| Agressif avec son jouet...? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kimy-pastille Membre
Inscription : 19/05/2009 Messages : 280 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada/Chambly
| Sujet: Agressif avec son jouet...? Mer 16 Déc 2009 - 13:09 | |
| Bonjour, Kimy ma perruche ondulée male de 10 mois aime vraiment beaucoup un de ces jouet (enfin vous savez tous quest-ce qu'il fait avec quand un oiseau male aime beaucoup un de ces jouets). Le jouet est une petite clochette mauve et vu qu'elle est en genre de métal ben il peut se voir dedans. Alors voila que le problème commence: dès que je touche a sa clochette quand il joue avec ou non il me mord, mais pas pour jouer, il me mord vraiment fort même que des fois il ne lache pas pendant une ou deux secondes. Aussi quand je lave sa cage je dois laver tout ces jouets avec alors je prends sa clochette et quand il ne la voit plus il la cherche, il l'appelle comme si c'était un autre oiseau et il vole partout dans ma chambre pour la trouver. Quand nous devons lui enlever il s'acroche avec sa patte de toute ses forces pour ne pas qu'on la prenne, en plus il joue plus avec cette clochette qu'il joue avec ses 2 autres amis oiseaux (male et femelle). Quand l'autre femelle s'approche de sa clochette il lui donne des minis coups de becs pour qu'elle s'en aille mais pas a l'autre male...? Je ne trouve pas que c'est un problème mais je voudrais savoir pourquoi il est t'en attaché a sa petite clochette même s'il a d'autres ami(e)s avec qui jouer? ____________ Kimy-Pastille | |
|
| |
zazounord Membre
Inscription : 19/05/2009 Messages : 116 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : annoeullin,FRANCE
| Sujet: Re: Agressif avec son jouet...? Mer 16 Déc 2009 - 13:25 | |
| coucou, j'ai eu le même problème avec mon zazou, il s'était attaché à son collier à perles, il y a une balle avec un grelot au bout .On avait l'interdiction de s'en approcher sinon il nous pinçait !Dès qu'il entendait le grelot, il allait tout de suite dans sa cage voir se qui se passait !Il lui parlait, lui faisait des câlins, jouait avec en le faisant claquer sur le perchoir ! Un jour, on était allé lui chercher une compagne car il était seul malgrès sa présence constante avec nous ! Et ben, depuis qu'Alizée est entrée dans notre vie, il a laissé tomber son collier ! il joue avec mais plus aussi constamment qu'avant et on peut toucher son collier sans qu'il nous pince ! Bizarre non ? Ah oui, j'ai oublié, on ajouté un deuxième collier à perles dans la cage pour Alizée parce qu'on avait peur qu'il fasse la même chose avec elle si elle en approche et ça va, il n'y a pas de problème ! Monsieur est partageur ! Edité par l'équipe. Pensez à éditer vos messages plutôt que d'en poster plusieurs à la suite, pour la clarté du forum Merci d'avance
| |
|
| |
kimy-pastille Membre
Inscription : 19/05/2009 Messages : 280 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada/Chambly
| Sujet: Re: Agressif avec son jouet...? Jeu 17 Déc 2009 - 0:28 | |
| Ah d'accord ben merci! (PS: C'est vrai que c'est bizard)... ____________ Kimy-Pastille | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Agressif avec son jouet...? Jeu 17 Déc 2009 - 1:51 | |
| C'est comme une autre perruche pour lui Kimy, c'est aussi simple que ça. _________________ | |
|
| |
kimy-pastille Membre
| Sujet: Re: Agressif avec son jouet...? Ven 18 Déc 2009 - 0:29 | |
| D'accord! Merci! ____________ Kimy-Pastille | |
|
| |
kimy-pastille Membre
| Sujet: Re: Agressif avec son jouet...? Lun 28 Déc 2009 - 16:09 | |
| | |
|
| |
Cocottee00 Nouveau Membre
Inscription : 17/07/2009 Messages : 19 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Canada
| Sujet: Re: Agressif avec son jouet...? Mar 5 Jan 2010 - 23:52 | |
| Je crois qu'il est bien de varier de temps en temps les jouets pour leur faire du ''nouveau'' . Comme les humains, à la longue elles doivent se tanner de jouer toujours avec les mêmes choses. | |
|
| |
kimy-pastille Membre
| Sujet: Re: Agressif avec son jouet...? Mer 6 Jan 2010 - 1:25 | |
| Peut-etre mais je crois que si je lui enleve son jouet il va l'appeller et voler partout pour le trouver pendant un bon bout de temps ... Aussi j'ai lu dans un de mes livres que oui nous pouvons changer les jouets de temps en temps mais ne pas changer le jouet préféré de l'oiseau . ____________ Kimy-Pastille | |
|
| |
Cocottee00 Nouveau Membre
Inscription : 17/07/2009 Messages : 19 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Canada
| Sujet: Re: Agressif avec son jouet...? Mer 6 Jan 2010 - 2:51 | |
| Bien sûr, je n'ai pas dit de lui enlever son dada C'est sûrement le son et le fait qu'il puise se voir qui l'attire. | |
|
| |
kimy-pastille Membre
| Sujet: Re: Agressif avec son jouet...? Dim 10 Jan 2010 - 21:53 | |
| Mouais, c'est sa je crois!! ____________ Kimy-Pastille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agressif avec son jouet...? | |
| |
|
| |
| Agressif avec son jouet...? | |
|