Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Fond de la volière

4 participants
AuteurMessage
olitri90
Membre
Membre
olitri90

Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Belgique

Fond de la volière Empty
MessageSujet: Fond de la volière   Fond de la volière EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:00

Bonsoir,

J'ai comme projet de faire une volière pour accueillir Indigo 047 et Pollen 056 (dans un premier temps) mais la grande question que je me pose est la suivante :

Que peut on mètre dans le fond de la volière de sorte à donner un cachet esthétique et non toxic pour les pioux.

J'ai une image de volière que je trouve très bien décoré et il me semble que sur le fond il u a des copeaux de bois. C'est permis d'après vous ? Je sais avoir des copeaux non traités.

Fond de la volière Photo610

Une volière avec rien dans le fond ne fait pas trop naturel comme environnement.

Avez vous aussi une volière bien décoré ? merci de me faire part de vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13

Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Fond de la volière Empty
MessageSujet: Re: Fond de la volière   Fond de la volière EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:23

Pas évident mais pour avoir vue beaucoup de volières,et bien de l'avis de tous le sol en béton est le plus pratique,hygiénique,moins esthétique mais quand ont construit une volière il n'y a pas que le coté "joli"il faut surtout penser au plus pratique niveau entretien,et le sol béton est le plus facile.
Invité
Invité

Fond de la volière Empty
MessageSujet: Re: Fond de la volière   Fond de la volière EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:34

Tu as parfaitement répondu, Titi. 003

Olitri, le sol de la volière peut-être joli et facile à nettoyer. Il existe des peintures pour sol cimenté dont les teintes sont très agréables à l'oeil...

Je déconseille les copeaux, écorces, sables etc... Ils ont pour désagrément d'absorber les fientes et déchets divers, et de se fait de dégager des odeurs nauséabondes et d'héberger de nombreuse bactéries. Sans parler de la faune qui sera inévitablement attirée par cette nourriture abondante et inespérée ! Tu sais, des petites bébêtes qui grouillent Olitri... 004
perrucheman
Membre
Membre
perrucheman

Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : montelimar (drome)

Fond de la volière Empty
MessageSujet: Re: Fond de la volière   Fond de la volière EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:57

Moi je pense que le mieux serait de faure moitier dalles en beton moitier terre. Car la terre est tres bon pour la santer des oiseau. Apres moi se que j'ai fait c'est au lieux de mettre une dalles en beton j'ai mis des dalles specials exterieur. Avantages : moins chere qu'une dalle en beton
Aussi facile a nettoye
Il y en a de tout les motifs se qui permet de donner un style a ta voliere.
Si tu fait une moitier terre n'oublie pas de mettre un grillage entere dans le sol pour evitef les nuisibles.
Apres pour la deco je te deconseille de planter un arbre, il ne tiendra meme pas une semaine avec les ondulees qui vont te mange jusqu'a la derniere feuille!!!
Pour la disposition des perchoirs il ne faut pas faire un truc super sofistiquer avec des branche partout.
Moi au debut j'avais de balancoirs, jouets... Partouts et j'ai vite vue que c'etait tres mal organiser. Elle se cognait tellement javais mis des choses dedans. Le principal est de faire quelque chose de simple avec pas trop de jouet pour pad qu'il y en ai partout, quelque de pratique pour toi (il ne faut pas que tu t'amuse a nettoyer 36 000 perchoirs, jouets .....
Invité
Invité

Fond de la volière Empty
MessageSujet: Re: Fond de la volière   Fond de la volière EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 0:20

Que d'inepties !!! 008

Où as tu entendu ou lu que la terre était très bonne pour la santé des oiseaux, Perrucheman ? 012 A la longue, avec les fientes et les restes de graines, il y aura tellement de bestioles au sol, ça sentira tellement mauvais qu'Olitri saura où se situe la volière, même avec les yeux fermés ! Et de plus, la présence de terre obligera à vermifuger les perruches...

Acheter des dalles "spécial extérieur" revient plus cher que de couler du béton, voyons ! Rolling Eyes Et tu parles d'enterrer un grillage dans le sol pour éviter les nuisibles... Avec du béton, nullement besoin de ça !

Et s'il est nécessaire de nettoyer tous les perchoirs et jouets, même s'ils sont nombreux, Olitri le fera par amour pour ses perruches. Nous avons crée un post-it très interessant à ce sujet :

http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/nettoyer-sa-cage-de-a-a-z-t21770.htm

@ Olitri :

Voici ma volière :

Fond de la volière Ihqoqya2mnbaloug

Et l'intérieur :

- Le sol. ( bétonné et peint avec une peinture spécial-sol. Il existe une gamme très étendue de coloris... )

Fond de la volière 36nyjherfh9b0xnj

- Les perchoirs et jouets : ( très facilement nettoyables... )

Fond de la volière 2kr5ljp4k4m229v7 Fond de la volière Flagr1avomllgh8s

Fond de la volière 4yopu4yqy8myh2a3

perrucheman
Membre
Membre
perrucheman

Masculin Age : 30
Ville et Pays : montelimar (drome)

Fond de la volière Empty
MessageSujet: Re: Fond de la volière   Fond de la volière EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 0:46

Jojopsitta : erreur de ma part se son les calopsitte qui aiment bien la terre. Je l'ai entendue un forum special calopsitte!
Apres je veux pas dire mais la terre il n'y a rien de plus naturelle. Apres c'est sur il faut faut l'entretenir (je la retourne toute les semaine) mais le beton si se n'est pas entretenue sa devien sale aussi et plein de microbes. Tout sa est une question d'entretien. C'est comme pour les perchoirs, je sais qu'elle les nettoiras avec amours pour ses perruches mais il ne faut pas abuser comme meme!! Moi je prefere une voliere bien organiser avec un nombre de branche parfait (comme la tienne par exemple) que une voliere ou il y a plein de perchoir entasser les un sur les autres avec peu espace pour les perruches.
Apres tu dit que le cout des dalles special exterieur est plus cher que la dalles en beton :
La aussi il faut voir la grandeur de la voliere et la façon d'ont tu fait la dalles!! Moi sa ma arranger car j'avais des dalles exterieur s en plus cher moi donc j'en ai profiter!!!

Voila apres chacun fait selon ses besoin!!
Je voulais te demander une chose jojopsitta :
Comment fait tu le nettoyage de ta voliere ????
Tu enleves tous les perchoirs pour les nettoyer ensuite les remettre ou tu le fait le nettoyage directement dessud?
Car c'est vrai que j'ma voliere depuis environ un mois et demi et je ne sais toujours pas comment m'organiser pour le nettoyage. A chaque j'essais de nouvelle chose pour voir la solution la meilleur!!
titidu13
Membre
Membre
titidu13

Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Fond de la volière Empty
MessageSujet: Re: Fond de la volière   Fond de la volière EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 0:47

scratch je me disais aussi que le sol en terre n'était pas une bonne idée,après n'ayant moi mème aucune volière extérieure,je n'étais pas la mieux placée pour conseiller,mais qu'après avoir vue un nombre important de volières sur plusieurs sites et constater que le choix premier des personnes était le sol bétonner,je pouvais donner mon avis.
Invité
Invité

Fond de la volière Empty
MessageSujet: Re: Fond de la volière   Fond de la volière EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 0:52

@ Perrucheman :

As tu lu le post-it sur le nettoyage des cages ?

http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/nettoyer-sa-cage-de-a-a-z-t21770.htm

Vas directement au titre sur le nettoyage des volières extérieures, tout y est précisé. 003 ( il faut lire le forum... )

Et il est nécessaire d'abuser, si...
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 47
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Fond de la volière Empty
MessageSujet: Re: Fond de la volière   Fond de la volière EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:45

ils font des tapis imitation pelouse e, matière synthétique, ca pourrait etre pas mal, et un coup de jet et c'est propre.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé

Fond de la volière Empty
MessageSujet: Re: Fond de la volière   Fond de la volière Empty

Fond de la volière
Page 1 sur 1