| Jolis noms de perruches... | |
|
+296B.birds Hitoshi Lisa68 Isis yayasait95 Perruche Granger74 Perruche55 diane54 Lora45 Birdy6978 kikibou Diabolo2 Fée Clochette lisa/59 Shiwa Veronique58 PasssionPerruches Poutchi Patrick11 nathalie menard sand Mentos gyps57 vanish Justine53 tanuki Jakobiny gauthieraubenton Katiastrof lili974 Elianor Lulu42 clavil matmatheo clary Tinaïg mino Gwenalex Kiara cherie nicole34140 I luv perruche Myrtille pipou Tatou bebedouceur carole12 yankee biouti akia BettyLoo yassinenada tytyblack Pitounette mouche Bingo xmissa7xx Fly22 candalice linalina jackot *Teodora* n_n Aphrodilya MICKA059 Leeza Alice-Cyrille TorDance angels alIXIA Samysan Lisa11 kitkat2010 invité charlotte blues kittyboys Callo-25' Mimirose Kimiko Momow Starpacky Frisbee tanguy Estellee. lemon101 Damien362 gwen yuca epona33 Anne-Marie Neo ¤manon¤ pit14 ethio24 bizbiz27 Rocheler tracker70 Grolive amywinehousediva yahia ouarzazi coralie eliande kurtana45 valou67 Kadia Pistachio Cassiopée 0boti0 noemie12 Maëlys Momitrail <3-ma-life celine30250 francine beber.arracheteam joangel ilyesse Triistan perle nanclo spikedu61 hangeson Lilofleur concorde972 mamzelle-star4 Gus Nancie fnufette timis nanie24 Manou30 Annie Nouschka titidu13 MarinaL Kaede Pome Paul96 chouchou_booba Elizabeth Jessica anaïs34 blingbling nonna1955 Theo97 prod *Y&S* proud-2-be-free angusflo1 evangellion leti Camimie bleuloup oceane.d naomi49 christophe_1989 laetitia94 Yassine imen Scara spio asya93 Juncko Isatis_Angel Nicolaas manoncavaliere carine69 quicksilver La mouche masquée eaglekfx preciiosiita maryliin lolo18k ouzo Celeste Nadine samia marjolainedu34 *Doddiepapaz* moilondulee ludo59830 Gahïa dalboy tiennou aureboost camillou kiwi ptigaullois perruche77 Kuli calo83 kiwou40 Claudine Kweed jojodu37210 carole_tous deesse.isis thegoth ange pechouille Akubi Ninie1108 tina Chemsedine mamangenn LillyAnge anouk Bina arbell sylvie lolocuisto77 Charlie Séve02 mélissa Sandrine92 Le Pims azeddinesougri joachine kymera Doug Julien coline soufianep Johana ALEX-59 Karoube liloute FRIBOU s0lene Micheline Vanessa 76 Arista lilou 971 miss-gwenn Shana-Luna PerRucHEs-OnDuLEr ashcan Flo Calleigh sophie Shouya joa1810 LadyEmi kiwi-kiss arya lolo Loeza alex12 marie-chroustille jojoinc49 BIG AL phenix60 Lénou Cat ~. Ludwy gniakou SUMO Ckikoo grigri07 likefia tweetyetmaria Caroline alexebl grisgris Misaoshi Aaron kirby biggy Charlène La Petite 4pi8 jagara Pére Fouras younes cormyr blanchette et pippo .:Cacahuète:. Ptite Yumi clems ♥ lorenza ♥ panpan juliechaton09 wowy17 nagib11 sausalito katy Gypsie KriM69 mimi Sakura la pt'ite zaza perruchefifi -:¦:-Nagini-:¦:- bohrium tamtam Nat *spurgard* spurgard Martine 300 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chemsedine Membre
Inscription : 11/06/2007 Messages : 252 Age : 45 Ville et Pays : Lyon, France
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Jeu 18 Sep 2008 - 23:17 | |
| LOL !! martine !! Le pire c'est que ce n'est pas vrai !! Je ne leur ai pas donné de nom mais est ce vraiment indispensable de les nommer ? Quand je les appelle je dis " les perruches" ou "titoune" mais bon elles ne font que me regarder! Toi qui a bien l'habitude, les perruches ont besoin d'un nom? y repondent-elles ? Merci Martine la sauveuse du forum | |
|
| |
Akubi Star
Inscription : 12/04/2008 Messages : 274 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Ven 19 Sep 2008 - 2:56 | |
| [ http://www.calopsitte.com/Prenoms(1).htm ] ( <= le lien cliqué ne fonctionne pas, il faut selectioner l'adresse entiere et faire un copier-colé... tout ça a cause des parentheses.....) J'etais tombée sur ce site web en cherchant des renseignement sur le persil, il expliquent plutot bien en ce qui concerne les prenoms (et ils ont de ces listes...) Comme pour nous, c'est important d'avoir une identité ^_^ De saoir que c'est a nous qu'on s'adresse quand on dit notre nom. Mes petits, c'est Riku et Ruby. Riku j'ai mis au moins 3 ou 4 jours avant de lui trouer son nom, malgré les nombreuses proposition de noms qu'a faites mon pere... Ruby, en une journée, c'est venu tout seul, ça lui allait comme un gant et ça se prononçait tres naturellement ^_^ Sinon pour d'autres Animaux, ma chienne s'apelle Gaea (mais elle est en N-Caledonie actuellement. Mon pere voulais l'apeler Ulka! >.< J'ai dit non, ma chienne c'est pas la femme de Hulk!) Et j'ai eu 2 lapins quand j'etais plus jeune, Prunelle et Vanille. Donc voila, c'est pas des perruches, mais ça peu aider | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Ven 19 Sep 2008 - 23:10 | |
| Tu devrais leur trouver à chacun un joli nom Chemsedine. Comme pour les appeler lors de leur sorti, c'est comme un cri de ralliement pour les identifier. Il y en a qui pourrait dire leur nom aussi. Elles savent je crois quand on les appelle par leur nom que l'on s'adresse à elle. Elles peuvent apprendre et comprendre certaine choses, comme jouer à la balle... Alors pourquoi ne pas leur donner un nom? Azur a choisi son propre nom parmi tout ceux que l'on lui disait. Parce quand l'on disait le mot ''Azur'' il s'étirait le cou en nous regardant et pas aux autres noms proposés. Il aimait le son, ou il l'avait déjà entendu... Peut-être son père (ou sa mère?) s'appelait comme cela. Pour Pommette j'avais ce nom avant même de savoir quel couleur serait ma ou mes perruches. Quand je lui ai dit ''Toi on va t'appeler Pommette. Tu t'appelles Pommette.'' Et elle a fait un p'tit oui (tout gentil ) en bougeant le bec. Ça lui va comme un gant, puisqu'elle est petite et ronde comme une pomme. À un moment donné, elle aimait quand je disais Pommette-Pommette-Pommette et dansait, elle a déjà essayée de dire son nom (maintenant on essaye avec Allo pour les deux). Un jour leurs enfants aurons aussi de jolis noms, je les ai déjà en tête selon tels couleurs, mais c'est un secret. Ma première perruche s'appelle Valentine (au début Valentin, parce que l'on pensait que c'était un mâle) parce que nous l'avions été la chercher le jour de la fête des amoureux. Ma mère avait eu Coco, Kiki, Riki. Chez mon chum, les perruche s'appelaient Grippette, Copain, Copine?. Ma tante, en avait une verte olive qui s'appelait Vinaigrette. Si tu étais une perruche Chemsedine, tu n'aimerais pas en avoir un? Arista, Pommette et Azur, | |
|
| |
pechouille Nouveau Membre
Inscription : 04/11/2008 Messages : 3 Age : 29 Ville et Pays : flassan france
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Mar 4 Nov 2008 - 13:12 | |
| piou ... male piaf ... femelle | |
|
| |
pechouille Nouveau Membre
Inscription : 04/11/2008 Messages : 3 Age : 29 Ville et Pays : flassan france
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Mar 4 Nov 2008 - 13:29 | |
| sur quelque site internet pour nom de perruches ils disent qu'a l'oreille de la perruches les nom finissant par"o" "i" "u" sont bien compris et peuve etre repeter ... normalement une perruche male eloinier de femelle peut parler ...charly la perruche... desoler pour l'anglais dans la video mais c'est que je suis biling et que j'ai trouver sa avec ma mère ... | |
|
| |
Chemsedine Membre
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Mar 4 Nov 2008 - 13:33 | |
| Woaw !!! il est magnifique ce mâle !!!!!!! | |
|
| |
ange Nouveau Membre
Inscription : 14/11/2008 Messages : 9 Age : 29 Ville et Pays : alger centre
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Dim 16 Nov 2008 - 20:51 | |
| 1- Zurich 2- gaya 3- Alise hihhie | |
|
| |
thegoth Membre
Inscription : 11/11/2008 Messages : 116 Age : 29 Ville et Pays : 78 conflant fin d'oise
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Dim 16 Nov 2008 - 20:59 | |
| moi ma grand femelle s'est laidy mon grand mâle s'est abyss ma petite femelle s'est angie et mon petit mâle isiss | |
|
| |
deesse.isis Membre
Inscription : 14/06/2008 Messages : 201 Age : 39 Ville et Pays : Saint-Dizier (52)
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Dim 16 Nov 2008 - 21:34 | |
| Les miens sont Aton Horus et le ptit dernier tout juste baptisé Eos | |
|
| |
carole_tous Nouveau Membre
Inscription : 25/11/2008 Messages : 23 Age : 37 Ville et Pays : Stembert Belgique
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Mar 25 Nov 2008 - 17:07 | |
| La mienne s'appelle LiLo | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Mar 25 Nov 2008 - 17:10 | |
| C'est pas la fille dans le Cinquième élément? _________________ | |
|
| |
Chemsedine Membre
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Mar 25 Nov 2008 - 17:32 | |
| Heu je crois que c'est LiloU dans le 5ème élément | |
|
| |
jojodu37210 Nouveau Membre
Inscription : 23/11/2008 Messages : 3 Age : 30 Ville et Pays : Tours
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Dim 30 Nov 2008 - 15:29 | |
| bonjour mon couple sappelle Kixi et Koxi je n'est pas eu d'autre idée | |
|
| |
Kweed Nouveau Membre
Inscription : 27/12/2008 Messages : 14 Age : 28 Ville et Pays : Anse, France
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Sam 27 Déc 2008 - 17:58 | |
| Moi ma femelle s'appelle Wanda et mon mâle s'appelle Kweed. Si vous cherche un nom de mâle je trouve que" Doog" ferait l'affaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Sam 27 Déc 2008 - 19:35 | |
| Alors moi, La femelle :stella mon mâle 1 : pezo mon mâle 2 :luttti Voilà, voilI..... Amicalement |
|
| |
Claudine Nouveau Membre
Inscription : 08/01/2009 Messages : 13 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Ven 9 Jan 2009 - 22:33 | |
| Ma perruche s'appelle Merlin. Sa compagne s'appelait Nimue, mais elle n'est plus de ce monde. Enfant, j'avais prénommé les deux premières Coquette! Pas très original, je sais... | |
|
| |
kiwou40 Membre
Inscription : 05/05/2005 Messages : 70 Ville et Pays : sud ouest france
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Ven 23 Jan 2009 - 23:58 | |
| ben comme les perruches ondulees viennent d'australie je prend mon atlas et je leur donne un nom de ville ou d'endroits
pour le male : Darwin Sydney pour les femelles Camberra Adelaide Perth etc.... bon c'est vrai je n'ai pas une quarantaine de perruche mais bon | |
|
| |
calo83 Membre
Inscription : 12/02/2009 Messages : 53 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Constantine
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Mar 17 Fév 2009 - 13:48 | |
| Salut.
Je viens de trouver des noms pour mes perruches.
Orion pour le mâle.
Cassiopée pour la femelle.
J'ai lu un poste où on s'inspirer des noms de constellations, et là, ORION c'est ma préférée, c'est un nom masculin (chasseur), et Cassiopée, nom féminin (la reine), ça donne la reine et son chasseur. | |
|
| |
Kuli Membre
Inscription : 11/01/2009 Messages : 26 Age : 29 Ville et Pays : Caen (14), France.
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Mar 17 Fév 2009 - 14:26 | |
| Personnellement, ma perruche s'appelle "Kuli", elle reconnait son prénom depuis quelques temps, ça me fait très plaisir. | |
|
| |
Julien Nouveau Membre
Inscription : 10/05/2008 Messages : 5 Age : 36 Ville et Pays : Bio (LOT)
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Lun 23 Fév 2009 - 23:59 | |
| Mes perruches à moi c'est: Titi, Pasoa, Olympe, Tornado, Lucky, Blues... Mimi, Ciela, Soleïa, Pin'Up, Tornada, Clélia...
Moi j'aime bien les diex grecs etc.
Sinon j'aime aussi nuage, cannelle, bijou, neptune, melkior, saphir, topaze, etc | |
|
| |
perruche77 Membre
Inscription : 17/01/2009 Messages : 99 Age : 26 Ville et Pays : Chelles,Fance77 seine-et-marne
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Lun 2 Mar 2009 - 15:10 | |
| | |
|
| |
ptigaullois Membre
Inscription : 02/03/2009 Messages : 31 Age : 29 Ville et Pays : vendée france
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Ven 6 Mar 2009 - 20:48 | |
| --marge-- --homer-- --lisa-- --bart-- --magie-- --moe-- --barney-- --leni-- --ralf-- --frensi-- | |
|
| |
camillou kiwi Membre
Inscription : 05/12/2007 Messages : 339 Age : 28 Ville et Pays : québec,canada
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Ven 6 Mar 2009 - 23:01 | |
| Ptigaullois, aimerais tu les Simpsons par hasard?? Moi eh bien ma perruche s'appelle Kiwi (c'est pas super original mais bon je l'aime quand même...Ma seule excuse c'est que j'avais 8 ans quand je lui ai donné son nom...lol) Mon amie avait 2 perruches (1 est morte) et j,aime bien les noms qu'elle a (avait) donné a ses perruches: une s'appellait Blueblue (devinez quoi? elle était BLEU!!), et l'autre s'appelle Bidule (ce nom est trop cuute!!) | |
|
| |
ptigaullois Membre
Inscription : 02/03/2009 Messages : 31 Age : 29 Ville et Pays : vendée france
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Ven 6 Mar 2009 - 23:32 | |
| les simpsons sa me dit quelque chose (stop au flood) | |
|
| |
camillou kiwi Membre
Inscription : 05/12/2007 Messages : 339 Age : 28 Ville et Pays : québec,canada
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Ven 6 Mar 2009 - 23:52 | |
| Lol juste d'imaginer Kiwi qui s'appellerait Homer, ça me fair rire!! Sérieusement c'est super original! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... | |
| |
|
| |
| Jolis noms de perruches... | |
|