Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Perruche ou poule ?

AuteurMessage
Zulie
Membre
Membre
Zulie

Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Wattwiller 68 Alsace

Perruche ou poule ? Empty
MessageSujet: Perruche ou poule ?   Perruche ou poule ? EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:43

Bonjour à tous,

Je viens d'appliquer vos conseils sur le fond de la cage des perruches : j'ai mis du sopalin.
Avant j'avais du sable anisé or les perruches passaient plusieurs heures par jour au fond de la cage pour faire je ne sais quoi...
Du coup je me suis dit avec le sopalin ce sera différent ... et bien non! Toujours ces interminables séjours au fond de leur bac! Même quand c'est totalement propre (ni fientes, ni graines) ca leur plait là dessous !

Mais pourquoi ? Shocked Sais Pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perruche ou poule ?   Perruche ou poule ? EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:27

Bonsoir. Une photo peut-être, Zulie ?
Zulie
Membre
Membre
Zulie

MessageSujet: Re: Perruche ou poule ?   Perruche ou poule ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 8:48

voila les photos... ce matin ils s'y mettent de bonne heure... on va voir jusqu'a quand

Perruche ou poule ? Dsc00410

Perruche ou poule ? Dsc00411

Perruche ou poule ? Dsc00412
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perruche ou poule ?   Perruche ou poule ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:37

Bien... J'ai compris.

Tes pioux avaient pris l'habitude de fouiller dans le sable, certainement pour y chercher des graines. L'habitude est restée, mais comme à la place du sable, il y a maintenant l'essuie-tout, elle fouillent le papier...

Il faut les occuper en haut de la cage, leur mettre un peu de millet en grappe tous les jours, de manière à les y habituer.
Zulie
Membre
Membre
Zulie

MessageSujet: Re: Perruche ou poule ?   Perruche ou poule ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:45

ben pourtant elles ont du millet en haut de la cage et une carotte, l'habitude ne part toujours pas... patience ...
oki merci jojopsitta ^^

en plus elles font que des betises avec l'essui-tout Laughing

c'est mauvais pour elles si elles le grignottent ? Bon elles le mangent pas en quantité, mais quand même ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perruche ou poule ?   Perruche ou poule ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:05

Elles ont encore gardé l'habitude de fouiller et de gratter le fond de la caze, Zulie... Laughing

Sinon plus sérieusement : As tu du papier à imprimante ? Il sera plus difficile à attraper, et remplira la même fonction... ( il est certain que le papier absorbant n'est pas un bon aliment... ) C'est quand même curieux : J'ai longtemps eu mes perruches en volière intérieure, il y a avait du sopalin au fond de la cage, et elles ne l'ont jamais touché...
Zulie
Membre
Membre
Zulie

MessageSujet: Re: Perruche ou poule ?   Perruche ou poule ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:14

Oui Z'ai du papier à imprimante... Ze vais essayer ca. Mais par rapport à hier elles s'attaquent déjà moins à l'essui-tout je trouve.

Si tu regardes sur la photo elles ont même retourné toute une feuille hier après midi grrrr Laughing

Je vais déjà voir si elles se lassent de l'essui-tout, car les connaissant si je mets de nouveau autre chose elles vont le tester

Sinon niveau comportement elles sont de nouveau en bas ... quoique ca m'arrange pour Félicie qui tombe souvent à cause de son problème de croissance des plumes Confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perruche ou poule ?   Perruche ou poule ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:27

Oui... Laisses déjà l'essuie-tout au fond de la cage...

( ! ) Idée : Pour réduire le risque de blessure de Félicie, si tu disposes de vieilles serviettes de toilette, tu peux en mettre une en lieu de fond de cage... Smile
Zulie
Membre
Membre
Zulie

MessageSujet: Re: Perruche ou poule ?   Perruche ou poule ? EmptySam 30 Oct 2010 - 12:05

Mes perruches restent toujours et encore au fond de leur cage alors qu'il y a du millet tout en haut... Elles fouillent, piaillent etc... je comprends pas ... Du coup impossible de tenter des approches pour les apprivoiser!

HELP! Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perruche ou poule ?   Perruche ou poule ? Empty

Perruche ou poule ?
Page 1 sur 1