| mes perruches bientôt privées de sorties....réactions | |
|
+14lolocuisto77 eMusclor binou EVA Dentelle Annie Pome titidu13 Lyse bibou17 Mésange Isatis_Angel nonna1955 evaa94500 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Sam 26 Juin 2010 - 11:58 | |
| - Lyse a écrit:
- nonna1955 a écrit:
- désolé lyse mais tout le monde se doit au respect du règlement
en me disant que je maltraite ma perruche ?
Vous êtes responsables des propos tenus sur ce forum et je vais porter plainte à la CNIL inutile de modifier quoi que ce soit j'ai fait des copies d'écran
Même sur internet on n'a pas le droit de'accuser les gens à tort.
bonjour,je me permet d'intervenir,attention je ne prend la défense de personne,mais vous avez il me semble mal compris!c'est il me semble une histoire de photos retouchées pour le concours du mois,le réglement n'est pas fait pour vous seul cela concerne tous les membres!vous avez accepter le réglement au départ!il est dommage que pour un malentendu vous partiez,il arrive d'avoir des divergences d'opinions c'est ce qui rend le forum utile,vous sollicitez l'aide en posant des questions,si un membre connait la réponse il vous la donne,il se peut que plusieurs membres n'est pas la mème solution a vous de faire le bon choix!enfin ce n'est que mon avis,a vous de faire votre choix,si vous restez ou partez!des idées différentes,vous oblige a etre responsable de vos choix!sur ce bonne journée | |
|
| |
binou Membre
Inscription : 14/12/2009 Messages : 288 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : AMPUIS, 69, France
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Sam 26 Juin 2010 - 13:16 | |
| Bonjour, Il me semble que c'est un malentendu en effet, les précisions apportées par le règlement concernent plusieurs cas de figure : # Les montages autre que recadrage sont à bannir: on veut des photos, pas des œuvres de paint ou de photoshop. # Toute photo qui ne respecte pas les règles de bien être essentiel des oiseaux sera retirée.C'est un texte de base, écrit à l'avance, que ce soit pour le cas d'une photo retouchée (dans ton cas) ou une photo qui porterait à ambiguïté quant au bien-être de la perruche (ce qui n'est pas ton cas semble-t-il) Il ne fallait donc pas se sentir concerné par le deuxième rappel à la règle à mon avis et personne ne t'accusait de de faire mal à ton animal, Il serait dommage que tu partes sur ce malentendu Réfléchis bien | |
|
| |
eMusclor Nouveau Membre
Inscription : 07/05/2010 Messages : 8 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Reims (51), France
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Sam 26 Juin 2010 - 14:08 | |
| Pour rester hors sujet; je crois qu'il s'agissait d'une photo avec un oiseau devant un miroir. L'erreur était peut être là ? ( éviter vitre, miroir à cause des risques ) tu pourrai éditer ta photo pour une autre, continuer à lire les post-it et surtout rester cool. | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Sam 26 Juin 2010 - 14:20 | |
| C'est exactement ça Binou _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Sam 26 Juin 2010 - 15:22 | |
| Je suis sincèrement navrée de ce fâcheux incident Lyse.
C'est tout le problème avec ces messages-type qui sont, je dois dire, en ce moment très controversés parmi nous, dans l'arrière boutique.
Ils ont été mis en place pour n'avoir pas à répéter les choses dans certaines situations mais ce n'est pas la meilleure des choses.
Certes, il existe un règlement et ici, en l'occurrence, le fait d'avoir mis un cadre autour de ta photo « contrevient » au règlement du concours qui stipule que les photos doivent être naturelles, dépourvues de tout artifice. Ceci dit, il serait plus convenable de signaler (par MP ) au membre de bien vouloir changer sa photo et d'en donner la raison. Tu viens de nous démontrer Lyse que ce genre de message-type n'est pas approprié dans un forum qui se veut actif ou alors doit être utilisé à bon escient.
Cette phrase " # Toute photo qui ne respecte pas les règles de bien être essentiel des oiseaux sera retirée. est très mal venue bien sûr pour toi qui viens de recueillir une perruche et qui propose à Eva94500 de garder ses oiseaux pendant que celle-ci sera en internat l'année prochaine.
En fait cette petite phrase avait été créée la fois où l'on avait mis en thème "la perruche déguisée".
On ne voulait pas, bien évidemment, que des membres fassent courir un risque quelconque à leur oiseau pour gagner le concours.
Je pense que la modératrice qui est intervenue n'a pas soupesé la portée de ces petits messages laconiques et j'espère qu'elle saura venir te présenter ses excuses.
J'espère que tu resteras parmi nous et que tu oublieras vite ce malentendu. Merci à tous nos membres Eva, Titi, Binou, Annie, E Musclor qui ont essayé d'expliquer la situation avec le meilleur ton possible. Merci à vous mes rustines. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Sam 26 Juin 2010 - 17:29 | |
| eh on se fait un gros calin maintenant et on parle de nos perruches hein!allé je remet mon avatar de clown ! la personne qui a édité ton message s'excuse, même envers nous (dans les coulisses!) et a réglé le soucis par MP, merci a elle. bon retour parmis nous Lyse. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Lyse Nouveau Membre
Inscription : 13/06/2010 Messages : 14 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Lun 28 Juin 2010 - 0:15 | |
| non la vilaine sorcière qui maltraite les perruches s'en va. Et va donner sa perruche. Vous avez réussi à me dégouter. En effacant ce fameux message (quel courage) j'ai eu un forum où il y avait plus de 500 messages par jour et je sais que c'est possible de répondre correctement. Reprenons le probléme je n'ai pas vu qu'on devait ne pas mettre de cadre. quelle offense ! où est le bûcher ? et là pour un petit cadre on me dit que je maltraite ma perruche ! j'hallucine.
On a le temps et je sais ce que c'est quand on gère un forum, de régler les problèmes un par un.
Et surtout on n'a pas le droit et ça vous l'oubliez et la CNIL est très ferme là dessus de dire n'importe quoi sous prétexte qu'on est sur internet.
J'ai renoncé à les contacter car je pense que vous faites du bien à ces oiseaux, pour ceux qui pourront s'en sortir.
Mais moi les perruches c'est fini.
Et crokette que je vais donner a son gentil regard posé sur vous, les intolérants.
Merci de supprimer mon compte ce que vous devez faire comme je vous le demande.
| |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Lun 28 Juin 2010 - 0:36 | |
| Puisque tu n'as pas la sagesse de concevoir que l'erreur est humaine, puisque tu n'as pas la bonté d'accepter des excuses, puisque ton coeur n'est pas assez grand car tu vas te séparer de cette perruche que tu viens de recueillir, à cause d'un malheureux couac, nous ne te retenons pas Lyse. Ton compte sera supprimé dès que possible.
A l'attention d'eva94500 : je suis désolée pour toi. Je crains que Lyse ne respecte pas les engagements qu'elle avait pris envers toi. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Lun 28 Juin 2010 - 1:25 | |
| Tout ça pour un p'tit malentendu, franchement... Un mauvais copier-coller et voilà! Nous les modérateurs-trices sommes des personnes humaines, pas des machines! Et nous essayons de voir à beaucoup de choses au plan technique à la gestion du forum mais aussi en apportant l'aide et le support qu'a besoin les membres (ce qu'il est le plus important avant tout). La personne t'a vraiment présentée ses excuses en toute sincérité, quel dommage de n'avoir pas compris et voulu les accepter. Quel déception. | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Lun 28 Juin 2010 - 10:25 | |
| vraiment,j'hallucine Lyse s'engager a récupéré les oisaux d'Eva et la laisse en plan comme ça!pour un malentendu mais c'est du grand n'importe quoi!punaise mais est-ce-que les gents réfléchissent?C'est une responsabilité de receuillir des animaux,ce n'est pas un vétement qu'on rapporte au magasin parcequ'il ne nous plait plus,la colère me gagne pauvre Eva je suis désolée pour toi,dommage que tu soit trop loin j'aurais récupérer tes oiseaux avec plaisir quand a Lyse,et bien que dire bon vent!!! | |
|
| |
anaïs34 Membre
Inscription : 20/03/2010 Messages : 481 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : sète france
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Lun 28 Juin 2010 - 10:40 | |
| etre faché contre nous c'est ton droit meme pour une raison aussi bete mais abandonné cette belle perruche qui elle na rien demandé et ne pas tenir tes engagement envers une personne sa me degoute , les membre qui on fait cette erreur se sont excuser , que veux tu de plus ?! pauvre petite perruche qui va etre laissé , je ne sais pas ou tu habite mais si se n'est pas loin , je serait ravi de prendre cette magnifique perruche... desolé pour toi eva , tu ne la pas merité. derniere petite chose , l'erreur est humaine lyse , ici on en a tous fait , meme toi , et tu en aurait fait surement beaucoup avec ta perruche sans se forum car les oiseaux demande des soins particulier... | |
|
| |
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Lun 28 Juin 2010 - 11:40 | |
| Je suis attristé de lire cela, le compte sera supprimé si tel est ton souhait Lyse, a mon grand regret.
donc maintenant revenons au sujet de la perruche a Eva qui recherche de nouveau une famille d'acceuil. tout autre message sera supprimé pour ne pas entretenir la polèmique, merci de votre compréhention.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
evaa94500 Membre
Inscription : 24/05/2009 Messages : 51 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : champigny sur marne (94)
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Lun 28 Juin 2010 - 15:14 | |
| XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.... Moi au pire pour mes plumeaux il y a toujours mon amie pour les garder mais sans sortie. Si quelqu'un veut bien m'accorder son aide ou au moins des conseils sur l'habitude que je dois adopter avant ce changement pou eux, je vous en remercie lolo | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Lun 28 Juin 2010 - 17:03 | |
| Comme je te disais, je pense que tu devrais les habituer progressivement à moins sortir, pour leur rendre le passage plus doux. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Lun 28 Juin 2010 - 17:56 | |
| comment est ta cage? prends en une encore plus grande pour compenser le manque de sorties.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Lun 28 Juin 2010 - 19:29 | |
| Tu peux aussi Evaa raviver ce post de temps en temps (on a encore un peu de temps d'ici septembre). Une vraie âme charitable pourra peut-être d'ici là, te venir en aide. De toute façon, tu sais que tu as la solution de repli avec ton amie. Une grande cage comme dit Lolo permettrait aussi qu'elles prennent leur mal en patience. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Lun 28 Juin 2010 - 19:34 | |
| | |
|
| |
evaa94500 Membre
Inscription : 24/05/2009 Messages : 51 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : champigny sur marne (94)
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Lun 28 Juin 2010 - 19:41 | |
| merci pour vos conseil je viens d'avoir une discution avec mon amie et sa mère et elle est ok pour essayé de lacher les perruches. et elle va voir comment ça se passe. donc peu etre une chance qu'elle puisse avoir leur liberté ! j'espere que ça va marcher ! sinon oui je vais voir pour investir dans une cage plus grande, mais pas trop non plus car la chambre de mon amie est très petite je vous tiendrais au courant | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Lun 28 Juin 2010 - 19:42 | |
| Puis tu sais Evaa , il faut une très grande prudence avec les perruches en liberté , si la personne n'a pas l'habitude , peut être est il plus sécurisant finalement qu'elles ne sortent pas . Moi je décide cela quand je pars en vacances , maintenant je comprends aussi qu'un an c'est long _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Jessica Membre
Inscription : 27/05/2010 Messages : 877 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lessines en Belgique
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Lun 28 Juin 2010 - 22:01 | |
| Pour ma part, je dirais comme Annie, il faut beaucoup de prudence, donc si les gens ne se sentent pas capable, alors de les laisser ds la cage, mais beaucoup leur parler etc... | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Mar 29 Juin 2010 - 3:34 | |
| Je trouve dommage que ces perruches ne pourront pas sortir, mais tout de même, son amie accepte de les garder pendant un an, c'est déjà beaucoup. Une cage plus grande si c'est possible?
édit lolo : pas de passe droit! merci _________________ | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Jeu 1 Juil 2010 - 21:42 | |
| xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx LOLO xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Concernant le manque de liberté de tes perruches, je rejoins également l'avis d'Annie. Il ne faudrait pas vouloir à tout prix que tes perruches volent en liberté au détriment de leur sécurité. Il est certain qu'une année c'est bien long mais moi personnellement j'aurais privilégié la prudence en leur achetant une plus grande cage bien confortable. Si jamais il arrive un accident à tes perruches, tu t'en voudras et ton amie aussi. Mais je comprend bien sûr que cela t'embête de les priver d'un vol auquel elles sont habituées. | |
|
| |
evaa94500 Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions | |
| |
|
| |
| mes perruches bientôt privées de sorties....réactions | |
|