Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Aider moi à améliorer l'environnement de Chips | |
|
+4chtitezulie Martine Scara Chips 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Chips Membre
Inscription : 15/11/2011 Messages : 50 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Aider moi à améliorer l'environnement de Chips Sam 20 Oct 2012 - 21:49 | |
| Bonjour, Je suis tombée sur un article du forum à propos du positionnement du perchoir, sur le fait qu'il faut que 2 perchoirs soient positionnés parallèlement et suffisamment espacé, ceci m'a permis de constater que j'ai mal placé les perchoirs de ma perruche du coup, j'aimerais en plus du positionnement des perchoirs, avoir vos conseils si d'autre choses sont à changer afin de permettre à Chips de vivre une vie meilleur voici une photo: Par ailleurs, j'aimerais que vous m'indiquiez si vous connaissez une boutique qui vend le matériel adéquat pour perruche sur le net, svp une que vous avez testé et approuvé, quelque chose de fiable, car je n'aime pas trop les achats sur le net, le souci c'est que le choix est restreint dans les animaleries près de chez moi et je suis forcé de me tourner vers la vente à distance, parfois je fais sortir ma perruche, mais elle n'a pas vraiment d'endroit à elle où s'amuser, j'ai pensé à lui acheter une petite aire de jeu, bonne idée ? des conseils ? merci infiniment pour votre aide | |
| | | Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Aider moi à améliorer l'environnement de Chips Sam 20 Oct 2012 - 22:26 | |
| Ah oui là c'est sûr que ta cage, ça ne va pas vraiment... Déjà, ta pauvre pépétte n'a pas de compagnon ? C'est bien triste ça ... Ensuite, la cage me parait bien trop petite à vue d'oeil, alors pour une perruche seule et qui sort passe encore mais si un compagnon venait à la rejoindre (ce que je te conseille plus que fortement), il faudrait voir pour une autre cage (à moins que mon oeil ne me trompe, quelles sont les dimensions?). La barre de friandise Vitak.... (pour ne pas citer), à la poubelle, c'est bourré de sucre et c'est pas bon pour sa petite santé. Ensuite pour la disposition de la cage, le fait qu'elle ne soit pas très grande ne va pas te faciliter la tâche, m'enfin. Déjà les minis perchoirs riquiquis qui l'obligent à coller sa queue (ou son bec) au barreau, on oublie. Si tu es un peu bricolo, tu coupes deux branches de pommier ou autre d'arbre non toxique (on a une liste des arbres non toxiques sur le forum), les désinfecte (enfin, tu mets au four mais ça c'est tout expliqué dans la section bricolage), et hop tu nous fais deux beaux perchoirs en vrai bois de la taille de la largeur de ta cage, histoire de les mettres... En largeur ! On préconise normalement 10cm entre les barreaux de la cage et ton perchoir, histoire que leur queue ne s'abime pas en frottant, mais là j'ignore si ce sera possible avec de petites dimensions... Bref donc tu essayes de mettre deux perchoirs en largeur face à face histoire qu'elle puisse voler (ça c'est dans le fond, là dans la forme j'crois que tu ne pourras pas et devra décaler l'un des perchoirs afin qu'il soit plus bas que l'autre, mais toujours en face) Ensuite, pas besoin de 3 mangeoires pour une perruche seule ! Ach_te lui une bonne vraie mangeoire (elles me paraissent petites ><) et basta. Attention, à ne pas mettre sous les perchoirs sinon les graines risqueront d'êtres souillées, pareil pour l'abreuvoir. Je crois voir un jouet miroir, dis toi que ce n'est pas très bon pour le moral de croire qu'elles ont un ami qui n'est en fait que leur reflet. Je l'enlèverai à ta place, pour lui mettre des jouets plus sympas... Genre une balancoire, un jouet à gruger, bref. Et pour finir, il lui faut un os de seiche et un bloc minéral, c'est une nourriture obligatoire, donc... Bref, commence par réarranger tout ça, je ne connais pas vraiment de bon site, peut-être Zooplus. Et ensuite offres lui un compagnon, vraiment ! _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
| | | Chips Membre
Inscription : 15/11/2011 Messages : 50 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Aider moi à améliorer l'environnement de Chips Sam 20 Oct 2012 - 23:00 | |
| Bonsoir Scarabeuh, merci de m'avoir répondu - Scarabeuh a écrit:
- Ah oui là c'est sûr que ta cage, ça ne va pas vraiment...
Déjà, ta pauvre pépétte n'a pas de compagnon ? C'est bien triste ça ...
C'est un mâle, non il n'a plus de femelle, elle s'est en allé il y a 3 ans déjà, entre eux ça se passait très mal elle n’arrêtait pas d'agresser Chips, coup de bec et griffe, il a vécu un vrai calvaire j'étais obligé de venir en courant pour les séparer, du coup je n'ai pas pensé à remplacer la femelle défunte, au moins là il est tranquil, je passe du temps avec Chips, et j'ai lu que si on passe du temps avec sa perruche chaque jour on peut se permettre d'en avoir qu'une seule, c'est le choix que j'ai fait, de plus ça va être extrêmement d'avoir une cage plus grande, il y aura un souci de place - Scarabeuh a écrit:
Ensuite, la cage me parait bien trop petite à vue d'oeil, alors pour une perruche seule et qui sort passe encore mais si un compagnon venait à la rejoindre (ce que je te conseille plus que fortement), il faudrait voir pour une autre cage (à moins que mon oeil ne me trompe, quelles sont les dimensions?). environ la cage fait : hauteur 45 cm, largeur 30cm - Scarabeuh a écrit:
- La barre de friandise Vitak.... (pour ne pas citer), à la poubelle, c'est bourré de sucre et c'est pas bon pour sa petite santé.
oh je ne savais pas :O et moi qui pensé lui faire plaisir en plus il en raffole - Scarabeuh a écrit:
- Ensuite pour la disposition de la cage, le fait qu'elle ne soit pas très grande ne va pas te faciliter la tâche, m'enfin. Déjà les minis perchoirs riquiquis qui l'obligent à coller sa queue (ou son bec) au barreau, on oublie. Si tu es un peu bricolo, tu coupes deux branches de pommier ou autre d'arbre non toxique (on a une liste des arbres non toxiques sur le forum), les désinfecte (enfin, tu mets au four mais ça c'est tout expliqué dans la section bricolage), et hop tu nous fais deux beaux perchoirs en vrai bois de la taille de la largeur de ta cage, histoire de les mettres... En largeur !
ah non je ne suis pas du tout bricolo, c'est ça je pensais les acheter, si j'en trouve en plastique c'est ok ? ou bien faut impérativement en bois ? - Scarabeuh a écrit:
- On préconise normalement 10cm entre les barreaux de la cage et ton perchoir, histoire que leur queue ne s'abime pas en frottant, mais là j'ignore si ce sera possible avec de petites dimensions...
Bref donc tu essayes de mettre deux perchoirs en largeur face à face histoire qu'elle puisse voler (ça c'est dans le fond, là dans la forme j'crois que tu ne pourras pas et devra décaler l'un des perchoirs afin qu'il soit plus bas que l'autre, mais toujours en face)
Ensuite, pas besoin de 3 mangeoires pour une perruche seule ! Ach_te lui une bonne vraie mangeoire (elles me paraissent petites ><) et basta. Attention, à ne pas mettre sous les perchoirs sinon les graines risqueront d'êtres souillées, pareil pour l'abreuvoir. à vrai dire pour les mangeoirs, ça me rassure qu'il y en est autant car j'ai peur d'oublier de lui donner à manger, j'ai disposé les mangeoir de sorte qu'il ne soit pas souillés sinon il y a 2 bac mangeaoir en plastique transparent (fourni avec la cage), mais qu'on ne voit pas bien sur la tof, on aperçoit juste les perchoirs du mangeoir, en général je les laisse vide, je ne peux les enlever car il y aurai 2 trou dans la cage - Scarabeuh a écrit:
- Je crois voir un jouet miroir, dis toi que ce n'est pas très bon pour le moral de croire qu'elles ont un ami qui n'est en fait que leur reflet. Je l'enlèverai à ta place, pour lui mettre des jouets plus sympas... Genre une balancoire, un jouet à gruger, bref.
un mirroir c'est pas bien ? je pensais que si :\ sinon je ne l'aurai jamais mis, mais j'aurai juré avoir lu que c'était bien pour la perruche, une balançoir il en avait une mais elle n'est vraiment pas adéquate je là trouve dangereuse (j'essayerai de poster la tof), jouer à gruger ? quelle sorte ? où puis je en trouver ? une photo pour me montrer à quoi ça ressemble svp ? - Scarabeuh a écrit:
- Et pour finir, il lui faut un os de seiche et un bloc minéral, c'est une nourriture obligatoire, donc...
Bref, commence par réarranger tout ça, je ne connais pas vraiment de bon site, peut-être Zooplus. Et ensuite offres lui un compagnon, vraiment ! ah si un os de seiche il en a, je l'ai enlevé il y a 1 semaine car pas bien placé et danger pour chips, du coup je réfléchis à comment le placer, une idée ? bloc minéral, il y à plusieurs année de ça je lui avait acheté, mais je n'arrive pas bien à comprendre comment est ce qu'une perruche peut utiliser ça, c'est dur comme un "bloc" et la perruche n'arrive pas à en manger, enfin je sais pas si c'est le but ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aider moi à améliorer l'environnement de Chips Dim 21 Oct 2012 - 3:00 | |
| J'avoue être trop lâche pour lire ce que Scarabeuh a écrit..donc je vais écrire ce que je te dirrai.. First, la cage est trop petite..Pour une perruche c'est 70cm de longueur, c'est pas ce que je vois, corrige moi si je me trompe.. Après, le mirroir sur lequel est l'oiseau est mauvais pour lui même.Il croit avoir enfin un ami et ça l'induit en erreur. La barre au miel est beaucoup trop sucrée..c'est pas bon pour leur santée, comme l'alcool l'est pour les humains.Ton oiseau doit sortit 1h chaque jour, au moins.T'aimerais pas trop vivre dans un placard et sortir pas trop souvent, hein ? La disposition des perchoir va briser les plumes de la queue..On conseille de les mettre a 10cm des barreaux de la cage dans le sens de la largeur, et on conseille aussi des branches d'arbres non toxiques. près les mangeoires trop petites..Enfin si tu change la nourriture très très souvent çava, mais moi je les trouve trop petite ( celle des graines) Tu pourrais en mettre une pour la pâtée aux fruits ( ce que je crois voir en double), une pour els fruits/légumes, et une autre pour les germinations.Et une autre plus grande pour les graines.. Zooplus.fr offre de très bons air de jeux et prix..La cage FincaMelodia irait a merveille pour ton oiseau ( 40 euros) et c'est probablement pour cette raison (petite cage) que les deux se battaient.Tu devrais vraiment lui reprendre un compangon. Je trouve que la cage est très vide en jouets..Sur Zooplus ils sont pas mal |
| | | Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Aider moi à améliorer l'environnement de Chips Dim 21 Oct 2012 - 4:29 | |
| Moi j'ai rien lu non plus, j'aimerais voir un photo de face si possible. Je vais regarder ça demain d'accord? _________________ | |
| | | Chips Membre
| Sujet: Re: Aider moi à améliorer l'environnement de Chips Dim 21 Oct 2012 - 11:20 | |
| Bonjour Rickie, - Rickie a écrit:
- J'avoue être trop lâche pour lire ce que Scarabeuh a écrit..donc je vais écrire ce que je te dirrai..
First, la cage est trop petite..Pour une perruche c'est 70cm de longueur, c'est pas ce que je vois, corrige moi si je me trompe.. environ la cage fait : hauteur 45 cm, largeur 30cm - Rickie a écrit:
- Après, le mirroir sur lequel est l'oiseau est mauvais pour lui même.Il croit avoir enfin un ami et ça l'induit en erreur.
ok, j'attends l'aménagement complet pour l'enlever afin de ne pas le perturber car mine de rien c'est sont espace préféré (près du miroir) - Rickie a écrit:
- La barre au miel est beaucoup trop sucrée..c'est pas bon pour leur santée, comme l'alcool l'est pour les humains.
ok - Rickie a écrit:
- Ton oiseau doit sortit 1h chaque jour, au moins.T'aimerais pas trop vivre dans un placard et sortir pas trop souvent, hein ?
si je le fais sortir de temps en temps, mais je vais veiller que ça soit au moins 1 heure, tu sais ce n'est pas toujours facile, j'ai toujours peu qu'il se blesse une fois sorti - Rickie a écrit:
- La disposition des perchoir va briser les plumes de la queue..On conseille de les mettre a 10cm des barreaux de la cage dans le sens de la largeur, et on conseille aussi des branches d'arbres non toxiques.
près les mangeoires trop petites.. ok, des barreaux en plastique ça passe ? c'est juste pour savoir mais si je trouve ne bois je prendrais en bois - Rickie a écrit:
- Enfin si tu change la nourriture très très souvent çava, mais moi je les trouve trop petite ( celle des graines)
Tu pourrais en mettre une pour la pâtée aux fruits ( ce que je crois voir en double), une pour els fruits/légumes, et une autre pour les germinations.Et une autre plus grande pour les graines.. ah bonne idée, je n'y avais pas pensé, un mangeoire par sorte d'alimentation, merci, par contre qu'est ce que: - pâtée aux fruits ? comment m'en procurer ? ou alors je le fais moi même ? - germination ? pareil qu'est ce que c'est ? - Rickie a écrit:
- Zooplus.fr offre de très bons air de jeux et prix..La cage FincaMelodia irait a merveille pour ton oiseau ( 40 euros) et c'est probablement pour cette raison (petite cage) que les deux se battaient.Tu devrais vraiment lui reprendre un compangon.
Oui elle a l'air bien cette cage, mais je viens de lire quelque avis, beaucoup pense que le bac de fond n'est pas pratique, il fait 1 cm de hauteur du coup des graine partout et faut nettoyer..., j'aurai aimé quelque chose de plus hygiénique car je n'ai pas le temps de nettoyer tout le temps - Citation :
- Je trouve que la cage est très vide en jouets..Sur Zooplus ils sont pas mal
Oui c'est vrai, je vais donc regarder sur ce site Zooplus, merci de ton aide | |
| | | Chips Membre
| Sujet: Re: Aider moi à améliorer l'environnement de Chips Dim 21 Oct 2012 - 11:21 | |
| - Martine a écrit:
- Moi j'ai rien lu non plus, j'aimerais voir un photo de face si possible. Je vais regarder ça demain d'accord?
Bonjour Martine, je te post de suite les photos demandées, merci de ton aide Edit: voilà les photos: | |
| | | Chips Membre
| | | | Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Aider moi à améliorer l'environnement de Chips Dim 21 Oct 2012 - 13:13 | |
| Bon bon bon ! Déjà pour rerépondre Si tu passes tes journées avec Chips, il est vrai qu'il peut se passer d'un compagnon néanmoins, un humain ne pourra jamais remplacer la présence d'un autre oiseau. Alors c'est vrai qu'on tombe parfois sur des sacrées chipies qui en font voir de toutes les couleurs à leur mâle, mais généralement ça reste gentillet (y'a une hiérarchie, les femelles le font sentir, et voilà). Dans ton cas si la femelle était vraiment méchante, tu n'as pas du avoir de chance. Après, s'ils étaient dans cette cage il faut se dire que tu étais peut-être tombée sur une femelle très dominante, et que le fait que la cage soit petite ne faisait qu'accroitre son agressivité et son besoin de possessivité si tu veux. Les cages petites ne permettent pas aux oiseaux de se créer leur petite intimité chacun, et les résultats sont souvent ceux que t décris. Pour tes dimensions, ben c'est surtout la longueur qui importe puisque les perruches ne volent pas comme des hélicoptères ... x) Mais bon, au vu de la largeur la cage est vraiment petite. Ouai ces barres au miel c'est le meilleur moyen pour les rendre obèse ou leur refiler des maladies au foie. Mais si tu veux lui donner d'autres friandises, les branches de millet ou les fruits légumes, ils en raffolent aussi ! (Toujours avec parcimonie quand même) Pour les perchoirs, non ne plastique c'est le pire. En fait les perruches ont besoin de perchoirs ne vrai bois car celui ci ne présente pas le même grain et la même forme tout de son long. Donc la patte n'a pas toujours le même appui, et ça leur fais du bien. Si t'es pas bricolo tu peux quand même toruver des perchoirs en vrai bois dans les animaleries, dans ce genre là http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/accessoires_cages_oiseaux/perchoirs_oiseaux/bois_naturel/16067 Pour les mangeoires, je rejoins l'avis de Rickie, tu peux les garder mais pour y mettre autre chose que des graines car là c'est petit et pas très pratique pour Chips. Mais en animalerie tu peux toujours en trouver des sympas pas chères et un peu plus grandes/pratiques. Tes deux mangeoires en plastiques avec la cage tu as raison, autant les "condamner", certains oiseaux essayent parfois d'y entrer pour s'amuser et n'en ressortent plus alors... Le miroir ben voilà, c'est comme si tu voyais chaque jour une personne en face de toi, que tu lui parlais, et que jamais elle ne te répondais ou jamais ne venais jouer avec toi, restais toujours à ce même endroit... De quoi être frustré quand même Des jouets à gruger, ça on a pas mal d'idées dans la section bricolo, des jouets faits à partir de morceaux de bois, raphia, os de seiche, bref. Des choses à gruger pour les amuser tout en étant sûr qu'ils se feront le bec. Bon enfin l'os de seiche, j'aime pa snon plus leur système avec les deux bouts de ferraille Moi je perce un trou à l'extrémité l plus fine de l'os et je l'accroche à la cage avec des fils ou du raphia. Le bloc minéral, c'est normal que ce soit dur. Mais justement, les oiseaux se font el bec dessus en tentant d'en décrocher les morceaux de minéraux, et c'est que du bon là dedans ! Bref, la balancoire, tu as voulu en prendre une toute jolie et au final c'est vrai qu'elle me parait pas super En fait prends en des toutes bêtes avec une forme toute banale et en bois, c'est encore mieux. Dans ce style par exemple (j'aime bien celle là moi xD) http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/nourriture_accessoires_perruche/jouet_perruche/balancoire_perruche/47395 Pour la baignoire, ta perruche ne prendra pas froid si elle prend son bain en matinée et qu'elle a donc toute la journée pour sécher x) Ca dépend quand même pas mal des oiseaux, les miens n'ont jamais acceptés d'y mettre le bec non plus, par contre ils adorent que je les brumisent quand il fait trop chaud... Enfin pour ta nourriture, je ne connais pas trop toutes ces marques, on verra ce qu'en dira Martine Ici les marques qui reviennent le plus souvent comme étant de bonnes marques c'est plutôt du Prestige de Versele Laga pour les graines http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/nourriture_oiseaux/nourriture_perruches_oiseaux/nourriture_prestige_perruche/206576 Et pour la pâtée, du Orlux toujours de Versele Laga http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/nourriture_oiseaux/nourriture_perruches_oiseaux/nourriture_orlux_perruche/33564 Après, epeut-être que tes marques conviennent tout à fait, on verra bien l'avis des autres Edit : Personne ne me lis _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
| | | chtitezulie Membre
Inscription : 25/08/2011 Messages : 1301 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Valence Drome France
| Sujet: Re: Aider moi à améliorer l'environnement de Chips Dim 21 Oct 2012 - 13:41 | |
| Pour la cage : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_diverses/95655 testé, approuvé et satisfait !!! j'ai pas tout lu, mais tu sais si sa se chamailler entre ton male et ta femelle c'est parce que la cage est trop petite, ils avaient pas assez d'espace vital chacun !! tu veras qu'avec une plus grande cage, deux oiseaux s'entendrais beaucoup mieu, car si l'un embete l'autre il aurait la place d'allé ailleur. Prend ton temps pour tout changé on va t'aider, il y a beaucoup de chose a apprendre ici, tu verras tu deviendras vite incollable | |
| | | Chips Membre
| Sujet: Re: Aider moi à améliorer l'environnement de Chips Dim 21 Oct 2012 - 13:43 | |
| - Scarabeuh a écrit:
- Bon bon bon ! Déjà pour rerépondre
Si tu passes tes journées avec Chips, il est vrai qu'il peut se passer d'un compagnon néanmoins, un humain ne pourra jamais remplacer la présence d'un autre oiseau. Alors c'est vrai qu'on tombe parfois sur des sacrées chipies qui en font voir de toutes les couleurs à leur mâle, mais généralement ça reste gentillet (y'a une hiérarchie, les femelles le font sentir, et voilà). Dans ton cas si la femelle était vraiment méchante, tu n'as pas du avoir de chance. Après, s'ils étaient dans cette cage il faut se dire que tu étais peut-être tombée sur une femelle très dominante, et que le fait que la cage soit petite ne faisait qu'accroitre son agressivité et son besoin de possessivité si tu veux. Les cages petites ne permettent pas aux oiseaux de se créer leur petite intimité chacun, et les résultats sont souvent ceux que t décris. D'accord, mais je me pose une question, je ne connais pas l'âge exact de Chips mais ça va faire bientôt 9 ans que je l'ai est ce qu'il est vieux ? Est ce que s'il se retrouve avec une perruche jeune ça va mal se passer ? - Scarabeuh a écrit:
- Pour tes dimensions, ben c'est surtout la longueur qui importe puisque les perruches ne volent pas comme des hélicoptères ... x) Mais bon, au vu de la largeur la cage est vraiment petite.
en fait le choix de la cage, c'est que j'ai pris les conseils d'une vendeuse en animalerie, j'ai vue qu'elle taille elle conseillé pour un couple d'ondulée pour quelqu'un, et moi de mon côté j'ai retenu la taille et j'ai acheté à peu près la même en grande surface, c'est dommage si j'avais je lui aurait acheté plus grande, mais c'est pas trop tard je vais en chercher une autre - Scarabeuh a écrit:
- Ouai ces barres au miel c'est le meilleur moyen pour les rendre obèse ou leur refiler des maladies au foie. Mais si tu veux lui donner d'autres friandises, les branches de millet ou les fruits légumes, ils en raffolent aussi ! (Toujours avec parcimonie quand même)
oki - Scarabeuh a écrit:
- Pour les perchoirs, non ne plastique c'est le pire. En fait les perruches ont besoin de perchoirs ne vrai bois car celui ci ne présente pas le même grain et la même forme tout de son long. Donc la patte n'a pas toujours le même appui, et ça leur fais du bien. Si t'es pas bricolo tu peux quand même toruver des perchoirs en vrai bois dans les animaleries, dans ce genre là http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/accessoires_cages_oiseaux/perchoirs_oiseaux/bois_naturel/16067
oki je note tout ça, une dernière question, ça veut dire que même les perchoirs en bois fabriqué (ceux dans ma cage actuelle) ne sont pas idéal ? - Scarabeuh a écrit:
- Pour les mangeoires, je rejoins l'avis de Rickie, tu peux les garder mais pour y mettre autre chose que des graines car là c'est petit et pas très pratique pour Chips. Mais en animalerie tu peux toujours en trouver des sympas pas chères et un peu plus grandes/pratiques.
Tes deux mangeoires en plastiques avec la cage tu as raison, autant les "condamner", certains oiseaux essayent parfois d'y entrer pour s'amuser et n'en ressortent plus alors... olala ça fait peur, je me demande si je vais pas plutôt les utiliser que les condamner, car je ne sais comment faire - Scarabeuh a écrit:
- Le miroir ben voilà, c'est comme si tu voyais chaque jour une personne en face de toi, que tu lui parlais, et que jamais elle ne te répondais ou jamais ne venais jouer avec toi, restais toujours à ce même endroit... De quoi être frustré quand même
Des jouets à gruger, ça on a pas mal d'idées dans la section bricolo, des jouets faits à partir de morceaux de bois, raphia, os de seiche, bref. Des choses à gruger pour les amuser tout en étant sûr qu'ils se feront le bec. si il mange le raphia c'est pas toxique ? - Scarabeuh a écrit:
- Bon enfin l'os de seiche, j'aime pa snon plus leur système avec les deux bouts de ferraille
Moi je perce un trou à l'extrémité l plus fine de l'os et je l'accroche à la cage avec des fils ou du raphia. Le bloc minéral, c'est normal que ce soit dur. Mais justement, les oiseaux se font el bec dessus en tentant d'en décrocher les morceaux de minéraux, et c'est que du bon là dedans ! oki - Scarabeuh a écrit:
- Bref, la balancoire, tu as voulu en prendre une toute jolie et au final c'est vrai qu'elle me parait pas super En fait prends en des toutes bêtes avec une forme toute banale et en bois, c'est encore mieux. Dans ce style par exemple (j'aime bien celle là moi xD)
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/nourriture_accessoires_perruche/jouet_perruche/balancoire_perruche/47395 oki je note - Scarabeuh a écrit:
- Pour la baignoire, ta perruche ne prendra pas froid si elle prend son bain en matinée et qu'elle a donc toute la journée pour sécher x) Ca dépend quand même pas mal des oiseaux, les miens n'ont jamais acceptés d'y mettre le bec non plus, par contre ils adorent que je les brumisent quand il fait trop chaud...
ah donc Chips n'est pas le seul à ne pas aimer se baigner, oki - Scarabeuh a écrit:
- Enfin pour ta nourriture, je ne connais pas trop toutes ces marques, on verra ce qu'en dira Martine
Ici les marques qui reviennent le plus souvent comme étant de bonnes marques c'est plutôt du Prestige de Versele Laga pour les graines http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/nourriture_oiseaux/nourriture_perruches_oiseaux/nourriture_prestige_perruche/206576 Et pour la pâtée, du Orlux toujours de Versele Laga http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/nourriture_oiseaux/nourriture_perruches_oiseaux/nourriture_orlux_perruche/33564
Après, epeut-être que tes marques conviennent tout à fait, on verra bien l'avis des autres d'accord, en fait je prend ces marque là car c'est pratique je les trouve en grande surface - Scarabeuh a écrit:
- Edit : Personne ne me lis
si si moi je te lis ! merci de ton aide vraiment | |
| | | Chips Membre
| | | | Scara Administratrice
| Sujet: Re: Aider moi à améliorer l'environnement de Chips Dim 21 Oct 2012 - 13:53 | |
| 9 ans ! Mais 9 ans c'est un âge tout à fait honorable en effet =D On dit qu'elles ont une espérance de vie de 12 à 14 ans, donc ta perruche comment à ne plus être toute jeune en effet. Du coup pour un compagnon oui je ne sais pas. Bon il n'y a pas d'âge pour qu'il ai une présence de plus a ses côtés, mais il faudrait vraiment s'assurerqu'il ne revive pas le même calvaire qu'avant, car il risquerait de moins le supporter que quand il était encore tout jeunot... De toute façon si tu te décidais pour un compagnon, il faudrait changer de cage :/ Et ensuite, bien faire attention à faire une quarantaine etc. A la limite, au lieu de prendre une femelle, choisis un 2e mâle... Généralement ils se prennent moins le bec qu'avec une femelle Tes perchoirs, ils sont en bois lisse. Donc la patte reste dans tous les cas dans la même position, comme les perchoirs en plastique. Donc tu peux les garder, mais les mettre plus bas, au niveau des mangeoires par exemple. Et mettre des perchoirs en bois naturel où il se perche la plupart du temps. _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
| | | chtitezulie Membre
Inscription : 25/08/2011 Messages : 1301 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Valence Drome France
| Sujet: Re: Aider moi à améliorer l'environnement de Chips Dim 21 Oct 2012 - 14:40 | |
| | |
| | | chtitezulie Membre
| Sujet: Re: Aider moi à améliorer l'environnement de Chips Dim 21 Oct 2012 - 14:45 | |
| mais apres y a plein d'autre style de cage, c'est juste que elle niveau dimension et prix bas c'est la mieu !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aider moi à améliorer l'environnement de Chips Dim 21 Oct 2012 - 15:16 | |
| Scarabeuh,tu devrais être écrivaine, encore une fois je suis trop lâche donc je te répondrai comme si personne ne l'aurais fait! Le mirroir, c'est normal qu'il l'aime tant, il pense qu'il a un compagnon a qui parler.Autrement dit il se parle a lui même.Il serait beaucoup mieu avec un vrai compagnon.. La pâtée aux fruits (je croyais que c'était ça) c'est ta pâtée fortifiante au miel..Encore le miel n'est pas bon pour les oiseaux..La prochaine fois prend lui de la pâtée aux oeufs,à donner une fois par semaine il me semble, sinon tu peux lui mettre des oeufs cuits durs ( sans assaisonnements ), du blanc de poulet cuit( en période de mue, très important), du riz blanc cuit (encore non assaisonné )..Tu trouvera tout le reste dans Alimentation Les germinations sont des graines mis dans l'eau et donné aux perruches.C'est bourré de bonnes choses.Je te trouve le post et je te le donne. L'os se seiche tu peux lui mettre en forme de jouet ( tu prends une corde, tu met par exemple, un bout d'os de seiche cassé et troué,un bout de bois, un bout de carton..Ainsi de suite.Je te donne la section tantôt.. Les perchoirs de plastique ce n'est pas bon pour leur pattes, c'est trop lisse et ça n'apporte aucun changement de position.Tant dis que le bois (comme le pommier, tiens c'est la bonne saison pour en ramasser, les vergers en coupent des branches ces temps-cis pour l'hiver) offrent des changement comme dans la nature, il liment naturellement le bec et les griffes...Je crois avoir fait pas mal le tour :p |
| | | Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| | | | Chips Membre
| Sujet: Re: Aider moi à améliorer l'environnement de Chips Mer 24 Oct 2012 - 18:38 | |
| - Scarabeuh a écrit:
- 9 ans ! Mais 9 ans c'est un âge tout à fait honorable en effet =D
On dit qu'elles ont une espérance de vie de 12 à 14 ans, donc ta perruche comment à ne plus être toute jeune en effet.
Du coup pour un compagnon oui je ne sais pas. Bon il n'y a pas d'âge pour qu'il ai une présence de plus a ses côtés, mais il faudrait vraiment s'assurerqu'il ne revive pas le même calvaire qu'avant, car il risquerait de moins le supporter que quand il était encore tout jeunot...
De toute façon si tu te décidais pour un compagnon, il faudrait changer de cage :/ Et ensuite, bien faire attention à faire une quarantaine etc. A la limite, au lieu de prendre une femelle, choisis un 2e mâle... Généralement ils se prennent moins le bec qu'avec une femelle ah je ne savais pas qu'on pouvait faire cohabiter 2 mâle je pensais qu'au contraire ça aurait été la bagarre assuré - Scarabeuh a écrit:
- Tes perchoirs, ils sont en bois lisse. Donc la patte reste dans tous les cas dans la même position, comme les perchoirs en plastique. Donc tu peux les garder, mais les mettre plus bas, au niveau des mangeoires par exemple. Et mettre des perchoirs en bois naturel où il se perche la plupart du temps.
oki, des perchoirs en bambou ça peut convenir ? et en ciment ? je demande au cas où je ne trouve pas ceux en bois naturel, et aussi pour m'informer car devant le rayon animalier j'ai toujours peur d'acheter quelque chose qui ne convient pas | |
| | | Chips Membre
| Sujet: Re: Aider moi à améliorer l'environnement de Chips Mer 24 Oct 2012 - 18:41 | |
| - chtitezulie a écrit:
- pour la cage j'avais mis de la moustiquaire tout autour comme sa aucune graine/plume au top.
y en a jusqu'a la moitié devant, et sur tout les 3 autres cotés, entierement ! Wa c'est trop sympa Chtitezulie de m'avoir mis la tof, merci beaucoup tu sais où je peux trouver de la moustiquaire et comment l'as tu fixé à la cage ? - chtitezulie a écrit:
- mais apres y a plein d'autre style de cage, c'est juste que elle niveau dimension et prix bas c'est la mieu !!
oki, j'essaye de voir mais je crains que je n'aurai pas la place pour une plus grande cage | |
| | | Chips Membre
| Sujet: Re: Aider moi à améliorer l'environnement de Chips Mer 24 Oct 2012 - 18:46 | |
| - Rickie a écrit:
- Scarabeuh,tu devrais être écrivaine, encore une fois je suis trop lâche donc je te répondrai comme si personne ne l'aurais fait!
Le mirroir, c'est normal qu'il l'aime tant, il pense qu'il a un compagnon a qui parler.Autrement dit il se parle a lui même.Il serait beaucoup mieu avec un vrai compagnon.. oui je sais bien qu'il serait mieux avec un compagnon mais comme je disais à Chtitezulie, je ne pourrais probablement pas agrandir la cage et de ce fait pas possible d'ajouter une autre perruche - Rickie a écrit:
- La pâtée aux fruits (je croyais que c'était ça) c'est ta pâtée fortifiante au miel..Encore le miel n'est pas bon pour les oiseaux..La prochaine fois prend lui de la pâtée aux oeufs,à donner une fois par semaine il me semble, sinon tu peux lui mettre des oeufs cuits durs ( sans assaisonnements ), du blanc de poulet cuit( en période de mue, très important), du riz blanc cuit (encore non assaisonné )..Tu trouvera tout le reste dans Alimentation
Les germinations sont des graines mis dans l'eau et donné aux perruches.C'est bourré de bonnes choses.Je te trouve le post et je te le donne. oki, par contre j'ignorais que l'on pouvait donner de la viande (blanc de poulet) aux perruches je suis surprise :O - Rickie a écrit:
- L'os se seiche tu peux lui mettre en forme de jouet ( tu prends une corde, tu met par exemple, un bout d'os de seiche cassé et troué,un bout de bois, un bout de carton..Ainsi de suite.Je te donne la section tantôt..
Les perchoirs de plastique ce n'est pas bon pour leur pattes, c'est trop lisse et ça n'apporte aucun changement de position.Tant dis que le bois (comme le pommier, tiens c'est la bonne saison pour en ramasser, les vergers en coupent des branches ces temps-cis pour l'hiver) offrent des changement comme dans la nature, il liment naturellement le bec et les griffes...Je crois avoir fait pas mal le tour :p
oki oki | |
| | | Chips Membre
| Sujet: Re: Aider moi à améliorer l'environnement de Chips Mer 24 Oct 2012 - 18:50 | |
| - Martine a écrit:
- Je crois que les autres ont à peu près tout dit. De la pâtée fortifiante ne devrait pas être donner à un adulte sédentaire, c'est trop riche. [/size]
d'accord, merci Martine Dites moi svp, je suis allée en animalerie pour essayer de trouver ce qu'il me faut, et arrivé devant ce bloc minéral j'ai hésité: c'est la première fois que j'en vois ainsi, la dernière fois que j'en ai acheté c'était blanc autre question, j'ai voulu acheté des jouets, fait avec du raphia un autre type de papier je ne sais pas exactement et il y avait une pomme de pin, est ce que si ma perruche en mange ça va la tuer ? (désolée si ma question est un peu bête mais je préfère être sure merci) | |
| | | nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Aider moi à améliorer l'environnement de Chips Mer 24 Oct 2012 - 22:33 | |
| Franchement Chips, tout ce qu'on t'a expliqué sur la cage est expliqué dans beaucoup de post et ça fait un an que tu es inscrite sur le forum, tu devrais en savoir autant que moi ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
| | | Scara Administratrice
| Sujet: Re: Aider moi à améliorer l'environnement de Chips Jeu 25 Oct 2012 - 0:25 | |
| Pistachio (je crois) avais montré dans un post (il me semble ) des jouets qu'il fabriquait pour ses perroquets, et où il cachait parfois des friandises dans des pommes de pin pour qu'ils s'amusent à "trouver" leur nourriture comme ils le feraient dans leur milieu naturel. Donc j'imagine que la pomme de pin n'est pas toxique... Mais bon, d'accord avec Nicole, suffit d'être curieux et de lire les posts :3 _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
| | | Chips Membre
| Sujet: Re: Aider moi à améliorer l'environnement de Chips Jeu 25 Oct 2012 - 18:52 | |
| - nicole34140 a écrit:
- Franchement Chips, tout ce qu'on t'a expliqué sur la cage est expliqué dans beaucoup de post et ça fait un an que tu es inscrite sur le forum, tu devrais en savoir autant que moi !
ok désolée de vous avoir dérangé | |
| | | nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Aider moi à améliorer l'environnement de Chips Jeu 25 Oct 2012 - 20:44 | |
| Tu ne déranges pas, je te fais juste remarquer que tu aurais du savoir beaucoup de choses, je sais qu'on est pas tous dispo à 80% mais on s'informe un minimum, pour le bien être de nos oiseaux, tu ne crois pas ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aider moi à améliorer l'environnement de Chips | |
| |
| | | | Aider moi à améliorer l'environnement de Chips | |
|