desbois Membre
Inscription : 03/03/2010 Messages : 74 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 15 Ville et Pays : cote d'armor
| Sujet: sortir mes perruches du nid Dim 20 Mar 2011 - 18:36 | |
| bonjour a tous voila j'ai une petite question j'ai une volière extérieur et je voudrais apprivoiser une perruche si j'ai des petits cette été est il possible de les sortir une perruche du nid un peut tous les jour pour l'apprivoiser plus facilement ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: sortir mes perruches du nid Dim 20 Mar 2011 - 18:46 | |
| après10 jours 12 sera préférable tu prend l'osillons et tu le caresse pendant 10 minute chaque jours comme sa il s'habituera a toi et sa sera un apprivoisemant des la naissance epp ! |
|
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: sortir mes perruches du nid Dim 20 Mar 2011 - 20:59 | |
| C'est tout simplement ce que l'on appelle de la Manipulation Au Nid ..... On habitue les oiseaux à notre présence quotidienne, et grâce à ce geste journalier, il sont beaucoup moins farouches, et surtout toujours bien dans leur plumes, ce qui peut ne pas être le cas pour les Élevés A la Main ...Walid, il faut faire attention, ce n'est pas forcément 10 minutes par jours, tout dépend de l'âge du perruchon ... Tu as raison à propos de l'âge auquel il faut commencer, mais au début, juste le prendre dans la main, et le reposer avant qu'il n'ai froid, suffit . Ensuite, plus le bébé vieillit et devient résistant, plus tu peux le prendre longtemps (sans exagérer non plus ...) . Alors tu auras un oiseau facile à attraper et qui n'aura pas peur de toi ... (je fais la même chose pour mes tourterelles, et elles se laissent manipuler sans rien dire !!!) | |
|
Maëlys Membre
Inscription : 07/09/2010 Messages : 975 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: sortir mes perruches du nid Dim 20 Mar 2011 - 21:03 | |
| voilà c'est exactement ce que vient de te dire valou! en faite en manipulant les petits tu peux les apprivoisés sans pour autant les élevés toi même par contre fais attention car au bout d'un moment l'oisillon entre dans "l'adolescense" il ne se laisse plus trop faire mais il ne faut pas baisser les bras et redoubler d'efforts! mais avant toute reproduction il faut que le couple est un an minimum | |
|
Kadia Membre
Inscription : 13/12/2010 Messages : 389 Age : 50 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Terrebonne
| Sujet: Re: sortir mes perruches du nid Dim 20 Mar 2011 - 22:58 | |
| J'ai fait ça avec les deux petits, j'ai manipulé chaque jour, environ 7 jours après leur éclosion. Et aujourd'hui ils ont presque 2 mois tous les deux et n'ont pas du tout peur de moi et même les parents qui étaient pas apprivoisé, commence à être de moins en moins craintif vis à vis moi. Ce sont les enfants qui montrent aux parents!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortir mes perruches du nid | |
| |
|