Puisque cet oiseau est bagué il sera peut-être possible de retrouver l'éleveur qui l'a bagué, et donc peut-être le proprio.
Je viens de retirer le n° pour éviter les fraudes.
Je te conseille de contacter la LPO de ta région qui te donnera la liste des clubs ou associations qui fournissent les bagues.
Ah, détail important, est-ce que c'est une bague fermée ? Si oui, ce que je viens de dire est vrai.
Sinon, alors cette bague ne donne pas d'indication fiable.
Tu peux aussi mettre des affiches chez les commerçants de ton quartier indiquant que tu as trouvée une ondulée, mais sans donner trop de détail ni de photo, pour pouvoir vérifier si tu retrouves le probable propriétaire.
Sinon, en attendant, tu dois mettre cet oiseau si possible dans une cage, et lui donner des aliments appropriés.
Si tu as pu l'attraper c'est soit qu'elle est très apprivoisée, soit qu'elle était affaiblie. Je penche pour la seconde solution. Donc il faut lui donner de l'eau pure sans rien d'autres (pas de sucre ni de lait) car elle n'a peut-être pas pu trouver de l'eau toute seule et des graines spéciales perruches qu'on trouve un peu partout même en grande surface.
Et la laisser au calme (pas trop de passage ni de bruits en journée, et le noir complet et pas trop de bruit dès la nuit tombée) car elle doit être stressée. Mais ne pas la laisser totalement seule dans un pièce non plus car ces oiseaux aiment la compagnie.
Edite : Kate m'a doublée, mais ça complète.