Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 bonjour j'ai trouvé une peruche ondulée mâle sur le trotoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marechal
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/10/2010
Messages : 2
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : liège belgique

bonjour j'ai trouvé une peruche ondulée mâle sur le trotoire Empty
MessageSujet: bonjour j'ai trouvé une peruche ondulée mâle sur le trotoire   bonjour j'ai trouvé une peruche ondulée mâle sur le trotoire EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:39

voila un mois que j'ai adopté une peruche mâle échouée sur mon trotoire en ville ... bizard!!!
Ce jour vu qu'il m'avait l'air de déprimer, j'ai été acheter une compagne... mais il reste toujours prostré... je me demande quel âge il peut avoir? il mange, secoue ses plumes mais n'a pas l'air de savoir voler.
J'espère que la nouvelle arrivée qui est deux fois plus grosse que lui va lui remonter le moral...
Si vous avez des conseils... merci
Revenir en haut Aller en bas
max19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
max19


Inscription : 03/09/2009
Messages : 19
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ile de france;France

bonjour j'ai trouvé une peruche ondulée mâle sur le trotoire Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai trouvé une peruche ondulée mâle sur le trotoire   bonjour j'ai trouvé une peruche ondulée mâle sur le trotoire EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:27

Je ne trouve pas ça bizarre du tout, tellement de gens achètes des animaux et les relâchent quelques temps après parce qu'il n'ont pas le temps de s'en occuper ou parce que ca les embêtes.... bref c'est pitoyable... d'ailleurs j'ai une amie qui a trouvé comme vous une perruche dans la rue...
Pour savoir l'age, on voit ça par rapport aux lignes que les perruches ont sur la tête, plus elles sont proches de la cire plus l'oiseau est jeune, il faudrait que vous mettiez des photos mais je ne sais pas estimer l'age, je suis pas assez calé en la matière encore.
Dans quel état était votre perruche lorsque vous l'avez trouvée? l'avez vous emmenée chez le vétérinaire? sa prostration pourrait être dût à une maladie... regarder la couleur des fientes peut aider à voir si l'animal est malade... il y a un post it sur les fientes sur le forum, avec des photos pour vous aider à déterminer. Je vous conseillerais néanmoins de séparer les 2 oiseaux pour éviter tous risques de contaminations.
Revenir en haut Aller en bas
marechal
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/10/2010
Messages : 2
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : liège belgique

bonjour j'ai trouvé une peruche ondulée mâle sur le trotoire Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai trouvé une peruche ondulée mâle sur le trotoire   bonjour j'ai trouvé une peruche ondulée mâle sur le trotoire EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:48

je ne sais pas dans quel état vu que je n'en ai jamais eu.... il est tout fin, mais très beau, plus de ligne sur la tête.
Non j'ai pas été chez le vété... et je supose qu'un mois passé, si il avait une maladie il serait mort... surtout qu'il mange de bon appétit.
Je pense que cet oiseaux est perdu et épuisé.
Bon on verra bien, maintenant qu'il a une copine.... et on va leurs faire une volière.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

bonjour j'ai trouvé une peruche ondulée mâle sur le trotoire Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai trouvé une peruche ondulée mâle sur le trotoire   bonjour j'ai trouvé une peruche ondulée mâle sur le trotoire EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:25

Bonsoir Marechal,je me permet vous voulez acheter un compagnon a votre petit rescapé c'est bien mais il vous faudra isoler ce nouvel oiseau en effet avant de mettre ensemble deux oiseaux il faut respecter une quarantaine OBLIGATOIRE pour évité une éventuelle contamination et comme votre oiseau ne va pas fort,il vaut mieux ètre très prudent,une petite photo de votre oiseau aiderait les membres a vous renseignez sur l'éventuelle maladie de votre oiseau.De savoir le sexe et l'age de cet oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour j'ai trouvé une peruche ondulée mâle sur le trotoire Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai trouvé une peruche ondulée mâle sur le trotoire   bonjour j'ai trouvé une peruche ondulée mâle sur le trotoire EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:41

Bonsoir et bienvenue chez nous marechal. Smile

Pourrions nous avoir quelques photos de la perruche ? Comme l'a écrit Titi, il faut respecter une période de quarantaine pour tout nouvel arrivant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour j'ai trouvé une peruche ondulée mâle sur le trotoire Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai trouvé une peruche ondulée mâle sur le trotoire   bonjour j'ai trouvé une peruche ondulée mâle sur le trotoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour j'ai trouvé une peruche ondulée mâle sur le trotoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE
» Perruche ondulée trouvé
» bonjour ma femelle onduleé crie beaucoup
» J'ai trouvé une perruche mâle
» Vick (le mâle), je le trouve bizarre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: