dim 7 Fév 2010 - 18:33 | |
| merci Isatis c'est vraiment clair maintenant et tu as totalement raison dans ta description elle est bien grise et ses auriculaires sont d'un bleu bien net. perso c'est ma préférée en couleur, en plus elle est toute gentille et n'hésite pas à venir se poser sur moi quand je chipotte dans sa cage. encore merci de tes précisions! | |
|
| |
Isatis_Angel Star
| Sujet: Re: mes ondulées Dim 7 Fév 2010 - 18:34 | |
| C'est un superbe oiseau, tu as de la chance ! | |
|
| |
joycejazz Membre
| Sujet: Re: mes ondulées Dim 7 Fév 2010 - 23:41 | |
| merci Isatis je l'ai reçue d'un monsieur qui avait 2 femelles et n'en voulait plus...J'espère qu'elle va me donner un petit ou deux elle chipotte au nid depuis quelques jours...tu penses qi elle reproduit que certains de ces bb lui ressembleront? | |
|
| |
Isatis_Angel Star
| Sujet: Re: mes ondulées Dim 7 Fév 2010 - 23:44 | |
| Ca, je ne sais pas du tout, je ne suis pas forte en génétique. | |
|
| |
joycejazz Membre
| Sujet: Re: mes ondulées Lun 8 Fév 2010 - 11:14 | |
| merci car tu m'as déjà appris pas mal de chose! entre nous je verrais bien ce qu'il sortira de ses oeufs lol. | |
|
| |
Isatis_Angel Star
| Sujet: Re: mes ondulées Lun 8 Fév 2010 - 14:36 | |
| Tu peux toujours poser la question dans la partie "Mutations" du forum La seule chose dont je sois à peu près sûre, c'est que comme c'est un oiseau bleu (même si ça ne se voit pas au premier coup d'oeil), pour que les petits soient bleus aussi (et peut-être mauve), il faut au moins que le papa soit bleu lui aussi. Si le papa est vert, le vert prendra le dessus sur le bleu, qui est une mutation récessive, moins "forte" génétiquement. | |
|
| |
joycejazz Membre
| Sujet: Re: mes ondulées Lun 8 Fév 2010 - 15:02 | |
| le papa est bleu donc ça devrait le faire! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes ondulées | |
| |
|
| |
| mes ondulées | |
|