| Gestion des sorties perruches/chiens/humains | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nancy.L Membre
Inscription : 20/08/2014 Messages : 288 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal Canada
| Sujet: Gestion des sorties perruches/chiens/humains Sam 18 Avr 2015 - 23:18 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente l’aménagement de la pièce ou sont mes perruches. Voila je suis confrontée à une nouvelle situation avec la venue du printemps. Les entrées et sorties de mon chien et de moi-même. J’en profite pour vous le présenter. Il s’agit de Papou un mignon caniche de 8 ans que j’adore. Depuis l’arrivée de mes perruches, je laisse leur cage ouverte toute la journée et la referme que le soir venu. Parfois elles sortent aussitôt que j’ouvre, parfois elles sortent que 2 heures plus tard pour rester à l’extérieur longtemps ou non. Bref elles font à leur guise. ; ) Comme vous voyez sur la photo, la porte au centre est celle qui mène à ma cours. Lorsque je l’ouvre, elle est un peu un obstacle pour les oiseaux (j’envisage mettre un voile pour qu’elles comprennent bien). Cette porte a un moustiquaire et elle m’inquiète car sur le côte je crois bien qu’une perruche pourrait sortir (mais elles ne vont jamais au sol) Si le Papou veut sortir, je lui ouvrirai, mais ca va faire pas mal de gestion. Ma crainte est un oubli. L’arbre ou mes perruches vont lorsqu’elles sortent et très bien aligné sur la sortie. Ca me coûte de couper du temps de sortie pour mes cocottes, surtout qu’elles sont si bien habituées à la liberté. Il y a aussi l’ami chien de Papou qui habite au deuxième étage et qui descend voir son ami souvent.. Avant les perruches, ma porte était toujours ouverte (sans moustiquaire et tous le monde allaient te venaient à nos guises. Je m’éternise.. mais bref j’ai l’impression que ce doit être la liberté des perruches ou la notre (humain/chien). Étrangement le printemps m’attriste. PS: ha oui le truc de carton près de l’arbre est ma nouvelle création; tout fait de carton. Une aire de jeu destructible ! " /> | |
|
| |
guilouche Membre
Inscription : 14/02/2015 Messages : 600 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: Gestion des sorties perruches/chiens/humains Sam 18 Avr 2015 - 23:44 | |
| Ben soit les mettre dans une autre pièce soit limiter les sorti soit si tu as une autre porte dans une autres pièce sortir par la. Enfin je suis pas experte. Attend les avis des autres quand même ;-) | |
|
| |
Nancy.L Membre
Inscription : 20/08/2014 Messages : 288 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal Canada
| Sujet: Re: Gestion des sorties perruches/chiens/humains Dim 19 Avr 2015 - 0:01 | |
| C'est gentil de tes mots. Une autre pièce voudrait dire mon salon et il n'est vraiment pas aménagé pour recevoir les sorties de mes cocottes. J'ai tellement de plante et de trucs non sécuritaires...
Vraiment je suis triste de la situation j'ai l'impression qu'il va y avoir des perdants d'une solution ou une autre. | |
|
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: Gestion des sorties perruches/chiens/humains Dim 19 Avr 2015 - 10:58 | |
| Bonjour ! Je vais te répondre mais sans te donner une solution plutôt pour compatir ;. moi aussi j'ai le même problème . Pas de chien mais ...2 enfants ! tout mon salon où sont mes plumes est fait de porte fenêtre qui donnent sur l'extérieur .. bien sûr c'est fermé et on n'ouvre que pour passer : Je gendarme les enfants et le papa d'ailleurs ! ..... Je ne laisse jamais ouvert même si pour l'instant mes perruches ne sont pas téméraires au point d'aller fureter partout à droite à gauche .. c'est si vite arrivé Pour moi la seule solution c'est moustiquaire ! histoire de profiter de l'air extérieur mais ça ne solutionne pas ton problème d'aller venue j'en conviens bien.. As tu pensé à une trappe en bas d'une porte qui permettrait à ton toutou de sortir ? cela dit c'est pas risque 0 pour les oiseaux .. _________________ Sandrine
| |
|
| |
Weekie Star
Inscription : 15/09/2013 Messages : 346 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon, France
| Sujet: Re: Gestion des sorties perruches/chiens/humains Dim 19 Avr 2015 - 12:08 | |
| Même problème ici, les perruches sont à côtés de la porte fenêtre qui donne sur le balcon. Je n'ai pas encore installé de moustiquaire donc c'est surveillance non stop dès que j'ouvre cette porte, et je ferme toujours la cage.
Cependant la trappe pour le chien semble être une bonne option. Sinon comme tu l'as dit toi même, il va falloir diviser le temps de sortie, un peu les perruches, un peu le chien :/ | |
|
| |
Nancy.L Membre
| Sujet: Re: Gestion des sorties perruches/chiens/humains Dim 19 Avr 2015 - 15:33 | |
| Sand, deux enfants a gérer ce ne doit pas être évident.. Je constate que je ne suis pas la seule à avoir cette problématique, cela me console. J'espère que tout mon monde va s'adapter. Il va falloir que je me raisonne à l'idée de moins sortir mes cocottes et me tempère (elles ne vont pas en mourir et seront heureuses tout de même). Très bonne idée pour la trappe mais c'est malheureusement impossible avec le type de porte moustiquaire que j'ai. J'espère qu'elles ne vont pas aller s'y accrocher (au moustiquaire) et que tout le monde y compris les chiens vont comprendre qu'il y a un moustiquaire. L'année passé un ami a foncé dedans en pensant que c'était ouvert; le classique. | |
|
| |
Perla Rio Star
Inscription : 05/01/2015 Messages : 973 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Laval ,France
| Sujet: Re: Gestion des sorties perruches/chiens/humains Dim 19 Avr 2015 - 20:43 | |
| Chez nous aussi on restreint les sorties, elles sortent le matin 9h jusqu'à 15h et après je ferme la cage pour pouvoir ouvrir et profiter du soleil. J'ai trois enfants (de 2 à 8 ans) alors je les préviens quand j'ouvre aux oiseaux. Ça marche bien ils me demandent pour entrer ou sortir de la pièce. | |
|
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: Gestion des sorties perruches/chiens/humains Lun 20 Avr 2015 - 21:09 | |
| mes enfants ont 8 et 12 ans : je suis contente car ils font attention .. je leur ai bien appris à fermer derrière eux mais par moments quand je sais qu'il y aura trop d'aller venues je préfère refermer la volière .. c'est si vite arrivé _________________ Sandrine
| |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Gestion des sorties perruches/chiens/humains Lun 20 Avr 2015 - 22:50 | |
| Mes enfants ont grandi avec des perruches et ils faisaient plus attention que moi. N'empêche que Bleu était sorti à cheval sur la sac à dos d'Alexis. Exactement la même chose que Dawi qui est sorti sur mon capuchon en mars, c'est un miracle qu'on l'ait retrouvée! J'ai peut-être une solution pour toi? Si tu mettais une tringle très serrée contre la moulure, avec un plein jour juste au dessus de ta porte, cela servirai comme un genre de sass quand tu fais sortir ton chien et ça couvrirait l'espace dans la moustiquaire? Quand le plein-jour ne servait pas, tu pourrais le cacher derrière ton rideau??? _________________ | |
|
| |
Nancy.L Membre
| Sujet: Re: Gestion des sorties perruches/chiens/humains Mar 21 Avr 2015 - 15:22 | |
| Perla, C'est une bonne méthode de diviser le temps. Je vais revoir notre horaire. Vos enfants sont gentils. Martine, je trouve que c'est une TRÈS bonne idée. D'autant plus que j'ai déjà 3 voiles (j'imagine que c'est comme un plein jour) d'accrochées avec les rideaux plus opaques que j'utilisais le jour, au début dans la phase 'on se pitche partout y compris contre les fenêtres. Comme je ne les utilisent plus je pourrais en mettre deux vis à vis la porte. Ca me sécuriserais aussi pour l'espace qui m'inquiète dans le bas et cote du moustiquaire. Martine tu fais ma journée, il y a de l'espoir ! Merci à toutes | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Gestion des sorties perruches/chiens/humains Mar 21 Avr 2015 - 15:59 | |
| Tiens nous au courant ! _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Gestion des sorties perruches/chiens/humains Mar 21 Avr 2015 - 16:01 | |
| je vois que tu as la même cage que moi, sauf que la mienne est double. Ici c'est Dawi qui se sauve par le petit espace entre le plateau et et le bas de la cage. Les ondulées ne le font pas. Je pense que je vais rebaptiser Dawi Houdini! On dit que les ondulées sont les plus tannantes, et bien ma Bourke elle se plait à être l'exception à la règle sur tous les points. _________________ | |
|
| |
Nancy.L Membre
| Sujet: Re: Gestion des sorties perruches/chiens/humains Mer 22 Avr 2015 - 14:50 | |
| Oui je sais et tu m'as même conseillé lorsque je l'ai eu car mes perruches sortaient moins et je croyais que c'était du à la grande porte du devant qu'elles ne savaient pas comment utiliser. Tout un Houdini oui car l'espace est vraiment minuscule ! J'adore cette cage. Moi j'ai un grillage au fond alors aucune possibilité de disparaitre par là ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestion des sorties perruches/chiens/humains | |
| |
|
| |
| Gestion des sorties perruches/chiens/humains | |
|