| mes perruches bientôt privées de sorties....réactions | |
|
+14lolocuisto77 eMusclor binou EVA Dentelle Annie Pome titidu13 Lyse bibou17 Mésange Isatis_Angel nonna1955 evaa94500 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
evaa94500 Membre
Inscription : 24/05/2009 Messages : 51 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : champigny sur marne (94)
| Sujet: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Mer 23 Juin 2010 - 9:07 | |
| bonjours à tous, ça fait 1 an que j'ai mon couple de perruche et depuis que je les ais je les laisse voler en liberté tous les jours et elles en sont ravies ! mais à partir de septembre je vais devoir les confier à une amies pendant 1 an car je part en école de police pendan ce temps. Et malheureusement cette amies ne pourra pas les laisser voler en liberté, ils devront rester dans leur cage tout le temps. En plus mes perruches ne sont pas apprivoisées donc mon amie ne pourra meme pas les faire sortir sur sont doigt. je voudrais savoir si cette situation est arrivé à certain d'autre vous et comment ont réagit vos perruches ? De plus je me demande si je dois commencer à leur limiter les sorties, par exemple les sortir que 1 jour sur 2 ou autre pour qu'elles s'habitues à ne plus sortir ?
Dernière édition par evaa94500 le Mer 23 Juin 2010 - 9:27, édité 1 fois | |
|
| |
nonna1955 Membre
Inscription : 02/05/2010 Messages : 488 Age : 69 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : NORD PAS DE CALAIS FRANCE
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Mer 23 Juin 2010 - 9:23 | |
| pour quoi elle ne ve pas les laissez sortir?? | |
|
| |
evaa94500 Membre
Inscription : 24/05/2009 Messages : 51 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : champigny sur marne (94)
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Mer 23 Juin 2010 - 9:25 | |
| elle ne peut pas les laisser sortir car elle vit chez ses parents et ses parents ne veulent absoluement pas qu'elle les laisse sortir. | |
|
| |
nonna1955 Membre
Inscription : 02/05/2010 Messages : 488 Age : 69 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : NORD PAS DE CALAIS FRANCE
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Mer 23 Juin 2010 - 9:32 | |
| enfin puisque' elle ne seront plus chez elle mais dans une nouvelle maison elle vont s habituer a ne plus sortir il y a des perruches qui ne sorte jamais de leur cage et elle se porte très bien | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Mer 23 Juin 2010 - 12:41 | |
| Je te conseille de réduire progressivement les sorties. Ce sont des oiseaux qui sont habitués à sortir et ils pourraient mal supporter un changement brutal. Réduits petit à petit la fréquence des sorties, afin qu'ils s'habituent à moins se promener et soient moins susceptibles de mal réagir. | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Mer 23 Juin 2010 - 21:37 | |
| Comment seras-tu logée ? Dans une caserne ? De toute façon, tu auras bien une chambre à toi je suppose, auquel cas pourquoi ne les prendrais-tu pas avec toi ? C'est le genre d'animal qu'on peut emmener facilement, plus qu'un chien ou un chat. Autant l'inverse est sympathique, c'est-à-dire donner de la liberté à des perruches qui ont été enfermées, mais emprisonner des oiseaux habitués à voler me chagrine beaucoup. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
evaa94500 Membre
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Mer 23 Juin 2010 - 22:03 | |
| Je serai en Internat et tous les animaux sont interdit même les oiseaux.... Donc je n'ai pas d'autre solution que de les confier à quelqu'un. Et j'ai trouvé qu'une seule personne qui accepte de les garder mais malheureusement qui ne pourra pas les laisser voler en liberté. Ce qui me chagrine beaucoup... J'aurais préférer leur trouver quelqu'un qui les aurait laissé voler en liberté | |
|
| |
bibou17 Membre
Inscription : 08/02/2010 Messages : 199 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : La rochelle (17) France.
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Mer 23 Juin 2010 - 22:06 | |
| Ses parents ne veulent pas , même si c'est pour voler que dans SA chambre? Car c'est vraiment dommage pour tes pauvres petits cocos | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Mer 23 Juin 2010 - 22:38 | |
| Peut-être que d'ici septembre tu auras une autre opportunité de les confier à quelqu'un d'autre qui pourra leur accorder un peu de liberté ? _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Lyse Nouveau Membre
Inscription : 13/06/2010 Messages : 14 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Jeu 24 Juin 2010 - 8:43 | |
| J'habite le 94 et je pense que ça peut s'arranger | |
|
| |
evaa94500 Membre
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Jeu 24 Juin 2010 - 8:46 | |
| non sa mère a été catégorique, même dans sa chambre ce n'est pas possible. J'aimerais bien trouver quelqu'un qui pourrait les garder tout en leur accordant un peu de libérté mais j'ai peu d'espoir, car cela fais plus de 6 mois que je rechercher quelqu'un pour les garder et je n'ai trouvé que cette amie. A moins que quelqu'un sur ce forum puisse le faire, mais je ne crois pas car j'avais déjà passé une annonce ici il y a plusieur mois et a priori personne ne pouvait me les garder 1 an; tout en sachant que j'habite en region parisienne. Enfin si quelqu'un voit cette annonce et pourrais m'aider n'hesité pas à me contacter. j'étudie toute proposition et je rémunère. ça m'embete tellement que plume et azur soit privé de liberté pendant 1 an... | |
|
| |
Lyse Nouveau Membre
Inscription : 13/06/2010 Messages : 14 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Jeu 24 Juin 2010 - 10:37 | |
| Ne t'inquiète pas je vais les prendre mais je suis nouvelle sur ce forum, j'ai recueilli par hasard une perruche qui s'est installée chez moi et voilà que j'en suis gaga. Et je les lâcherais au moins une fois par jour en toute sécurité ! Maintenant je comptais prendre un compagnon pour ma crokette je vais regarder si ils peuvent cohabiter et tout le tintouin Et pas question de rémunération | |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Jeu 24 Juin 2010 - 13:32 | |
| T'es géniale Lyse ! Eva94500 t'as entendu ce que te propose Lyse ? _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
|
| |
Lyse Nouveau Membre
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Jeu 24 Juin 2010 - 14:06 | |
| Oui nous correspondons en mp donc tout est arrangé ! Je pense que dans la vie il y a un grand mot qu'on oublie c'est solidarité... Alors j'essaie de le pratiquer beaucoup + pour ceux qui oublient | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Jeu 24 Juin 2010 - 16:36 | |
| Je suis contente que Lyse récupère tes pious,Eva94500,au moins tu pourras t'occuper de tes études sans avoir le soucis de savoir tes oiseaux malheureux,je te félicite Lyse pour ta générosité donne nous des nouvelles de tes nouveaux locataires. | |
|
| |
Pome Nouveau Membre
Inscription : 24/06/2010 Messages : 11 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Frontenac, Gironde, France
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Jeu 24 Juin 2010 - 16:43 | |
| Ouais c'est super !! Bravo Lyse ! | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Jeu 24 Juin 2010 - 16:47 | |
| Super Lyse _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
bibou17 Membre
Inscription : 08/02/2010 Messages : 199 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : La rochelle (17) France.
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Jeu 24 Juin 2010 - 17:07 | |
| C'est super pour tes perruches et toi, Eva94500 Bravo lyse | |
|
| |
Dentelle Membre
Inscription : 21/02/2008 Messages : 261 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : pays des merveilles
| |
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Jeu 24 Juin 2010 - 18:07 | |
| | |
|
| |
Lyse Nouveau Membre
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Sam 26 Juin 2010 - 6:28 | |
| | |
|
| |
nonna1955 Membre
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Sam 26 Juin 2010 - 6:59 | |
| désolé lyse mais tout le monde se doit au respect du règlement | |
|
| |
evaa94500 Membre
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Sam 26 Juin 2010 - 7:34 | |
| merci beaucoup à tous et surtout à Lyse, effectivement c'est un soulagement pour moi de savoir que mes pious vont pouvoir voler à leur guise | |
|
| |
Lyse Nouveau Membre
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Sam 26 Juin 2010 - 9:16 | |
| - nonna1955 a écrit:
- désolé lyse mais tout le monde se doit au respect du règlement
en me disant que je maltraite ma perruche ? Vous êtes responsables des propos tenus sur ce forum et je vais porter plainte à la CNIL inutile de modifier quoi que ce soit j'ai fait des copies d'écran Même sur internet on n'a pas le droit de'accuser les gens à tort. | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions Sam 26 Juin 2010 - 11:57 | |
| Lyse tu t'emportes pour rien car je pense qu'il y a eu un quiproquo. Je suis d'accord pour dire qu'effectivement la phrase mise sur ta photo de Crokette pour le concours du mois de juin porte à confusion : "Toute photo qui ne respecte pas les règles de bien être essentiel des oiseaux sera retirée". Ce que l'administrateur veut dire, c'est que les photos présentées pour les concours mensuels ne doivent absolument pas être retouchées, or la tienne devait l'être apparemment. Les photos doivent être prises au naturel de la pose de l'animal. Tous les membres qui ont mis des photos retouchées ou arrangées d'un cadre, etc, ont eu droit à la même mention que celle que tu as eu. Donc tu n'es absolument pas visée par un propos qui te mettrait en cause et surtout pas une maltraitance. Je comprends que tu te sois vexée mais c'est dommage que tu veuilles nous quitter à cause d'un malentendu. Je trouve que cela nécessiterait des explications de la part de l'administrateur qui a mis cette annotation que je trouve également pour ma part mal tournée et pouvant être véxatoire.
Dernière édition par EVA le Sam 26 Juin 2010 - 12:00, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes perruches bientôt privées de sorties....réactions | |
| |
|
| |
| mes perruches bientôt privées de sorties....réactions | |
|