| N'aiment pas sortir? | |
|
+4Lilofleur titidu13 oncleben Clare 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Clare Membre
Inscription : 29/08/2010 Messages : 88 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Région Picarde (02)
| Sujet: N'aiment pas sortir? Jeu 4 Nov 2010 - 20:36 | |
| Bonsoir !
Alors voila des nouvelles de Dori et Scylla, elles se portent très bien, l'apprivoisement continu très doucement. Mais une chose me turlupine : Je laisse très souvent la cage ouverte (pièce sécurisée et tout) mais mes perruches ne semble pas aimer sortir, je les attire avec du millet à l'extérieur, elles vont le manger et hop elles rentrent directement. Elles ne cherchent pas à s'envoler ou se balader à l'extérieur. Et lorsque très rarement elles sortent, elles font deux tours de pièce et rentrent tout de suite sans chercher à rester en liberté.
Est-ce normal je m'inquiète?
Merci | |
|
| |
oncleben Membre
Inscription : 03/11/2010 Messages : 319 Age : 17 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: N'aiment pas sortir? Jeu 4 Nov 2010 - 20:56 | |
| non non , pas la peine de s inquiété peut être qu'elle ont peur !! sinon il ne faut pas que leur mettre du millet il faut faire un arbre où tu pourra accroché plein de jouets ou il se défouleront | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: N'aiment pas sortir? Ven 5 Nov 2010 - 12:00 | |
| Bonjour,oncle Ben le millet est la pour attiré l'oiseau qui n'est habituer a sortir,Clare tes oiseaux ont-ils un espace de jeu pour pouvoir se poser ou jouer?Comme elles ne sont pas encore tout a fait apprivoisaient il leurs faut un espace au calme pour quelles puissent se percher et se reposer,un arbre a perruches correctement placer les inciteras a rester un peu plus longtemps dehors! | |
|
| |
Clare Membre
Inscription : 29/08/2010 Messages : 88 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Région Picarde (02)
| Sujet: Re: N'aiment pas sortir? Ven 5 Nov 2010 - 12:59 | |
| Je leur ai acheté un espace de jeu en bois avec échelle, balançoire et compagnie, je pose du millet dessus et j'essaye de le mettre en évidence mais elles ne sont pas attirées pour autant :/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: N'aiment pas sortir? Ven 5 Nov 2010 - 13:02 | |
| Ca viendra, Clare... |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: N'aiment pas sortir? Ven 5 Nov 2010 - 13:16 | |
| Certaines sont très très aventureuses et d'autres non cela dépend du caractère de l'oiseau comme nous certains aiment beaucoup sortir et d'autres sont de vrais ermites chacun sont style mais soit patiente cela viendra | |
|
| |
Clare Membre
| Sujet: Re: N'aiment pas sortir? Sam 6 Nov 2010 - 15:08 | |
| Oui d'accord je verrais bien d'ici quelques mois si ces damoiseaux prennent la peine de sortir leurs plumes ! | |
|
| |
Lilofleur Nouveau Membre
Inscription : 22/07/2010 Messages : 20 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Vaux-le-Pénil, France
| Sujet: Re: N'aiment pas sortir? Dim 7 Nov 2010 - 12:03 | |
| Pareil pour les miennes sauf qu'elles ne sortent pas du tout! | |
|
| |
HInd16 Membre
Inscription : 22/08/2010 Messages : 115 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Belgique
| Sujet: Re: N'aiment pas sortir? Dim 7 Nov 2010 - 12:53 | |
| T'inquiéte pas c'etais pareille moi aussi mes perrruches n'aimaient pas sortir mes sais venue avec le temp Bonne chance a toi et ta Bébé | |
|
| |
POokiNette Membre
Inscription : 13/09/2009 Messages : 417 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 14 Ville et Pays : Chez les Ch'tis.
| Sujet: Re: N'aiment pas sortir? Dim 7 Nov 2010 - 15:42 | |
| J'ai aussi des perruches qui ne sortent jamais da la volière , pourtant le reste de leurs copines volent , se ballade et tous , mais sa n'a pas l'air de leur plaire . | |
|
| |
Clare Membre
| |
| |
Zefira Membre
Inscription : 07/10/2010 Messages : 52 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Clermont-Ferrand - France
| Sujet: Re: N'aiment pas sortir? Dim 7 Nov 2010 - 22:57 | |
| Moi aussi sauf qu'elles ne sortent pas du tout. J'essais pourtant de les attirer avec le millet mais quand elles remarque que c'est en dehors de la cage elles ne sortent pas. Je leur laisse tout le temps les portes de la cage ouverte quand je suis la mais elles ne bougent pas quand même... Sa viendra peut-être avec le temps.. | |
|
| |
Clare Membre
| Sujet: Re: N'aiment pas sortir? Lun 8 Nov 2010 - 21:04 | |
| Oui espérons que ça viendra car je n'aime pas du tout les voir toujours dans leur cage, j'aimerais tant qu'elles volent partout et qu'elles soient heureuses et épanouies !
Surtout que je suis sûre qu'elles en meurent d'envie de se dégourdir les ailes, pour exemple une de mes perruches, Dori, s'accroche aux barreaux de la cage avec les pattes et bat des ailes de toutes ses forces, c'est assez marrant, mais ça le serait plus si elles le faisaient en volant dans la pièce^^
Mais c'est rassurant car je remarque que je ne suis pas du tout la seule qui connait ce cas la | |
|
| |
Babette Membre
Inscription : 05/10/2010 Messages : 322 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: N'aiment pas sortir? | |
| |
|
| |
| N'aiment pas sortir? | |
|