Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Plus agressif | |
| | Auteur | Message |
---|
radyi76 Membre
Inscription : 24/04/2011 Messages : 711 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 17 Ville et Pays : Normandie, France
| Sujet: Plus agressif Mer 10 Aoû 2011 - 13:03 | |
| Bonjour à tous, Je suis allée au zoo, hier, et j'ai pu prendre des perruches ondulées sur mon doigt (C'était trop bien ) Seulement, depuis que je suis rentrée, Joko me mord très fort, il vole sur ma main et ne me lâche plus ! Et il fait mal ! Mirka aussi, mais ça date depuis plus longtemps. Je me demandais, car Joko est très doux d'habitude, pourquoi il faisait cela soudainement : est-ce qu'il peut sentir que j'ai approché d'autres perruches, ou alors il a besoin de se défouler ? Merci ! | |
| | | radyi76 Membre
Inscription : 24/04/2011 Messages : 711 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 17 Ville et Pays : Normandie, France
| Sujet: Re: Plus agressif Mer 10 Aoû 2011 - 18:12 | |
| Je viens aussi de remarquer qu'il lui manquait une griffe à son petit doigt de la patte droite (celle qui est baguée) Il a également une petite égratignure à la patte gauche (comme si une particule de la peau de sa patte était partie... J'espère que ce n'est pas grave ? Mais est-ce que je dois faire quelque chose pour tout ça ? | |
| | | Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: Plus agressif Mer 10 Aoû 2011 - 18:31 | |
| Les oiseaux n'ont pas d'odorat comme les mammifères, il ne peut pas sentir que tu as touché d'autres perruches.
Quelque chose d'autre doit l'énerver, peut-être une petite dispute avec Mirka ou une petite poussée hormonale (ça arrive aussi à ces messieurs)... | |
| | | radyi76 Membre
| Sujet: Re: Plus agressif Mer 10 Aoû 2011 - 20:23 | |
| Ah d'accord. Justement, je me suis fait la remarque tout à l'heure, de la poussée hormonale, car il a 4 mois... Mais, sinon, pour sa patte, penses-tu que ce soit grave, ou que ça peut être lié à ça aussi ? | |
| | | Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: Plus agressif Mer 10 Aoû 2011 - 20:38 | |
| Si ça ne saigne pas et que c'est juste une éraflure, il n'y a pas à s'inquiéter je pense. Mais faudrait voir s'il ne s'est pas accroché quelque part, ça pourrait expliquer la petite éraflure et la griffe manquante. | |
| | | radyi76 Membre
| Sujet: Re: Plus agressif Mer 10 Aoû 2011 - 23:05 | |
| On pensait qu'il s'agissait des petites chaînes qui étaient accrochées à leurs jeux, donc on les a enlevées. Mais je n'ai pas retrouvé la griffe (en même temps, avec tout le sable et les plumes, et les quelques fientes... C'est comme une aiguille dans une meule de foin ! ). Mais sinon, il n'y a aucune trace de sang pour la griffe non plus. C'est bizarre, car on voit un bout de griffe qui sort quand même du doigt... Mais j'espère qu'il n'y a pas de risque d'infection à la patte... Merci en tout cas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus agressif | |
| |
| | | | Plus agressif | |
|