Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Ma perruche ne joue pas | |
|
+4Scara Loki Arista caro_line0189 8 participants | Auteur | Message |
---|
caro_line0189 Nouveau Membre
Inscription : 28/10/2009 Messages : 15 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Ma perruche ne joue pas Sam 21 Nov 2009 - 20:12 | |
| Bonjour, ma perruche est parmis nous depuis bientôt un mois et elle ne joue pas avec ses jouets. Je sais qu'il faut leur laisser le temps de s'adapter au changement, mais il me semble que c'est un peu long, j'ai peur qu'elle s'ennuie. J'ai déjà eu une autre perruche avant qui avait joué avec ces jouets la première semaine et j'ai encore ces mêmes jouets, alors ils sont sûrement amusant pour ces oiseaux. Je sais que tous les perruches n'agissent pas de la même manière, mais je me demandais si c'est normal qu'elle n'y touche pas et est-ce que je dois faire quelque chose pour ça. Merci de vos futures réponses, Caroline | |
| | | Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Ma perruche ne joue pas Sam 21 Nov 2009 - 21:18 | |
| Met les à côté de la mangeoire ou de l'abreuvoir. C'est quoi les jouets qu'elle a? | |
| | | Loki Membre
Inscription : 31/07/2009 Messages : 573 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Québec
| Sujet: Re: Ma perruche ne joue pas Sam 21 Nov 2009 - 21:30 | |
| ma loki a pris presque 2 mois avant de commencer a jouer avec ses jouets , gruger son os et chanter mais maintenant elle n'est pas arrêtable! De 9h00 le matin a 9h00 le soir elle joue et jacasse a tue tête, alors ne perd pas espoir! Ta perruche est probablement un peu plus peureuse que la moyenne et sa lui prend plus de temps avant d'interagir avec son environnements. | |
| | | Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Ma perruche ne joue pas Sam 21 Nov 2009 - 21:53 | |
| Moi ils ont mis un mois avant de jouer avec leur tout premier jouet (et pourtant ils étaient deux, alors sur les deux y'en a un qui aurait pu se décider plus vite ! ), mais maintenant ils sont tout le tmeps dessus, à le gruger ou à grimper Attends encore quelques tmeps, ça va venir ! _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
| | | caro_line0189 Nouveau Membre
Inscription : 28/10/2009 Messages : 15 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: Ma perruche ne joue pas Sam 21 Nov 2009 - 22:40 | |
| - Arista a écrit:
- Met les à côté de la mangeoire ou de l'abreuvoir. C'est quoi les jouets qu'elle a?
D'accord, je vais en placer un plus près de sa mageoire. Comme jouets, elle a un ensemble de gros bijoux de plastique colorés liés ensembles sur un fil, des anneaux liés ensembles, des trucks en bois avec des clochettes et aussi, on vient tout juste de lui acheter une étoile avec des clochettes qui va sur un perchoir (elle ne joue pas encore, évidemment, il est bien trop nouveau), peut-être qu'elle appréciera ce dernier jouet, mon acienne perruche adorait cela. Je vais mettre les photos. - Citation :
- Loki a écrit: ma loki a pris presque 2 mois avant de commencer a jouer avec ses jouets , gruger son os et chanter mais maintenant elle n'est pas arrêtable! De 9h00 le matin a 9h00 le soir elle joue et jacasse a tue tête, alors ne perd pas espoir! Ta perruche est probablement un peu plus peureuse que la moyenne et sa lui prend plus de temps avant d'interagir avec son environnements.
Ma perruche jacasse beaucoup, mais ne joue pas avec ses jouets. Elle semble encore avoir moyennement peur de nous, mais elle parle beaucoup, surtout le matin, et le soir, elle fait des petits piouxpioux, c'est vraiment cute. Merci, de vos conseils, avec le temps, elle devrait s'amuser un peu plus avec les jouets qu'elle a. Caroline et Niki | |
| | | grenouille Membre
Inscription : 31/10/2009 Messages : 36 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: Ma perruche ne joue pas Dim 22 Nov 2009 - 21:02 | |
| Merci pour le post, car moi aussi ma perruche ne joue pas encore, mais chante à tue tête Ça me rassure de savoir que pour certain ça pris 2mois avant que la perruche se mette à jouer. | |
| Sujet: Re: Ma perruche ne joue pas Dim 22 Nov 2009 - 23:47 | |
| À grenouille qui dit - Citation :
- Merci pour le post, car moi aussi ma perruche ne joue pas encore, mais chante à tue tête Ça me rassure de savoir que pour certain ça pris 2mois avant que la perruche se mette à jouer.
Wow , ta perruche ne joue pas encore avec ses jouets, mais je vois avec tes photos qu'elle grimpe déjà sur toi. Tu as déjà une belle relation de confiance avec. J'aimerais pouvoir en dire autant de ma perruche . Mais j'imagine que ça va venir avec le temps . Certaines sont plus docile que d'autres. Ça fait combien de temps que tu as la tienne Caroline et Niki | |
| | | Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Ma perruche ne joue pas Lun 23 Nov 2009 - 5:53 | |
| Alors je vais te dire mieux Caroline , une de mes perruches n'a jamais joué ni grugé et cela fera bientôt 1an1/2 que je l'ai .C'est incroyable et pourtant c'est vrai , quand je lui ai donné un compagnon 5 mois après , j'ai pensé qu'elle jouerait au moins la balançoire ...rien , mais elle discute avec lui et vole ensemble dans la maison , seule elle ne le ferait pas ! Heureusement , à l'inverse son compagnon est un pitre et acrobate si je ne l' avais pas eu , je n'aurais jamais su ce qu'était qu'une perruche tant la 1ère est calme . Je suppose que c'est son caractère , elle est en excellente santé . _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
| | | Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: Ma perruche ne joue pas Lun 23 Nov 2009 - 9:39 | |
| Je pense aussi que ce doit etre en fonction de leur caractère. Les miennes ne s'interessent que trés rarement aux jouets, mise à part les fagots de saules traisés, mais bon comme elles ne sont pas seules elles ont d'autres activités de groupes commes tchatcher à longueur de temps, voler dans tous les sens, se draguer etc... | |
| | | grenouille Membre
Inscription : 31/10/2009 Messages : 36 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: Ma perruche ne joue pas Lun 23 Nov 2009 - 15:55 | |
| - caro_line0189 a écrit:
- Ça fait combien de temps que tu as la tienne
Ça fait maintenant un mois que Pixel est avec nous. Cela a pris 2 semaines avant qu'il accepte de venir nous voir. Maintenant, il accepte de monter sur mon doigt dès que je lui passe sur les pattes. Il n'est vraiment pas agressif. Toutefois, nous avons dû chercher son point faible et quand nous l'avons trouvé cela nous a beaucoup aidé. Son point faible c'est le millet!!! Je pense qu'il en mangerais jusqu'à en devenir malade si on le laissait faire!!! | |
| Sujet: Re: Ma perruche ne joue pas Lun 23 Nov 2009 - 17:01 | |
| | |
| | | lauraharry Nouveau Membre
Inscription : 28/03/2009 Messages : 13 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : belgique
| Sujet: Re: Ma perruche ne joue pas Jeu 26 Nov 2009 - 16:51 | |
| Bonjour bonjour , moi mes 2 perruches ne chantent presque jamais est -ce normal ?? ke dois je faire ? mercii | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma perruche ne joue pas | |
| |
| | | | Ma perruche ne joue pas | |
|