| Les odeurs de peinture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Les odeurs de peinture Mer 24 Fév 2010 - 18:00 | |
| Cela fait 9 jours que des travaux de peinture se font chez moi ,dans 3 pièces du bas ,dont celle où vivent mes perruches . Bien sûr mes oiseaux ont toujours étaient à l'étage durant cette période . J'aimerais savoir quand peuvent elles regagner leur coin , j'ai lu dans un des post: jusqu'à ce qu'il n'y a plus d'odeurs L'odeur de peinture étant tenace bien que j'aère tout le temps , les travaux se sont terminés ce matin , je pensais les redescendre ,demain dans l'après midi , pensez vous que c'est trop tôt ? Les restes d'odeurs sont elles encore des émanations toxiques ? J'aimerais savoir quel délai me conseillez vous avant qu'elles rejoignent leur place . _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
vano76 Membre
Inscription : 19/06/2007 Messages : 457 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : le havre
| Sujet: Re: Les odeurs de peinture Mer 24 Fév 2010 - 18:13 | |
| moi je serais toi j attendrer encore un peu | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Les odeurs de peinture Mer 24 Fév 2010 - 18:18 | |
| Oui , tu confirmes mon doute pour demain , ça fait juste , faudrait bien quelques jours quand même ,en aérant encore . Merci vano _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
vano76 Membre
Inscription : 19/06/2007 Messages : 457 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : le havre
| Sujet: Re: Les odeurs de peinture Mer 24 Fév 2010 - 18:20 | |
| | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Les odeurs de peinture Mer 24 Fév 2010 - 18:32 | |
| mieux vaut attendre, si toi tu sents encore les odeurs, c'est qu'il est encore trop tot! mieux vaut patienter quelques jours, plutot que de perdre tes puces Annie. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Les odeurs de peinture Mer 24 Fév 2010 - 18:59 | |
| Je ne saurais pas te dire Annie si les odeurs persistantes sont toxiques mais je jouerais la prudence. Certaines peintures sont vraiment tenaces, elles puent aussi lorsqu'on allume le gaz. Et puis aère, aère, aère. Hein, le soleil brille chez toi ? _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Les odeurs de peinture Mer 24 Fév 2010 - 22:27 | |
| Oui tes perruches vont devoir encore attendre plusieurs jours avant de retrouver leur petit coin, c'est plus prudent. | |
|
| |
mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: Les odeurs de peinture Mer 24 Fév 2010 - 23:27 | |
| Je n'avais pas vu ce post, tous ce que je sais c'est que les peintures à base d'essence de térébenthine et de white spirit sont hautement toxique, car elles sont à base d'essences hautement volatiles et toxiques.
On a beau ne plus els sentir et les avoir rangé, l'air peut en être encore imprégné. | |
|
| |
Annie Administratrice
| Sujet: Re: Les odeurs de peinture Jeu 25 Fév 2010 - 7:30 | |
| Oh oui , comme vous avez raison , ce matin en descendant , les odeurs étaient encore très fortes vu que la nuit ce n'est pas aéré.car elles sont à base d'essences hautement volatileseffectivement Mélissa , je me rends compte que ma propre allergie à la peinture est loin d'être terminée , j'en ai encore tous les symptomes ce matin .
Non , je ne veux pas perdre mes petites puces Lolo et je vais patienter ! Quelle cochonnerie cette peinture , j'avais oublié , je suis pas une fana des travaux , uniquement quand cela devient necessaire . Je vais donc continuer d'aérer un max , je veux en finir rapidement ! C'est desagréable comme situation Hein, le soleil brille chez toi ?Le soleil ...Mésange ....ah , c'est ce truc rond et jaune que l'on voit parfois dans le ciel ? Oui , il me semble l'avoir déjà vu ...en vacances je crois , de toute façon je ne l'aime pas car il me fait des misères Merci à tous _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les odeurs de peinture | |
| |
|
| |
| Les odeurs de peinture | |
|