Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Ma perruche ne joue pas

+4
Scara
Loki
Arista
caro_line0189
8 participants
AuteurMessage
caro_line0189
Nouveau Membre
Nouveau Membre
caro_line0189

Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Ma perruche ne joue pas Empty
MessageSujet: Ma perruche ne joue pas   Ma perruche ne joue pas EmptySam 21 Nov 2009 - 20:12

Bonjour,

ma perruche est parmis nous depuis bientôt un mois et elle ne joue pas avec ses jouets. Je sais qu'il faut leur laisser le temps de s'adapter au changement, mais il me semble que c'est un peu long, j'ai peur qu'elle s'ennuie. J'ai déjà eu une autre perruche avant qui avait joué avec ces jouets la première semaine et j'ai encore ces mêmes jouets, alors ils sont sûrement amusant pour ces oiseaux. Je sais que tous les perruches n'agissent pas de la même manière, mais je me demandais si c'est normal qu'elle n'y touche pas et est-ce que je dois faire quelque chose pour ça.

Merci de vos futures réponses, 053

Caroline (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista

Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

MessageSujet: Re: Ma perruche ne joue pas   Ma perruche ne joue pas EmptySam 21 Nov 2009 - 21:18

Met les à côté de la mangeoire ou de l'abreuvoir. C'est quoi les jouets qu'elle a?

Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Ma perruche ne joue pas Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Loki
Membre
Membre
Loki

Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Ma perruche ne joue pas   Ma perruche ne joue pas EmptySam 21 Nov 2009 - 21:30

ma loki a pris presque 2 mois avant de commencer a jouer avec ses jouets , gruger son os et chanter mais maintenant elle n'est pas arrêtable! De 9h00 le matin a 9h00 le soir elle joue et jacasse a tue tête, alors ne perd pas espoir! Ta perruche est probablement un peu plus peureuse que la moyenne et sa lui prend plus de temps avant d'interagir avec son environnements.
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara

Féminin Age : 30
Ville et Pays : Lyon

MessageSujet: Re: Ma perruche ne joue pas   Ma perruche ne joue pas EmptySam 21 Nov 2009 - 21:53

Moi ils ont mis un mois avant de jouer avec leur tout premier jouet (et pourtant ils étaient deux, alors sur les deux y'en a un qui aurait pu se décider plus vite ! Laughing), mais maintenant ils sont tout le tmeps dessus, à le gruger ou à grimper 002
Attends encore quelques tmeps, ça va venir ! Smile

Nouveau Membre
Nouveau Membre
caro_line0189

MessageSujet: Re: Ma perruche ne joue pas   Ma perruche ne joue pas EmptySam 21 Nov 2009 - 22:40

Arista a écrit:
Met les à côté de la mangeoire ou de l'abreuvoir. C'est quoi les jouets qu'elle a?

D'accord, je vais en placer un plus près de sa mageoire. Comme jouets, elle a un ensemble de gros bijoux de plastique colorés liés ensembles sur un fil, des anneaux liés ensembles, des trucks en bois avec des clochettes et aussi, on vient tout juste de lui acheter une étoile avec des clochettes qui va sur un perchoir (elle ne joue pas encore, évidemment, il est bien trop nouveau), peut-être qu'elle appréciera ce dernier jouet, mon acienne perruche adorait cela. Je vais mettre les photos.
Ma perruche ne joue pas Jouet_15 Ma perruche ne joue pas Jouet_16 Ma perruche ne joue pas Jouet_17 Ma perruche ne joue pas Jouet_18

Citation :
Loki a écrit: ma loki a pris presque 2 mois avant de commencer a jouer avec ses jouets , gruger son os et chanter mais maintenant elle n'est pas arrêtable! De 9h00 le matin a 9h00 le soir elle joue et jacasse a tue tête, alors ne perd pas espoir! Ta perruche est probablement un peu plus peureuse que la moyenne et sa lui prend plus de temps avant d'interagir avec son environnements.

Ma perruche jacasse beaucoup, mais ne joue pas avec ses jouets. Elle semble encore avoir moyennement peur de nous, mais elle parle beaucoup, surtout le matin, et le soir, elle fait des petits piouxpioux, c'est vraiment cute. 007

Merci, de vos conseils, avec le temps, elle devrait s'amuser un peu plus avec les jouets qu'elle a.
Caroline et Niki 053
grenouille
Membre
Membre
grenouille

Féminin Age : 40

MessageSujet: Re: Ma perruche ne joue pas   Ma perruche ne joue pas EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:02

Merci pour le post, car moi aussi ma perruche ne joue pas encore, mais chante à tue tête Razz Ça me rassure de savoir que pour certain ça pris 2mois avant que la perruche se mette à jouer.
caro_line0189
Nouveau Membre
Nouveau Membre
caro_line0189

MessageSujet: Re: Ma perruche ne joue pas   Ma perruche ne joue pas EmptyDim 22 Nov 2009 - 23:47

À grenouille qui dit
Citation :
Merci pour le post, car moi aussi ma perruche ne joue pas encore, mais chante à tue tête Ça me rassure de savoir que pour certain ça pris 2mois avant que la perruche se mette à jouer.

Wow What a Face , ta perruche ne joue pas encore avec ses jouets, mais je vois avec tes photos qu'elle grimpe déjà sur toi. Tu as déjà une belle relation de confiance avec. J'aimerais pouvoir en dire autant de ma perruche 018 . Mais j'imagine que ça va venir avec le temps Very Happy . Certaines sont plus docile que d'autres. Ça fait combien de temps que tu as la tienne Question

Caroline et Niki (:>) 053
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

Féminin Age : 75
Ville et Pays : Nord - France

MessageSujet: Re: Ma perruche ne joue pas   Ma perruche ne joue pas EmptyLun 23 Nov 2009 - 5:53

Alors je vais te dire mieux Caroline , une de mes perruches n'a jamais joué
ni grugé et cela fera bientôt 1an1/2 que je l'ai .C'est incroyable et pourtant c'est vrai ,
quand je lui ai donné un compagnon 5 mois après , j'ai pensé qu'elle jouerait
au moins la balançoire ...rien , mais elle discute avec lui et vole ensemble dans la maison , seule
elle ne le ferait pas !
Heureusement , à l'inverse son compagnon est un pitre et acrobate si je ne l' avais pas eu ,
je n'aurais jamais su ce qu'était qu'une perruche tant la 1ère est calme .
Je suppose que c'est son caractère , elle est en excellente santé .

Membre
Membre
Jerome

Masculin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

MessageSujet: Re: Ma perruche ne joue pas   Ma perruche ne joue pas EmptyLun 23 Nov 2009 - 9:39

Je pense aussi que ce doit etre en fonction de leur caractère. Les miennes ne s'interessent que trés rarement aux jouets, mise à part les fagots de saules traisés, mais bon comme elles ne sont pas seules elles ont d'autres activités de groupes commes tchatcher à longueur de temps, voler dans tous les sens, se draguer etc...
grenouille
Membre
Membre
grenouille

Féminin Age : 40

MessageSujet: Re: Ma perruche ne joue pas   Ma perruche ne joue pas EmptyLun 23 Nov 2009 - 15:55

caro_line0189 a écrit:
Ça fait combien de temps que tu as la tienne Question

Ça fait maintenant un mois que Pixel est avec nous. Cela a pris 2 semaines avant qu'il accepte de venir nous voir. Maintenant, il accepte de monter sur mon doigt dès que je lui passe sur les pattes. Il n'est vraiment pas agressif. Toutefois, nous avons dû chercher son point faible et quand nous l'avons trouvé cela nous a beaucoup aidé. Son point faible c'est le millet!!! Je pense qu'il en mangerais jusqu'à en devenir malade si on le laissait faire!!!
caro_line0189
Nouveau Membre
Nouveau Membre
caro_line0189

MessageSujet: Re: Ma perruche ne joue pas   Ma perruche ne joue pas EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:01

053 Niki n'a pas d'autres compagnons, mais elle jacasse toute la journée et je lui répond quand je suis là, alors j'imagine que ca doit être correct, elle ne s'ennuira pas.

grenouille a écrit:

Ça fait maintenant un mois que Pixel est avec nous. Cela a pris 2 semaines avant qu'il accepte de venir nous voir. Maintenant, il accepte de monter sur mon doigt dès que je lui passe sur les pattes. Il n'est vraiment pas agressif. Toutefois, nous avons dû chercher son point faible et quand nous l'avons trouvé cela nous a beaucoup aidé. Son point faible c'est le millet!!! Je pense qu'il en mangerais jusqu'à en devenir malade si on le laissait faire!!!

C'est vraiment le fun que ca l'ai pris juste deux semaines. Moi, ca fait 1 mois que Niki est là et elle monte un peu sur le doigt et seulement avec du millet et en plus elle est réticente. Je sais pas si je fais quelque chose de mal ou si cest juste son caractère. Pis le pire est que je dois la déménager (chez mes parents) pour le temps de fêtes (visite prolongée), j'ai peur de perdre le peu de confiance que j'ai établie avec.

Et pour le millet, je crois que cest pas mal le point faible de presque toutes les perruches 003 .

Merci à tous de vos conseils! 006

Caroline et Niki (:>)
lauraharry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lauraharry

Féminin Age : 29
Ville et Pays : belgique

MessageSujet: Re: Ma perruche ne joue pas   Ma perruche ne joue pas EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:51

Bonjour bonjour , moi mes 2 perruches ne chantent presque jamais est -ce normal ?? ke dois je faire ? mercii Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma perruche ne joue pas   Ma perruche ne joue pas Empty

Ma perruche ne joue pas
Page 1 sur 1