Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Mr et Mme Rouge- queue... | |
|
+4Jessica Mésange mélissa nonna1955 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Mr et Mme Rouge- queue... Lun 14 Juin 2010 - 22:53 | |
| Regarde Jo, plus besoin de prendre le risque de me rompre les os. C'est mon petit-rouge-queue qui vient me voir. Ce matin j'avais 2 autres petits, dont un que je ne sais pas identifier :Celui-ci qui a les couleurs du moineau mais qui est beaucoup plus gros (il n'arrêtait pas de se gratter le pauvre). C'est un peu loin, j'ai pas pu faire mieux. J'ai pris la photo de la fenêtre de ma cuisine, si j'étais sortie il serait parti. Qui pourra l'identifier ?
Lui, c'est un bébé moineau. Il appelle ses parents. J'ai eu la visite aussi de merles, de bergeronnettes que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo. Ils s'étaient tous donné rendez-vous pour un gueuleton. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mr et Mme Rouge- queue... Lun 14 Juin 2010 - 23:17 | |
| Le rouge queue est curieux de nature, mais farouche... Tu leur met des graines ? En ce qui concerne l'oiseau gris, je ne sais pas... on dirait un rapace. C'est beau d'habiter dans la nature, Mésange : tu es chanceuse. |
| | | Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Mr et Mme Rouge- queue... Mar 15 Juin 2010 - 0:06 | |
| Non, non, en cette saison plus de graines. Sauf pour mes moineaux qui viennent manger les miettes du repas (si ma chienne n'est pas passée avant eux. Elle est difficile pour sa gamelle mais adore chouraver les miettes des moineaux ).
J'ai pensé aussi à un petit rapace, mais c'est étonnant. Une grive ? mais je ne sais pas s'il peut y en avoir en cette saison. Si Jérôme passe, peut-être nous dira-t-il (quoique la photo est prise d'un peu trop loin).
Oui, j'ai toujours rêvé d'habiter à la campagne (j'ai vécu 20 ans à Marseille). Mais la ville la plus proche est quand même à 20 kms. Tu me diras en ville, on met autant de temps pour parcourir seulement quelques Kms). L'hiver, lorsqu'il y a trop de neige, je migrerais volontiers vers la ville. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mr et Mme Rouge- queue... Mar 15 Juin 2010 - 0:20 | |
| La grive ressemble beaucoup à un merle. Mais là, l'oiseau a une grande queue... je pense quand même à un petit rapace.
La neige pour aller au boulot, je connais. J'habite le plateau lorrain à 400 m d'altitude... Cet hiver, nous avons eu des congères d'un mètre de haut : Tu as dut voir celà aux infos. |
| Sujet: Re: Mr et Mme Rouge- queue... Ven 18 Juin 2010 - 13:45 | |
| | |
| | | Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: Mr et Mme Rouge- queue... Ven 18 Juin 2010 - 21:27 | |
| Quelle était à peu prés la taille de ton oiseau mystère Mesange ? taille de tourterelle, de merle, de pigeon ? C'est vrai qu'à première vue cela m'a aussi fait penser à un epervier (taille comprise entre la tourterelle et le pigeon suivant le sexe ) mais cela peut etre aussi un coucou gris, bien que normalement les pattes plus courte du coucou donne une posture "plus rabaissée" sur la branche... | |
| Sujet: Re: Mr et Mme Rouge- queue... Ven 18 Juin 2010 - 23:14 | |
| Je dirais à peine plus petit qu'un pigeon. Je crois que tu as raison Jérôme. ça pourrait être un coucou.
En fait, je ne connaissais pas le coucou. Dans la forêt, je ne fais que l'entendre mais je ne l'ai jamais vu. En te lisant, je suis donc allée sur le Net voir à quoi ressemblait un coucou et je pense que c'est ça. Au départ, la couleur de sa poitrine m'a fait penser aussi à un petit d'épervier, et je vois que le coucou a également ce mélange de gris et de blanc. Autre détail, qui n'a pas échappé à Jo : effectivement la queue est un peu longue et je vois que le coucou a une queue longue. En tout cas, c'est la première fois que j'en vois un. Dommage qu'il ne soit pas resté plus longtemps et que je n'ai pas eu le temps de faire d'autres photos. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mr et Mme Rouge- queue... Dim 20 Juin 2010 - 13:34 | |
| |
| Sujet: Re: Mr et Mme Rouge- queue... Ven 25 Juin 2010 - 0:44 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mr et Mme Rouge- queue... Ven 25 Juin 2010 - 12:05 | |
| N'importe quoi, mésange... Les petits sont effectivement sortis du nid depuis belle lurette... Voici : Et papa rouge queue surveille : |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mr et Mme Rouge- queue... | |
| |
| | | | Mr et Mme Rouge- queue... | |
|