| Jolis noms de perruches... | |
|
+296B.birds Hitoshi Lisa68 Isis yayasait95 Perruche Granger74 Perruche55 diane54 Lora45 Birdy6978 kikibou Diabolo2 Fée Clochette lisa/59 Shiwa Veronique58 PasssionPerruches Poutchi Patrick11 nathalie menard sand Mentos gyps57 vanish Justine53 tanuki Jakobiny gauthieraubenton Katiastrof lili974 Elianor Lulu42 clavil matmatheo clary Tinaïg mino Gwenalex Kiara cherie nicole34140 I luv perruche Myrtille pipou Tatou bebedouceur carole12 yankee biouti akia BettyLoo yassinenada tytyblack Pitounette mouche Bingo xmissa7xx Fly22 candalice linalina jackot *Teodora* n_n Aphrodilya MICKA059 Leeza Alice-Cyrille TorDance angels alIXIA Samysan Lisa11 kitkat2010 invité charlotte blues kittyboys Callo-25' Mimirose Kimiko Momow Starpacky Frisbee tanguy Estellee. lemon101 Damien362 gwen yuca epona33 Anne-Marie Neo ¤manon¤ pit14 ethio24 bizbiz27 Rocheler tracker70 Grolive amywinehousediva yahia ouarzazi coralie eliande kurtana45 valou67 Kadia Pistachio Cassiopée 0boti0 noemie12 Maëlys Momitrail <3-ma-life celine30250 francine beber.arracheteam joangel ilyesse Triistan perle nanclo spikedu61 hangeson Lilofleur concorde972 mamzelle-star4 Gus Nancie fnufette timis nanie24 Manou30 Annie Nouschka titidu13 MarinaL Kaede Pome Paul96 chouchou_booba Elizabeth Jessica anaïs34 blingbling nonna1955 Theo97 prod *Y&S* proud-2-be-free angusflo1 evangellion leti Camimie bleuloup oceane.d naomi49 christophe_1989 laetitia94 Yassine imen Scara spio asya93 Juncko Isatis_Angel Nicolaas manoncavaliere carine69 quicksilver La mouche masquée eaglekfx preciiosiita maryliin lolo18k ouzo Celeste Nadine samia marjolainedu34 *Doddiepapaz* moilondulee ludo59830 Gahïa dalboy tiennou aureboost camillou kiwi ptigaullois perruche77 Kuli calo83 kiwou40 Claudine Kweed jojodu37210 carole_tous deesse.isis thegoth ange pechouille Akubi Ninie1108 tina Chemsedine mamangenn LillyAnge anouk Bina arbell sylvie lolocuisto77 Charlie Séve02 mélissa Sandrine92 Le Pims azeddinesougri joachine kymera Doug Julien coline soufianep Johana ALEX-59 Karoube liloute FRIBOU s0lene Micheline Vanessa 76 Arista lilou 971 miss-gwenn Shana-Luna PerRucHEs-OnDuLEr ashcan Flo Calleigh sophie Shouya joa1810 LadyEmi kiwi-kiss arya lolo Loeza alex12 marie-chroustille jojoinc49 BIG AL phenix60 Lénou Cat ~. Ludwy gniakou SUMO Ckikoo grigri07 likefia tweetyetmaria Caroline alexebl grisgris Misaoshi Aaron kirby biggy Charlène La Petite 4pi8 jagara Pére Fouras younes cormyr blanchette et pippo .:Cacahuète:. Ptite Yumi clems ♥ lorenza ♥ panpan juliechaton09 wowy17 nagib11 sausalito katy Gypsie KriM69 mimi Sakura la pt'ite zaza perruchefifi -:¦:-Nagini-:¦:- bohrium tamtam Nat *spurgard* spurgard Martine 300 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SUMO Membre
Inscription : 13/02/2007 Messages : 45 Age : 49 Ville et Pays : belgique
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Ven 23 Mai 2008 - 18:33 | |
| Et bien moi j'ai eu Pedro Jean-Pierre, Bird et Jackie et désormais c'est Roosje (petite rose en néerlandais). c'est mon fils qui a choisi le nom la veille de notre achat. Roosje est albinos. J'aimais beaucoup Johanna, mais mon fils a eu la primeur ! | |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Ven 23 Mai 2008 - 18:36 | |
| hihi moi aussi j'aime bien johanna roosje c'est très poétique je trouve, ton fils a bien choisi | |
|
| |
Doug Membre
Inscription : 15/06/2007 Messages : 134 Age : 43 Ville et Pays : Rueil-Malmaison, France
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Ven 23 Mai 2008 - 19:48 | |
| Moi Elles s'appellent :
femelle : Diva
Male : Soprano Tipère | |
|
| |
FRIBOU Membre
Inscription : 17/02/2008 Messages : 995 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : gironde
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Ven 23 Mai 2008 - 22:59 | |
| moi males: -bouba -grisou -mookie
et femelles : -frisquette -any -pastelle(qui est decedee) -pilouette
voili voilou !!!! | |
|
| |
kymera Membre
Inscription : 01/05/2008 Messages : 150 Age : 46 Ville et Pays : Nantes
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Ven 23 Mai 2008 - 23:19 | |
| les miens
mâles -Ramsès -Clyde -flocon
Femelles -Bonnie -Cléo
et un ou on ne sait en encore le sexe mais comme il est dans les tons mauve il s'apelle guimauve | |
|
| |
joachine Membre
Inscription : 17/05/2008 Messages : 75 Age : 56 Nombre d'oiseaux : 26 Ville et Pays : perpignan
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Mar 27 Mai 2008 - 17:40 | |
| les miennes portent des noms plus local titou mon male apprivoisé axurit(cela veut dire espliegle en Catalan) vedas femmelle vert diluée oceane femmelle bleu Patoufet male albinos periquitou (perruche en catalan)malebleu beldufet (toupie)femelle lutino | |
|
| |
azeddinesougri Nouveau Membre
Inscription : 18/05/2008 Messages : 6 Age : 28 Ville et Pays : Agadir maroc
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Jeu 26 Juin 2008 - 17:15 | |
| moi j'ai mon male nino(aile claire bleu) la femelle nina(albino) | |
|
| |
Le Pims Membre
Inscription : 21/06/2008 Messages : 426 Age : 38 Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Jeu 26 Juin 2008 - 17:17 | |
| Pour ceux qui en ont beaucoup : vous arrivez a les reconnaitre toutes ? lol Pour ma part j'en ai qu'une qui s'appelle Pime et je compte en prendre une seconde prochainement Roxy | |
|
| |
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Jeu 26 Juin 2008 - 17:38 | |
| Je ne connais pas le nom des mutations des miens, je vous montrerai des photos pour solliciter votre aide à l'occasion :
J'ai par ordre d'arrivée : - Spoutnik (mâle, non de mutation inconnue, tête jaune, queue bleu marine ailes jaunes avec ondulations noires et bleu foncé) - Pilou (femelle, type sauvage je pense, tête jaune, corps vert et ondulations noires sur les ailes) - Brésil (mâle, il est comme Pilou sauf que son vert est plus clair et que les ondulations sont grises) - Baby Blue (mâle, le plus jeune et le plus teigneux, il a les couleurs douces de la layette de bébé mais un caractère !!! donc il a le tête jaune pale et le corps bleu ciel avec les ondulations grises) | |
|
| |
mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Jeu 26 Juin 2008 - 18:06 | |
| Mes petits se nomment Brindille (quand je l'ai eu à la maison, elle avait l'air aussi fine qu'une brindille et se glissait partout) et Azur (assez commun mais il est d'un beau bleu alors c'est incontournable) J'aime beaucoup Canaille, frisquette et flocon! Les pré noms s'adaptent en fonction des caractères physiques et moraux de nos pepettes. | |
|
| |
Séve02 Membre
Inscription : 11/02/2008 Messages : 199 Age : 52 Ville et Pays : Picardie
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Mer 9 Juil 2008 - 10:15 | |
| Chez moi :
Un couple " Saphir " et " Perle" Pour les autres : Iris et Nectar pour les 2 autres mâles et Violette pour mon autre femelle
Mes 3 minettes ( çà peut donner des idées) : Candice , Nouchka et Angèle | |
|
| |
Le Pims Membre
Inscription : 21/06/2008 Messages : 426 Age : 38 Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Mer 9 Juil 2008 - 10:43 | |
| Pour mon chat c'est lewis et le chien tim, le poisson alfred mdr les canaries c'est will et lilly lol | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Lun 28 Juil 2008 - 18:26 | |
| Alors voilà... Notre première ondulée s'appellait Stitch, d'ailleurs elle nous manque encore vraiment beaucoup... Et maintenant nous avons une bleue opaline cinamon Léo-Delphine et aussi une MJII vert-lagon ou bleu-lagon...Hihi...Bon d'accord c'est une bleue MJII, c'est plus mimi vert-lagon, bref elle c'est Lancelot-Mélodine... Mais aussi j'aime bien... Du côté des filles...Aglaé, Abigaëlle, Bérénice, Eugénie, Sidonie, Gwendolyn, Esméralda et Violetta... Du côté des garçons...Casimir, Corentin, D'Artagnan, Théo, Timothé, Virgil, Roméo et Quentin... Voilà, je crois que tout y est... | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Lun 28 Juil 2008 - 18:32 | |
| notre mâle s appel chipou et ma femelle chipounne!!! puis se sont rajoutées Bonnie&Clyde. désolé c est pas original mais bon on aime bien _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Dernière édition par lolocuisto77 le Sam 20 Sep 2008 - 0:39, édité 1 fois | |
|
| |
sylvie Membre
Inscription : 27/07/2007 Messages : 267 Age : 51 Ville et Pays : bretagne, proche de vitré
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Lun 28 Juil 2008 - 19:40 | |
| le papa (un bleu) coco, la maman (verte) emeraude, et les petits pirouette et cacahuete !!!! | |
|
| |
arbell Membre
Inscription : 12/07/2008 Messages : 124 Age : 43 Ville et Pays : Paris
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Ven 15 Aoû 2008 - 18:16 | |
| Moi c'est Alphonsine (abrégé Fafa) et Théa | |
|
| |
Bina Membre
Inscription : 22/06/2008 Messages : 435 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Liste de noms d'oiseaux par Bina Dim 24 Aoû 2008 - 17:30 | |
| Liste de noms pour oiseaux A Abby Ary Aky Azur Azura Ally Aïou Alex Axel B
Bébé Biscotte Bry Brownies Bicane Blue Boomy Bazzy Been Boo C
Chips Cally Crispy Coco Cookie Cuckoo Cocaö Cremy Canelle Chipie Cloudy Cammy D
Donky Donald Donny Dispsy Douki Doupy Danny Dips Dommy E
Ellie Enel Eddy Evy
F
Fifi Filou Fraise Faibby Froot-Loops Fanny Fyle
G
Galou Gil Genny Gin Gopsy Goldy
H
Henry Hubert Harold Hanette Hispy Hanny Halou Hannouk
I
ilda Inny Ivory illa
J
Jack Jojo Jenny Jean Joups Jacky Joe
K
Kendy Koko Kraft Klyde Kiki Ky
L
Lola Lilly Lenz Lou Loco Li Lips Louky Louki Lucy Lucky Locus Latina
M
Manny Max Maxou Mina Maya Marries Musllie May West
N
Nicky Nick Nina Nimbs Nevy
O
Opale Opaline Olina Oxy Oxel Olaïa
P
Penny Pixel Pacci Panini Pico Peek Pomkie
Q
Quatty Quarrel
R
Ricci Roxy Rox Rex Rexy Rouki Rocky
S
Sammy Salamy Spookie Swilly Softy Starry Stella
T
Terry Titi Tookie Tim's
U
Ully Ukky
V
Vina Verony
W
West Winny Walco
X
Xy Xylo Xiggy
Y
Youyou Yoyo Yaky
Z
Zali Zouki Zac Zacky | |
|
| |
anouk Membre
Inscription : 27/07/2008 Messages : 108 Age : 73 Ville et Pays : Soisy sur Seine -91
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Dim 24 Aoû 2008 - 19:23 | |
| Merci pour cette grande liste | |
|
| |
LillyAnge Nouveau Membre
Inscription : 22/08/2008 Messages : 7 Age : 40 Ville et Pays : Indre-France
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Mar 26 Aoû 2008 - 18:15 | |
| Chez moi c'est Max et Piou mais j'avais pensé à Céleste, Azur, Lemon, Lou... J'ai également recherché des pré noms japonais qui leur correspondrait (à l'aide d'un traducteur en ligne) mais soit les prémons étaient simples mais ne voulait pas dire quelque chose qui leur ressemble, soit ça leur correspondait mais c'était quasi imprononsable pour mon fils et vraiment pas beau si c'est dit avec un accent "français" Donc j'ai abandonné. Sinon, mes deux poissons japonais c'est Demekin et Kiki (celui-là choisi par mon fils ), ma chatte Caline. J'ai eu aussi des Teddy, Charly, Willy, Yuki, Garenne, Grisou, Pinpin, Anthémis, Keitô, Baïah (chien, lapins et poules). Sinon je connais des Calin, Chipie, Nala, Benji, Saphir, Cerise, Plume, Pomme, Chips, Wendy, Lali, Jump... En réfléchissant j'ai pensé à : Cristal, Perle, Nacre, Baby, Opale, Koki, Miyu, Kim, Jim, Kyô, Ryô, Naoko, Naoki, Lona, Jade, Diamant, Bulle, Bill, Rose, Mélodie, Poussin, Epice, Safran, Basilic, Poivre, Tim, Todd, Lilo, Célestin, Loli... Voilà, bonnes recherches ! | |
|
| |
mamangenn Membre
Inscription : 13/09/2008 Messages : 105 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : st-elie, quebec
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Lun 15 Sep 2008 - 3:42 | |
| ici on as titi femelle( ma fille qui avait 2 ans a lepoque disait tout le temps: oh ti ti( petit) oiseau ti ti oiseau.) on a juste continuer de lappeler comme ca Sunny male. Encore ma fille qui est rendu a 5 ans. Elle trouve quil a le visage comme le soleil. | |
|
| |
Chemsedine Membre
Inscription : 11/06/2007 Messages : 252 Age : 45 Ville et Pays : Lyon, France
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Lun 15 Sep 2008 - 5:34 | |
| Chez moi : le mâle c'est Gérard et la femelle c'est Gertrude. | |
|
| |
tina Nouveau Membre
Inscription : 04/07/2008 Messages : 13 Age : 65 Ville et Pays : etrez...ain (01)
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Lun 15 Sep 2008 - 11:07 | |
| un grand merci pour ces idées de petit nom ,pour nos petits protegés[img][/img].. | |
|
| |
Ninie1108 Nouveau Membre
Inscription : 25/08/2008 Messages : 24 Age : 59 Ville et Pays : Isère
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Jeu 18 Sep 2008 - 17:42 | |
| je vous laisse le prénom de mes 2 perruches !! Le mâkle s'appelle Harry et la femelle Sally ...en souvenir du film bien sur j'ai hésité avec :Nina et Ricci Jack et Rose Dawson et Rose voilà quelques idées !!! | |
|
| |
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Jeu 18 Sep 2008 - 21:38 | |
| je suis étonnée que personne n'ait ajouté "Ananas" à la liste | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Jeu 18 Sep 2008 - 22:55 | |
| - Chemsedine a écrit:
- Chez moi : le mâle c'est Gérard et la femelle c'est Gertrude.
J'ai bien ri! Mon cousin a une émission le dimanche soir à la télé de Radio-Canada. Le nom de son émission est Dieu créa Laflaque. http://www.radio-canada.ca/special/olivier/_depot_grabs/gg_gerardDLaflaque.jpg Le personnage principale, Gérard D. Laflaque n'a pas de perruche, mais la dame du magasin du coin en a une. http://www.radio-canada.ca/television/et_dieu_crea_laflaque/images/maj/fond16_800.jpg _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... | |
| |
|
| |
| Jolis noms de perruches... | |
|