| Comment nettoyer les graines ? | |
|
+11Charlie Jaymie Martine Topie Jerome Mésange proud-2-be-free lolocuisto77 Nicolaas EVA Liz 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liz Membre
Inscription : 24/02/2010 Messages : 82 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada
| Sujet: Comment nettoyer les graines ? Dim 7 Mar 2010 - 17:32 | |
| Je ne sais pas trop comment le dire, mais voilà :
J'aimerais savoir s'il y a une autre façon - que de souffler sur les graines - pour enlever l'enveloppe de celles qui ont été mangées ?
Merci ! | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Comment nettoyer les graines ? Dim 7 Mar 2010 - 18:32 | |
| Personnellement je ne connais pas d'autre méthode que celle de souffler sur les graines pour que les cosses s'envolent. C'est la seule méthode pour éviter le gaspillage. J'espère que tu as du souffle ! | |
|
| |
Liz Membre
Inscription : 24/02/2010 Messages : 82 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada
| Sujet: Re: Comment nettoyer les graines ? Dim 7 Mar 2010 - 18:40 | |
| C'est pas le souffle qui manque, mais ça virevolte partout, une chance que j'ai des lunettes ! | |
|
| |
Nicolaas Membre
Inscription : 12/08/2009 Messages : 277 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 0
| Sujet: Re: Comment nettoyer les graines ? Dim 7 Mar 2010 - 19:53 | |
| Tu peut utiliser une mangeoire commodore comme celle-ci : Elle sont sensée etre anti gaspillage mais je trouve qu'elles portent mal leur nom car moi je fait plus de gaspillage. Dans le petit bac du dessous ou sont sensée etre les enveloppent des graine, il y a les enveloppée ( ce qui est normal ) mais j'y retrouve aussi les petites graines. | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Comment nettoyer les graines ? Dim 7 Mar 2010 - 22:50 | |
| pour éviter le gaspillage, si tu ne veux pas souffler, nourrit les oiseaux du ciel, c'est ma technique ! _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment nettoyer les graines ? Lun 8 Mar 2010 - 4:58 | |
| moi je prends une paille et je souffle dedans mes mangeoires. c'est très efficace!!! |
|
| |
Liz Membre
| Sujet: Re: Comment nettoyer les graines ? Lun 8 Mar 2010 - 18:07 | |
| Merci, Franzie...
J'essaie ton truc, et je t'en redonne des nouvelles. | |
|
| |
proud-2-be-free Star
Inscription : 18/02/2010 Messages : 1029 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Beyrouth,Liban
| Sujet: Re: Comment nettoyer les graines ? Lun 8 Mar 2010 - 18:13 | |
| Je confirme,la paille est tres efficace... | |
|
| |
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Comment nettoyer les graines ? Lun 8 Mar 2010 - 23:19 | |
| euh Liz, j'espère que t'es pas blonde, sinon tu risque de t'étouffer! il faut souffler dans la paille, pas aspirer _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Comment nettoyer les graines ? Lun 8 Mar 2010 - 23:35 | |
| | |
|
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: Comment nettoyer les graines ? Lun 8 Mar 2010 - 23:46 | |
| - Citation :
- pour éviter le gaspillage, si tu ne veux pas souffler, nourrit les oiseaux du ciel, c'est ma technique !
C'est clair, je fais pareil, jamais une graine ne part à la poubelle | |
|
| |
Topie Membre
Inscription : 03/03/2010 Messages : 27 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Abidjan, Côte d'Ivoire
| Sujet: Re: Comment nettoyer les graines ? Mar 9 Mar 2010 - 11:18 | |
| Moi aussi je souffle les graines, et pour les petites poussières du fond de la mangeoire, j'utilise un tamis ! | |
|
| |
Liz Membre
| Sujet: Re: Comment nettoyer les graines ? Ven 19 Mar 2010 - 21:14 | |
| Très cher Lolo
Je suis une fausse blonde ; donc pas de danger ... j'ai les cheveux bruns foncés... Mdr
Ti-tannant va !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment nettoyer les graines ? Sam 20 Mar 2010 - 13:05 | |
| _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment nettoyer les graines ? Lun 5 Avr 2010 - 0:14 | |
| Mais pourquoi souffler sur les graines ? En voilà une drôle d'idée ! Il vous faut : Une feuille de papier A 4. Un récipient ( assiette creuse, par exemple...) Prenez la feuille de papier, pliez la afin de lui donner une forme de goutière. Inclinez la au dessus de l'assiette creuse. Versez y délicatement et doucement le contenu de la mangeoire, à l'aide d'une cuillère. Les graines non mangées y tomberont en premier, du fait de leur poids plus élevé que les écorces. Il est évident qu'il convient de verser les graines par petites quantités... Celà peut paraître long et fastidieux, mais économisera votre souffle, et évitera de disperser des écorces partout. Voilà ma méthode. |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Comment nettoyer les graines ? Lun 5 Avr 2010 - 4:10 | |
| Je vide tout (les tiroirs des commodores) dans une assiette creuse et je passe l'aspirateur à une certaine distance, tout ce qui est plus lourd reste au fond. Je remets le reste dans la commodore. Il faut faire attention à la distance, c'est délicat mais rapide quand on a le truc. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment nettoyer les graines ? Lun 5 Avr 2010 - 4:47 | |
| - Psittacidae a écrit:
- Mais pourquoi souffler sur les graines ? En voilà une drôle d'idée !
en soufflant dans les graines, celles qui sont déjà vides sortiront de la mangeoire... le meilleur endroit pour le faire est dehors... ou a faire juste avant de passer l'aspirateur moi si j essaye ton truc, c'est certain que je fais du dégât et toutes les graines iront par terre.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment nettoyer les graines ? Lun 5 Avr 2010 - 11:22 | |
| Pourquoi, Franzie ? Tu as la tremblotte ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment nettoyer les graines ? Mer 7 Avr 2010 - 16:09 | |
| C'est vrai que les coques qui te retournent dans les yeux/narines/dents c'est désagréable. Moi maintenant je tourne les graines de la mangeoire du bout du doigt de sorte à faire un roulement, mettre les bonnes au-dessus et enfoncer les coques. Je fais donc ça tout les jours, et jusqu'à ce que le niveau soit bas et qu'on ne voit presque plus de bonnes graines parmis les coques (c'est en général là, quand e tri est devenu difficile, qu'il me réclame à manger si je n'ai toujours pas remarqué, il sait bien se faire comprendre ). Là je jette le contenu dans le jardin et je re-remplie la mangeoire. |
|
| |
Jaymie Membre
Inscription : 19/07/2010 Messages : 90 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Jonquière, Québec
| Sujet: Re: Comment nettoyer les graines ? Jeu 5 Aoû 2010 - 15:24 | |
| j'ai trouvé réponse à ma question en fouinant ce matin...
lolo tu m'as bien fais rire hihihi | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Comment nettoyer les graines ? Jeu 5 Aoû 2010 - 17:50 | |
| _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
Jessica Membre
Inscription : 27/05/2010 Messages : 877 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lessines en Belgique
| Sujet: Re: Comment nettoyer les graines ? Jeu 5 Aoû 2010 - 21:27 | |
| Mdr Lolo, t es excellent !!! lol Moi je souffle aussi les graines par la fenetre.... j en ai toujours pleins les cheveux . et au debut j en avais pleins les cheveux et pleins la bouche lol , mais j ai vite trouvé le truc du soufflage lol | |
|
| |
Jaymie Membre
Inscription : 19/07/2010 Messages : 90 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Jonquière, Québec
| Sujet: Re: Comment nettoyer les graines ? Ven 13 Aoû 2010 - 3:28 | |
| Bonsoir tout le monde je voudrais savoir vous changez les graines à quelle intervalle? je veux dire à moment donné on souffle les coques mais il vient un temps ou les graines doivent être défraîchie non? tantôt jai tout jete (zut je viens de peser sur un bouton qui a enleve mes accents desole) et jai tout remplace!! | |
|
| |
Kaede Membre
Inscription : 05/06/2010 Messages : 153 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : muret
| Sujet: Re: Comment nettoyer les graines ? Ven 13 Aoû 2010 - 12:27 | |
| moi je les changent tout les deux ou trois jours mais j'en met peu dans les mangeoires, et ce qui reste je les met dans un pot que je vide réguliérement dehors afin que les oiseaux sauvages puissent en profiter | |
|
| |
Jaymie Membre
| Sujet: Re: Comment nettoyer les graines ? Ven 13 Aoû 2010 - 14:20 | |
| ha super merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment nettoyer les graines ? | |
| |
|
| |
| Comment nettoyer les graines ? | |
|