perrucheman, édite tes message au lieu d'en faire 8, s'il te plait. Tu n'as qu'à utiliser le bouton éditer dans le coin droit.
Quand une perruche hoche de la queue, c'est signe de maladie. D'après ce que m'avait dit ma vet, c'est souvent causé par une infection intestinale. Quand il y a infection, la parois intestinale enfle et cela comprime les organes environnants ce qui cause des spasmes musculaires, comme les crampes quand on a une gastro.
Mets-lui quelque gouttes de vinaigre de cidre ou de jus de citron dans son eau de boisson et achètes-lui du charbon aviaire, si ça ne se r`gle pas tout seul, tu devras l'amener chez le vétérinaire.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/premiers-soins-et-perruche-malade-f29/le-charbon-pour-oiseaux-t11846.htm?highlight=charbon
Tout le monde devrait avoir du charbon en tout temps. Si j'ai bien compris, on n'en trouve pas facilement en France, alors chercher le avant d'en avoir besoin. Ce n'est pas dispendieux du tout, c'est parmi les choses les moins chères.
Tu veux dire quoi au juste par le pelage de sa tete ne cerisse pas, désolée, mais je ne comprends pas. Tu veux dire qu'il ne repousse pas???