| Chips ... | |
|
+5Jessica Triistan titidu13 Mésange Mimosa06 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mimosa06 Membre
Inscription : 11/11/2009 Messages : 89 Age : 54 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : France
| Sujet: Chips ... Jeu 28 Oct 2010 - 22:42 | |
| Chips était une perruche qui est venue se perdre un beau matin dans mon jardin. Perchée sur son arbre je la regardais me disant mais qu'est ce que c'est ce petit perroquet vert ! Après recherches j'ai su que c'était une perruche ondulée, qu'en liberté elle ne survivrait pas et qu'il fallait donc l'attraper ! Elle est passée d'une petite cage de hamster à une cage plus grande, puis une autre encore plus grande, puis une volière, et enfin une grande volière. Elle a eu quelques compagnons, dont Cristal qui pleure et crie chaque jour et l'attend sur son perchoir, ce qui fend le coeur. Chips a eu un cancer à l'aile. Nous avons tenté l'opération pour la sauver (détails dans la rubrique santé), mais elle est morte dans les heures suivant l'opération. Ce n'était pas une perruche caline, je ne pouvais pas la manipuler, néanmoins ce fut mon premier oiseau, celui qui m'a permis de découvrir une passion sans borne pour ces petits plumeaux. J'espère lui avoir donné une belle vie. Elle me manquera, elle était majestueuse, fière, et avait du caractère. Aurevoir ma belle Chips, et pardon pour cette opération qui a du te faire souffrir et t'a complètement mutilée pour rien. Choupi ta fille est là auprès de moi. Nous t'aimons petit perroquet | |
|
| |
Mimosa06 Membre
Inscription : 11/11/2009 Messages : 89 Age : 54 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Chips ... Jeu 28 Oct 2010 - 22:44 | |
| Chips la verte, et Cristal la blanche. | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Chips ... Jeu 28 Oct 2010 - 23:02 | |
| - Mimosa06 a écrit:
- Ce n'était pas une perruche caline, je ne pouvais pas la manipuler, néanmoins ce fut mon premier oiseau, celui qui m'a permis de découvrir une passion sans borne pour ces petits plumeaux. J'espère lui avoir donné une belle vie. Elle me manquera, elle était majestueuse, fière, et avait du caractère.
Justement c'est un amour pur, sans condition. Mimosa, tu rends un très bel hommage à ta petite Chips à laquelle j'ai beaucoup pensé pendant son opération. Je suis certaine que tu lui as donné une très belle vie depuis le jour où elle a élu domicile chez toi. Pas bête la petite Chips, elle ne s'y est pas trompée. Veux-tu qu'on la rajoute à notre mémorial avec toutes les petites copines ou copains disparus ? As-tu une photo d'elle toute seule ?_________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: Chips ... Jeu 28 Oct 2010 - 23:05 | |
| Quel bel hommage Mimosa,bon voyage Chips. | |
|
| |
Mimosa06 Membre
| Sujet: Re: Chips ... Jeu 28 Oct 2010 - 23:08 | |
| Mesange, comme toujours chacun de tes messages est un vrai bonheur et réconfort. Oui j'aimerais beaucoup mais il faut que je cherche pour la photo, car mes anciennes photos sont dans un vieil ordinateur, dans celui ci je n'en ai pas beaucoup. Je vais chercher et je te dirais quand j'en aurais trouvé une. Oui c'était un amour sans condition, tu as trouvé le bon mot. Merci Mesange, pour tout ! Merci Titidu. | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Chips ... Jeu 28 Oct 2010 - 23:39 | |
| Je vais te confier mon rêve de petite fille Mimosa. Lorsqu'on me demandait ce que je voudrais faire quand je serais grande, je répondais "je voudrais être une fée". Je rêvais d'avoir une baguette magique qui soulagerait tous les chagrins.
je suis devenue grande et je n'ai pas eu cette baguette magique à mon grand regret. je n'ai que mes mots et ma sincérité. Et je suis profondément ravie si ces mots ont pu t'apporter un soupçon de réconfort. Je réalise un peu de cette façon mon rêve de petite fille. On attendra la photo de Chips Mimosa. Prends ton temps. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI
Dernière édition par mésange le Ven 29 Oct 2010 - 0:39, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chips ... Jeu 28 Oct 2010 - 23:55 | |
| C'est beau tout ça... |
|
| |
Mimosa06 Membre
| Sujet: Re: Chips ... Ven 29 Oct 2010 - 12:33 | |
| Mesange, tu es une fée, ce n'est pas la baguette magique qui fait la fée ! Tu en es la preuve. Oui tes messages sont un vrai réconfort, tu es pleine d'empathie et c'est rare aujourd'hui. Merci mille fois. | |
|
| |
Triistan Membre
Inscription : 25/10/2010 Messages : 88 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : villeveyrac france
| Sujet: Re: Chips ... Ven 29 Oct 2010 - 12:51 | |
| Ton message est trés beau tu a l'air de beaucoup l'aimer cette petite chips verte ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chips ... Ven 29 Oct 2010 - 14:13 | |
| J'aime ton message et cela ma beaucoup touché ... |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: Chips ... Ven 29 Oct 2010 - 14:43 | |
| | |
|
| |
Jessica Membre
Inscription : 27/05/2010 Messages : 877 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lessines en Belgique
| Sujet: Re: Chips ... Ven 29 Oct 2010 - 20:44 | |
| Bon voyage petit chips.... J ai pensé, je pense et penserais lgtps a toi ainsi qu a ta maitresse. | |
|
| |
Mimosa06 Membre
| Sujet: Re: Chips ... Ven 29 Oct 2010 - 21:26 | |
| Merci beaucoup à tous, quel beau groupe rempli de belles personnes, une bouffée d'oxygène dans ce monde si moche | |
|
| |
Triistan Membre
Inscription : 25/10/2010 Messages : 88 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : villeveyrac france
| |
| |
Mimosa06 Membre
| |
| |
Triistan Membre
| Sujet: Re: Chips ... Ven 29 Oct 2010 - 21:59 | |
| Oh sa fais bizarre j'avais jamais une couvé ... | |
|
| |
Mimosa06 Membre
| Sujet: Re: Chips ... Ven 29 Oct 2010 - 22:05 | |
| Oui elles se mettent très très larges, c'est impressionnant ! | |
|
| |
Triistan Membre
| Sujet: Re: Chips ... Ven 29 Oct 2010 - 22:09 | |
| Incroyable | |
|
| |
Aurelia Membre
Inscription : 23/05/2010 Messages : 104 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Draguignan, France
| Sujet: Re: Chips ... Ven 29 Oct 2010 - 22:16 | |
| Bonjour Mimosa,
je viens de voir cette triste nouvelle... je partage ta peine. Tu as fait tout ce qui est possible pour la sauver. Ta petite Chips a du être très contente de te rencontrer. Votre rencontre, dans le jardin, a quelque chose de magique. C'est un très bel hommage que tu rends à Chips. Gros bisous jolie Chips,
Je pense fort à toi mimosa, gros bisous. | |
|
| |
Mimosa06 Membre
| Sujet: Re: Chips ... Ven 29 Oct 2010 - 22:35 | |
| Merci beaucoup Aurélia | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Chips ... Sam 30 Oct 2010 - 21:11 | |
| Désolée d'apprendre cette triste nouvelle, courage... _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
Kathy Membre
Inscription : 23/04/2009 Messages : 256 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Saint-Arsène, Québec, Canada
| |
| |
Mimosa06 Membre
| Sujet: Re: Chips ... Dim 31 Oct 2010 - 20:55 | |
| Merci beaucoup pour votre soutien et votre gentillesse. | |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: Chips ... Mar 2 Nov 2010 - 0:26 | |
| Veux-tu qu'on mette cette photo dans le mémorial , Mimosa , ou bien une autre où on la verrait mieux ?
Une petite info au passage qui te servira peut-être pour une prochaine fois : le nid vertical n'est pas adapté. Il vaut mieux un nid horizontal qui offre plus de place. peut-être est-ce la raison de la réaction de Chips envers ses petits .? _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
beber.arracheteam Membre
Inscription : 01/11/2010 Messages : 90 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : etretat
| Sujet: Re: Chips ... Mar 2 Nov 2010 - 1:05 | |
| salut c est toujours émouvant de lire ca surtout dans le cas d un sauvetage d un animal abandonné. tu lui as donné de l amour un foyer du bonheur. courage pour la suite.
bertrand | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chips ... | |
| |
|
| |
| Chips ... | |
|