Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est la température maximale supportée par la perruche

Aller en bas 
+5
Jessica
Martine
Isatis_Angel
proud-2-be-free
patapoufes
9 participants
AuteurMessage
patapoufes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patapoufes


Inscription : 08/07/2010
Messages : 9
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Algerie

Quelle est la température maximale supportée par la perruche Empty
MessageSujet: Quelle est la température maximale supportée par la perruche   Quelle est la température maximale supportée par la perruche EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:43

Bonjour tout le monde....

Je suis nouveau dans ce forum, et j'aime bcp la perruche ondulée. J'ai fabriqué une volière dont laquelle j'ai mis 4 perruches ( 2 mâles, et 2 femelles). Comme j'ai mis aussi tous ce qu'ils ont besoins ( mangeoire, distributeur d'eau, nid ........ ). J'ai installé la volière dans la terrasse en haut de la maison et je suis en Algérie, Le problème c'est que l'été en Algérie est très très chaud, l'année passé on a eu une température de 47°c, comme je vais joindre ici une photo qui indique la chaleur pour aujourd'hui (38°c). Ma question c'est: Qu'elle est la température maximal supporter par la perruche.....?? Je sais que la perruche est d'origine d'Australie mais je connais pas la température........??

Mes chers amis merci de me répondre. Je serai très ravi si vous pouvez m'aider, car vous allez trouvez une solution à mes perruches, vous allez les aider. Merci....
Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

Quelle est la température maximale supportée par la perruche Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la température maximale supportée par la perruche   Quelle est la température maximale supportée par la perruche EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:50

Marhaba patapouf!
Les perruches sont les plus actives avec des temperatures ne depassant pas les 30 degres et n'etant pas inferrieur a 12...
Maintenant, le mieux pour tes perruches est de les mettre bien a l'ombre, avec baignoire et brumatiseur...
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Quelle est la température maximale supportée par la perruche Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la température maximale supportée par la perruche   Quelle est la température maximale supportée par la perruche EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:52

Ne te fie pas au fait que "la perruche ondulée vient d'Australie". Les ondulées domestiques ne peuvent pas supporter les mêmes conditions de vie que les sauvages habituées à des conditions extrêmes pour survivre.

Je ne connais pas le maximum que peut supporter l'ondulée, mais je trouve les températures que tu annonces limites, très limites (on a 35-38° C en ce moment nous aussi). Ta volière est-elle ombragée, ou avec un toit plein ou en grillage (bref, ont-elles de l'ombre ?) ? La volière est-elle près d'un mur (qui fait augmenter la chaleur encore plus) ?

Tu peux peut-être essayer de couvrir le haut de la volière avec un tissu clair (éventuellement humide, mais il ne le restera pas longtemps) aux heures les plus chaudes pour essayer de "repousser" un peu des rayons du soleil ou la chaleur.... ou leur mettre du feuillage (non toxique) dans la volière, il faut toujours plus frais sous de la verdure.... J'espère que ceux qui ont des volières pourront te confier leurs trucs pour faire baisser la température.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




Quelle est la température maximale supportée par la perruche Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la température maximale supportée par la perruche   Quelle est la température maximale supportée par la perruche EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:55

J'espère qu'il n'y a pas de soleil direct sur les perruches, patapoufes... 020

Sinon, soit le bienvenu. Wink


Pour faire baisser la température dans la volière, je mouille le sol à l'arrosoir... Sur 4,5 m2, je vide 5 litres d'eau. Sur le toit, j'ai posé de la canisse en roseau.
Revenir en haut Aller en bas
patapoufes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patapoufes


Inscription : 08/07/2010
Messages : 9
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Algerie

Quelle est la température maximale supportée par la perruche Empty
MessageSujet: Merci bcp.   Quelle est la température maximale supportée par la perruche EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:04

Merci bcp, mes chers amis. et Marhaba

Oui la volière est dans l'ombre, à coté d'un mur qui est chaud. En tous cas je vais bien chercher une solution, et merci merci bcp de votre réponses vous êtes si gentils.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Quelle est la température maximale supportée par la perruche Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la température maximale supportée par la perruche   Quelle est la température maximale supportée par la perruche EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:35

patapoufes, si jamais il fait 47 degrés ici, je me jette en bas du Pont Jacques-Cartier. Il fait 36 aujourd'hui et c'est la limite de ce que je peux tolérer. 026

Marhaba à toi aussi, ici cette hiver il fera -35, pas partout mais cela peut très bien arriver. Pour te donner une idée, la température idéale d'un congélateur est de -18, à Montéal l'hiver ce n'est pas rare et à l'extérieur c'est courant.

_________________
Quelle est la température maximale supportée par la perruche 19105
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

Quelle est la température maximale supportée par la perruche Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la température maximale supportée par la perruche   Quelle est la température maximale supportée par la perruche EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:37

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
patapoufes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patapoufes


Inscription : 08/07/2010
Messages : 9
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Algerie

Quelle est la température maximale supportée par la perruche Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la température maximale supportée par la perruche   Quelle est la température maximale supportée par la perruche EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:01

merci à vous aussi martine et jessica
Revenir en haut Aller en bas
nonna1955
Membre
Membre
nonna1955


Inscription : 02/05/2010
Messages : 488
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : NORD PAS DE CALAIS FRANCE

Quelle est la température maximale supportée par la perruche Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la température maximale supportée par la perruche   Quelle est la température maximale supportée par la perruche EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:14

chez moi aussi cest tres chaud 34 aujourd hui mes perruches reste a la maison comme moi d'ailleur sunny lol!

:welcome:
Revenir en haut Aller en bas
http://nonna1955.skyrock.com/
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Quelle est la température maximale supportée par la perruche Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la température maximale supportée par la perruche   Quelle est la température maximale supportée par la perruche EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:08

patapoufes a écrit:
Oui la volière est dans l'ombre, à coté d'un mur qui est chaud. En tous cas je vais bien chercher une solution, et merci merci bcp de votre réponses vous êtes si gentils.

Il faudrait poser quelque chose sur le mur, un treillage, des plantes, etc. parce qu'il reflète les rayons solaires, et la chaleur, vers la volière, comme un four solaire. Ca peut faire augmenter la chaleur vers la volière de quelques degrés ; c'est génial en hiver, mais beaucoup moins en hiver...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Nouschka
Membre
Membre
Nouschka


Inscription : 20/06/2010
Messages : 105
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Quelle est la température maximale supportée par la perruche Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la température maximale supportée par la perruche   Quelle est la température maximale supportée par la perruche EmptySam 10 Juil 2010 - 21:57

Isatis_Angel a écrit:
c'est génial en hiver, mais beaucoup moins en hiver...

"C'est génial en hiver ,mais beaucoup moin en été " non ? Parce que la sa n'a pa beacoup de sens ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la température maximale supportée par la perruche Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la température maximale supportée par la perruche   Quelle est la température maximale supportée par la perruche EmptyDim 11 Juil 2010 - 13:07

Ben alors Isatis ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6526
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Quelle est la température maximale supportée par la perruche Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la température maximale supportée par la perruche   Quelle est la température maximale supportée par la perruche EmptyDim 11 Juil 2010 - 13:12

Mais oui Isatis, tu sembles un peu indécise sur ce coup là? 002 Hahaaa... lol!

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
petitange
Membre
Membre
petitange


Inscription : 03/01/2010
Messages : 187
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : st louis ile de LA REUNION

Quelle est la température maximale supportée par la perruche Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la température maximale supportée par la perruche   Quelle est la température maximale supportée par la perruche EmptyDim 11 Juil 2010 - 13:22

bonjour patapoufes, chez nous aussi on a des températures trés élevée en été (40 à 44), il faut absolument que tu isoles le toit de ta volière et que tu l'éloignes du mur si tu peux :001:ou comme le dis isatis poser quelque chose sur ton mur et n'oublie pas aussi d'hydrater tes perruches..moi en cours de journée, aux heures les plus chaudes j'arrose le toit de la volière, et je leur met aussi une ombrière jusqu'au soir.. 002
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Quelle est la température maximale supportée par la perruche Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la température maximale supportée par la perruche   Quelle est la température maximale supportée par la perruche EmptyDim 11 Juil 2010 - 13:57

C'est ça d'écrire vite, on se plante de mot lol! Enfin, l'essentiel, c'est que vous ayez compris l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




Quelle est la température maximale supportée par la perruche Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la température maximale supportée par la perruche   Quelle est la température maximale supportée par la perruche EmptyDim 11 Juil 2010 - 13:59

On avait compris... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la température maximale supportée par la perruche Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la température maximale supportée par la perruche   Quelle est la température maximale supportée par la perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la température maximale supportée par la perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle temperature??
» De quelle couleur va être ma perruche ?
» quelle age ont mes perruche ?
» Quelle perruche choisir ?
» quelle est la mutation de ma perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: