fanou Nouveau Membre
Inscription : 27/01/2010 Messages : 19 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Issy,France
| Sujet: Re: Mon couple de perruches ondulées Mer 27 Jan 2010 - 21:46 | |
| Ba pour tout te dire scarabeuh,je les ai prises en animalerie pour eviter qu'elles soit dans le meme etat que leurs congenères qui n'etaient franchement pas belles à voir(je ne parle pas des mandarins et des canaris qu'il avait).Après une bonne quarantaine je suis content de les avoir sauvé d'une mort quasi certaine(d'ailleurs j'y suis retourné aujourd'hui pour un biberon et elles etaient toutes ebourrifées au sol ou carrement en boule.Vive le commerce français! Desolé pour ton oiseau | |
|
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Mon couple de perruches ondulées Mer 27 Jan 2010 - 23:01 | |
| Quelle honte ces animaleries, il faudrait vraiment les boycotter. Il faudrait acheter nos oiseaux chez des éleveurs et la nourriture et tout le reste sur des boutiques en ligne. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
jimmy29 Membre
Inscription : 23/10/2008 Messages : 156 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 30 Ville et Pays : Finistère ( Bretagne )
| Sujet: Re: Mon couple de perruches ondulées Jeu 28 Jan 2010 - 13:55 | |
| | |
|
Plume 5 Nouveau Membre
Inscription : 16/01/2010 Messages : 23 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Suisse Neuchâtel
| Sujet: Re: Mon couple de perruches ondulées Lun 1 Fév 2010 - 16:04 | |
| elles sont trop chou les petites perruches elles ont l'air encore asser jeune !!! | |
|
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Mon couple de perruches ondulées Lun 1 Fév 2010 - 16:39 | |
| - Isatis_Angel a écrit:
- En fait, le vert est une couleur qui ressort très souvent, même avec un couple d'oiseaux bleus
Petit éclaircissement nécessaire ici, cela pourrait porterà confusion. Pour être bleu, il faut avoir une paire de chromosome hérité de deux parents bleus ou de porteurs de bleus. Donc au moins un des parents doit être vert (visuel), cela n'a aucune importance si c'est le mâle ou la femelle car le vert est une mutation dominante et n'a aucun rapport avec le sexe. Deux oiseaux bleus ne peuvent pas avoir de bébé vert, mais peuvent avoir des inos. Les deux parents de ma Luna était bleus, donc son papa était porteur d'ino, car sa mère elle ne pouvait pas être porteuse d'ino. Les femelles n'ont pas de place sur le deuxième chromosome sexuel. Donc automatiquement quand deux bleus donnent un bébé ino, c'est automatiquement une femelle. _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon couple de perruches ondulées | |
| |
|