| Pourquoi elle attaque ? | |
|
+5Jessica Isatis_Angel lokita Kaede olitri90 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olitri90 Membre
Inscription : 13/08/2010 Messages : 55 Age : 50 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Belgique
| Sujet: Pourquoi elle attaque ? Mer 18 Aoû 2010 - 22:42 | |
| Bonsoir,
Ma femelle à un drôle de comportement vis a vis de mon mâle.
De temps en temps le mâle parvient à faire 2 ou 3 petit bisous à mademoiselle Pollen et soudainement, cela ne lui convient plus et lui balance des coups de bec.
il arrive même que rien que le fait de l'approcher elle l'agresse.
Ils viennent tous les 2 d'une animalerie et comme elles était déjà ensemble au magasin, je n'ai pas trouvé utile d'appliquer la quarantaine.
Elle ne sont que très rarement sur le même perchoir et quand cela arrive, ce n'est pas pour longtemps.
A l'heure ou j'écrit mon message, elle font dodo chacune sur leur perchoir séparer comme toutes les nuits.
Qu'en pensez vous ?
| |
|
| |
Kaede Membre
Inscription : 05/06/2010 Messages : 153 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : muret
| Sujet: Re: Pourquoi elle attaque ? Jeu 19 Aoû 2010 - 11:43 | |
| depuis combien de temp les as tu ? elles ont peut etre besoin de temps pour s'apprécier?
| |
|
| |
lokita Nouveau Membre
Inscription : 02/04/2008 Messages : 9 Age : 41 Ville et Pays : Bretagne
| Sujet: Re: Pourquoi elle attaque ? Jeu 19 Aoû 2010 - 12:13 | |
| Peut être que l'un des deux voudrait se reproduire mais la femelle n'est pas d'accord....d'où les petites tensions, ou il s'agit simplement d'une femelle dominatrice qui veut simplement commander et ne veut pas de mâle près d'elle ou uniquement quand elle le veut | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: Pourquoi elle attaque ? Jeu 19 Aoû 2010 - 12:36 | |
| Mes femelles aussi se laissent bécotter un peu et quand le mâle est tro pressant, elles l'envoient sur les roses.
Je ne vois rien d'anormal en tout cas pour ma part, ces messieurs sont parfois tellement collants qu'ils se font envoyer voir ailleurs si le ciel est plus bleu par ces dames qui veulent un peu la paix. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi elle attaque ? Jeu 19 Aoû 2010 - 12:39 | |
| Le comportement de ta femelle est tout à fait normal, Olitri. |
|
| |
olitri90 Membre
Inscription : 13/08/2010 Messages : 55 Age : 50 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Belgique
| Sujet: Re: Pourquoi elle attaque ? Jeu 19 Aoû 2010 - 20:50 | |
| Tout d'abord, merci pour vos réponses si rapide. il y pas mal de forum ou on attend les réponses pendant des semaines et même des mois. ici, c'est super rapide !!!
Pour répondre à Kaede cela fait 12 jours qu'elles sont à la maison.
J'ai l'impression en les observant que le mâle nourrit la femelle (qui se nourrit seul aussi) et que quand elle n'a plus faim elle le repousse. C'est possible d'après vous? Quand il se font des bisous ( ou qu'il la nourrit ) il fait des petits cri comme des petit cris de joie. Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Jessica Membre
Inscription : 27/05/2010 Messages : 877 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lessines en Belgique
| Sujet: Re: Pourquoi elle attaque ? Jeu 19 Aoû 2010 - 20:54 | |
| Oui le mâle peut tres bien nourrir sa demoiselle.... c'est une marque d affection. Moi aussi ma femelle s en prend toujours a mes mâles quand elle ne supporte plus leur presence de pot de colle pres d elle. hihii | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Pourquoi elle attaque ? Jeu 19 Aoû 2010 - 21:04 | |
| Les femelles sont de vraies peaux de vaches. Chez l'ondulée ce sont les femelles qui choisissent leur mâles et elles leur font payer cher leurs faveurs. Quand elle aura envie de faire tu sais quoi tu l'as verra se transformer en vraie séductrice. Elles prennent la pause, mettent leur petites queues en l'air, quémandent de la nourriture à Roméo, un changement total. Que Roméo ne s'avise pas de penser qu'il aura ce traitement tous les jours, en un battement d'aile elle peut redevenir la mégère. Cela dit, on peut avoir des couples très aimants et très intentionnés. Bleu et Azure étaient de véritables amoureux, ils ne se quittaient pas d'une plume, bien qu'ils dormaient sur des perchoirs séparés la plupart du temps, rien d'inhabituel là dedans pour les ondulées. _________________ | |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: Pourquoi elle attaque ? Jeu 19 Aoû 2010 - 21:05 | |
| C'est le comportement des perruches, elles adorent être ensembles, mais pas trop près quand même, ou alors à petite dose !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi elle attaque ? Jeu 19 Aoû 2010 - 21:14 | |
| Et lorsque la femelle ne veut pas, le pauvre mâle pourrait faire le beau, faire la roue, roucouler, hurler son amour à la lune, marcher sur le bec, se la mettre autour du cou, que sais-je... Elle ne veut pas ! La sale bête ! Non ! ... C'est elle qui décide du quand, comment et où ! |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: Pourquoi elle attaque ? Jeu 19 Aoû 2010 - 21:47 | |
| On dirait que tu en a fait l'expérience Jojo !! tu à l'air très informé !! | |
|
| |
olitri90 Membre
| Sujet: Re: Pourquoi elle attaque ? Jeu 19 Aoû 2010 - 21:55 | |
| Ok, je n'ai donc pas de raison de stresser avec cela. On va laisser azur et pollen se débrouiller comme 2 grand alors, c'est vrai que quand moi je suis en froid avec ma femme elles ne s'en mêlent pas non plus. En tout cas, merci pour votre aide. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi elle attaque ? Jeu 19 Aoû 2010 - 22:36 | |
| |
|
| |
valou67 Membre
| Sujet: Re: Pourquoi elle attaque ? Jeu 19 Aoû 2010 - 22:39 | |
| Effectivement, tu as de l'expérience !! rien à redire la dessus !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi elle attaque ? Jeu 19 Aoû 2010 - 22:49 | |
| - olitri90 a écrit:
A l'heure ou j'écrit mon message, elle font dodo chacune sur leur perchoir.
Qu'en pensez vous ?
Il y a plusieurs options, olitri : - Mme a la migraine ( ou simule, selon... ) - Mr a flatulé. - Ils se sont engueulés. - Mr a les ailes balladeuses, et s'est pris une claque. - ET, dernière possibilité : Mme est indisposée... |
|
| |
valou67 Membre
| Sujet: Re: Pourquoi elle attaque ? Jeu 19 Aoû 2010 - 22:52 | |
| Alors là, Jojo, c'est vraiment du vécu !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi elle attaque ? Jeu 19 Aoû 2010 - 22:54 | |
| Je ne l'écris pas au hasard, Valou... |
|
| |
valou67 Membre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi elle attaque ? Jeu 19 Aoû 2010 - 23:01 | |
| Ce n'est heureusement pas tout le temps comme ça... A 43 printemps, tu es encore jeune mariée, valou ? |
|
| |
valou67 Membre
| Sujet: Re: Pourquoi elle attaque ? Jeu 19 Aoû 2010 - 23:02 | |
| ça fait 25 ans que je suis avec mon homme, et 15 ans qu'on est mariés !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi elle attaque ? Jeu 19 Aoû 2010 - 23:04 | |
| Et 25 ans, ça marque ! ( je suis écroulé sur mon clavier, là ! ) |
|
| |
valou67 Membre
| Sujet: Re: Pourquoi elle attaque ? Jeu 19 Aoû 2010 - 23:10 | |
| ça tu peut le dire, c'est la même chose pour moi !! Bon, j'arrète là, je suis en train de poluer le post de Olitri, et je n'aime pas quand on me le fait !! A plus pour une autre partie de rigolade, Jojo ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi elle attaque ? Jeu 19 Aoû 2010 - 23:16 | |
| Oui... dans un sens comme dans l'autre ! C'est incroyable les points communs entre les perruches et nous, parfois... Je cite olitri : De temps en temps le mâle parvient à faire 2 ou 3 petit bisous à mademoiselle Pollen et soudainement, cela ne lui convient plus et lui balance des coups de bec.
il arrive même que rien que le fait de l'approcher elle l'agresse. Serviteur, Valou... |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: Pourquoi elle attaque ? Jeu 19 Aoû 2010 - 23:20 | |
| Jojo c'est très gentil pour la jeune dame qui te supporte depuis 25 ans,remarque on dit qu'avec l'age on devient plus sage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi elle attaque ? Jeu 19 Aoû 2010 - 23:26 | |
| Je préfère rire et m'amuser de nos aventures et mésaventures depuis 25 ans, que de réagir en vieil aigri, Titi... Et si j'ose comparer avec les perruches, c'est qu'elles nous ressemblent tant, parfois... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi elle attaque ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi elle attaque ? | |
|