| Decouverte | |
|
+6kimy-pastille Mésange lapetitel Jerome lolocuisto77 Isatis_Angel 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Decouverte Jeu 6 Mai 2010 - 16:56 | |
| |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: Decouverte Jeu 6 Mai 2010 - 17:15 | |
| Ca ressemble vaguement un peu à un pinson croisé avec un serin... Aucune idée de sa "marque", mais vous avez de superbes oiseaux au Canada ! | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Decouverte Jeu 6 Mai 2010 - 20:43 | |
| c'est un pouic-pouic des champs , a moins que Jérome pense a autre chose ? il est très beau. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decouverte Jeu 6 Mai 2010 - 22:02 | |
| - lolocuisto77 a écrit:
- c'est un pouic-pouic des champs , a moins que Jérome pense a autre chose ?
il est très beau. what is this???? pouic-pouic. |
|
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: Decouverte Jeu 6 Mai 2010 - 22:54 | |
| oui c'est bien un pouic pouic des champs canadien Ah moins que se soit au fait une femelle de Carduelis tristis, le chardonneret jaune americain http://www.pbase.com/dadas115/american_goldfinch | |
|
| |
lapetitel Nouveau Membre
Inscription : 08/07/2009 Messages : 2 Age : 63 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Shawinigan Canada
| Sujet: Re: Decouverte Jeu 6 Mai 2010 - 23:01 | |
| Ça c'est un chardonnerets et C'est une femelle | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decouverte Ven 7 Mai 2010 - 1:39 | |
| mais l'été aussi on nourris les z'oiseaux mésange !!! |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Decouverte Ven 7 Mai 2010 - 19:14 | |
| - Citation :
- mais l'été aussi on nourris les z'oiseaux mésange !!!
eh oui Mesange, l'été la bas dure 10 jours, après il neige de nouveau !!! _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Decouverte Ven 7 Mai 2010 - 20:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decouverte Ven 7 Mai 2010 - 21:30 | |
| lolo l'été dure plus longtemps.... et c'est pas cette semaine quelle arrive.... on annonce -2 degrés dans certaines régions la nuit prochaine!!! |
|
| |
kimy-pastille Membre
Inscription : 19/05/2009 Messages : 280 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada/Chambly
| Sujet: Re: Decouverte Sam 8 Mai 2010 - 17:42 | |
| D'après moi c'est un chardonneret jaune femelle. ____________ Kimy-Pastille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decouverte Jeu 13 Mai 2010 - 9:54 | |
| [quote="kimy-pastille"]D'après moi c'est un chardonneret jaune femelle.
Effectivement,chardonneret jaune femelle. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decouverte Ven 14 Mai 2010 - 2:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decouverte Ven 14 Mai 2010 - 3:08 | |
| merci Martin, comme tu vois je ne connait pas beaucoup les oiseaux en dehors de maison :-)) avant avec le chien on ne prenais pas trop le temps pour les oiseaux extérieurs, maintenant plus de chien je veux accueillir dans ma cours ( nouvellement aménager ) pour en voir et en nourrir plusieurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decouverte Ven 14 Mai 2010 - 3:41 | |
| Tu vas vite y prendre goût! C'est une passion que j'entretiens depuis quelques années maintenant et c'est incroyable ce qu'on peut voir et entendre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decouverte Ven 14 Mai 2010 - 4:01 | |
| Je garde toujours ma caméra pas loin, et des que j'ai la chance de les prendre en photo je le fais... bien souvent je les vois mieux en photo qu'en vrai..
J'aime beaucoup les voir dans ma nouvelle fontaine bain d'oiseau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decouverte Ven 14 Mai 2010 - 11:19 | |
| D'la nourriture ( tournesol surtout) avec un point d'eau ( s'il ne gèle pas l'hiver c'est encore mieux) et as-tu des arbres ou arbustre ou ils peuvent se réfugier(même de nids).Tu vas voir qu'ils vienent en grand nombre...C'est une sublime passion aussi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decouverte Ven 14 Mai 2010 - 15:08 | |
| oui j'ai a chaque année dans un ( orme chinois) des nids d'oiseaux que je découvre lorsque nous coupons les branches a l'automne la photo n'est pas pris chez moi, jai pris sur google.. j'ai pas de photos de chez moi pour le moment L'an passé j'ai fais une triste découverte, j'ai trouvé des bébés oiseaux nouveaux née morts dans ma cours, dont un noyé dans mon bain d'oiseau ou ma fontaine dans lequel je place des poissons rouges... les 2 autres était sur le gazon.. Je crois que mon voisin avec son énorme haie de cèdres, contient plusieurs nids d'oiseaux et que ces bébés ont étés voler par d'autre plus gros oiseaux et les on jeter en plein vol chez nous.. mais cette année on entends moins de cris de nouveaux nés, j'ai l'impression qu'ils ont fais nids ailleurs.. |
|
| |
blingbling Membre
Inscription : 09/05/2010 Messages : 406 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Decouverte Ven 14 Mai 2010 - 16:18 | |
| Oh, quelle triste découverte, j'espère que ça ne t'arrivera plus ! | |
|
| |
jérème Nouveau Membre
Inscription : 17/05/2010 Messages : 8 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : budan.: Antille
| Sujet: Re: Decouverte Lun 17 Mai 2010 - 2:42 | |
| vous penser que serait mal de les capturé? même sauvage mais je ne pense pas que se soit une très bonne idée;nanpêche que se serait gégnale.lé mètre dans une cage avec un nids ex..... | |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: Decouverte Lun 17 Mai 2010 - 13:44 | |
| Laisse tomber cette idée ! Pourquoi voudrais-tu le priver de sa liberté ? De plus c'est interdit. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
nonna1955 Membre
Inscription : 02/05/2010 Messages : 488 Age : 69 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : NORD PAS DE CALAIS FRANCE
| Sujet: Re: Decouverte Lun 17 Mai 2010 - 13:58 | |
| Cet interdits si on veut !!!moi si je trouvais n'importe quel oisillons je ramènerait chez moi pour ne pas qu'ils meurent de froid et j'essaierai de le sevré et de le relâcher après oû et l'interdiction de sauvait un petite oiseau ha | |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: Decouverte Lun 17 Mai 2010 - 22:26 | |
| Jérème a parlé de "capturer" et non de "recueillir un oiseau supposé être en danger". _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Decouverte | |
| |
|
| |
| Decouverte | |
|