Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Pourquoi elle attaque ?

+5
Jessica
Isatis_Angel
lokita
Kaede
olitri90
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel

Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Pourquoi elle attaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle attaque ?   Pourquoi elle attaque ? - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 0:02

martine a écrit:
Cela dit, on peut avoir des couples très aimants et très intentionnés. Bleu et
Azure étaient de véritables amoureux, ils ne se quittaient pas d'une plume, bien qu'ils dormaient sur des perchoirs séparés la plupart du temps, rien d'inhabituel là dedans pour les ondulées.

Mon Minos et ma Nina sont comme tu décris les tiens. Ils dorment à part, mais la journée, ils sont toujours collés l'un à l'autre, à se bisouiller longuement, ou parfois juste vite fait comme pour se rassurer que l'autre est toujours là. Minos est le seul que nina tolère quand elle est à une mangeoire ou occupée à mager de la verdure ou du millet, elle chasse les deux autres mais pas lui. Et il est rare qu'elle envoie paître Minos d'un coup de bec, elle se contente de ne pas répondre à ses bisous. Et quand Nina était malade et qu'ils étaient séparés, si l'un piaillait, l'autre lui répondait systématiquement alors qu'ils ne se voyaient pas. Je trouve ça tellement mignon ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi elle attaque ?   Pourquoi elle attaque ? - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 0:06

Elles sont très intéressantes Isatis. Smile Je pourrai rester assis dans la volière, à les regarder pendant des heures...
Dentelle
Membre
Membre
Dentelle

Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : pays des merveilles

MessageSujet: Re: Pourquoi elle attaque ?   Pourquoi elle attaque ? - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 0:15

[quote="martine"]Les femelles sont de vraies peaux de vaches. Chez l'ondulée ce sont les femelles qui choisissent leur mâles et elles leur font payer cher leurs faveurs. Quand elle aura envie de faire tu sais quoi 033 tu l'as verra se transformer en vraie séductrice.

lol! lol! lol! thumleft Martine j'ai failli m'étouffée avec mon café en te lisant!...lolll Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi elle attaque ?   Pourquoi elle attaque ? - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 0:16

C'est y pas vrai qu'elles ressemblent à nous, les humains ? Laughing
Dentelle
Membre
Membre
Dentelle

Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : pays des merveilles

MessageSujet: Re: Pourquoi elle attaque ?   Pourquoi elle attaque ? - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 0:29

Jojopsitta a écrit:
C'est y pas vrai qu'elles ressemblent à nous, les humains ? Laughing

Pas certaine de ça?!!!lolllllll, c'est ce que j'ai lu dans les livres!! en tout ka! Laughing Laughing Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi elle attaque ?   Pourquoi elle attaque ? - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 0:34

Je les ai tellement observées... Smile Comme je l'écrivais plus haut, je pourrai rester longtemps assis à les regarder. 003
Kaede
Membre
Membre
Kaede

Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : muret

MessageSujet: Re: Pourquoi elle attaque ?   Pourquoi elle attaque ? - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:39

oui, pareil pour moi, surtout depuis qu'ils sont en couple, ils sont fascinants et droles.
c'est possible aussi que plus ton couple se connaitra et plus tu verra de calins.Quand j'ai mis mes ondulés ensemble au début j'avais l'impression d'assister a plus de scénes de ménages (la femelle qui repousse le male) qu'autre chose, mais de plus en plus je les vois se toiletter mutuellement, se bizouiller (se monter dessus aussi !!), mais ils passent aussi du temp a se courir aprés, se voler dessus...puis de nouveau bisoux !
valou67
Membre
Membre
valou67

Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

MessageSujet: Re: Pourquoi elle attaque ?   Pourquoi elle attaque ? - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 17:49

C'est vrai que c'est passionnant de les regarder vivre, on ne sait jamais ce qu'elles vont faire !! Elles nous étonnent tous les jours ... quand on croit qu'elles vont se chamailler, elles se bécottent, et quand on croit qu'elles vont se faire des bisous ou des calins, elles se coursent dans toute la cage, ou encore mieux, à travers toute la pièce !! Je m'éclate à les regarder faire !! (Même si mon bonhomme ou ma fille disent que je suis folle .... 003 )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi elle attaque ?   Pourquoi elle attaque ? - Page 2 Empty

Pourquoi elle attaque ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2