Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: Pourquoi elle attaque ? Ven 20 Aoû 2010 - 0:02 | |
| - martine a écrit:
- Cela dit, on peut avoir des couples très aimants et très intentionnés. Bleu et
Azure étaient de véritables amoureux, ils ne se quittaient pas d'une plume, bien qu'ils dormaient sur des perchoirs séparés la plupart du temps, rien d'inhabituel là dedans pour les ondulées. Mon Minos et ma Nina sont comme tu décris les tiens. Ils dorment à part, mais la journée, ils sont toujours collés l'un à l'autre, à se bisouiller longuement, ou parfois juste vite fait comme pour se rassurer que l'autre est toujours là. Minos est le seul que nina tolère quand elle est à une mangeoire ou occupée à mager de la verdure ou du millet, elle chasse les deux autres mais pas lui. Et il est rare qu'elle envoie paître Minos d'un coup de bec, elle se contente de ne pas répondre à ses bisous. Et quand Nina était malade et qu'ils étaient séparés, si l'un piaillait, l'autre lui répondait systématiquement alors qu'ils ne se voyaient pas. Je trouve ça tellement mignon ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi elle attaque ? Ven 20 Aoû 2010 - 0:06 | |
| Elles sont très intéressantes Isatis. Je pourrai rester assis dans la volière, à les regarder pendant des heures... |
|
Dentelle Membre
Inscription : 21/02/2008 Messages : 261 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : pays des merveilles
| Sujet: Re: Pourquoi elle attaque ? Ven 20 Aoû 2010 - 0:15 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi elle attaque ? Ven 20 Aoû 2010 - 0:16 | |
| C'est y pas vrai qu'elles ressemblent à nous, les humains ? |
|
Dentelle Membre
Inscription : 21/02/2008 Messages : 261 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : pays des merveilles
| Sujet: Re: Pourquoi elle attaque ? Ven 20 Aoû 2010 - 0:29 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi elle attaque ? Ven 20 Aoû 2010 - 0:34 | |
| Je les ai tellement observées... Comme je l'écrivais plus haut, je pourrai rester longtemps assis à les regarder. |
|
Kaede Membre
Inscription : 05/06/2010 Messages : 153 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : muret
| Sujet: Re: Pourquoi elle attaque ? Ven 20 Aoû 2010 - 11:39 | |
| oui, pareil pour moi, surtout depuis qu'ils sont en couple, ils sont fascinants et droles. c'est possible aussi que plus ton couple se connaitra et plus tu verra de calins.Quand j'ai mis mes ondulés ensemble au début j'avais l'impression d'assister a plus de scénes de ménages (la femelle qui repousse le male) qu'autre chose, mais de plus en plus je les vois se toiletter mutuellement, se bizouiller (se monter dessus aussi !!), mais ils passent aussi du temp a se courir aprés, se voler dessus...puis de nouveau bisoux ! | |
|
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: Pourquoi elle attaque ? Ven 20 Aoû 2010 - 17:49 | |
| C'est vrai que c'est passionnant de les regarder vivre, on ne sait jamais ce qu'elles vont faire !! Elles nous étonnent tous les jours ... quand on croit qu'elles vont se chamailler, elles se bécottent, et quand on croit qu'elles vont se faire des bisous ou des calins, elles se coursent dans toute la cage, ou encore mieux, à travers toute la pièce !! Je m'éclate à les regarder faire !! (Même si mon bonhomme ou ma fille disent que je suis folle .... ) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi elle attaque ? | |
| |
|