Il est possible de mettre pas mal de perruches dans une volière mais il y a toute une psychologie à respecter :
- Mettre plusieurs mangeoires et abreuvoirs dans la cage ou volière.
- Mettre suffisamment de perchoirs (et bien orienté pour ne pas que les perruches se fientent dessus).
- Mettre suffisamment de jouets dans la cage : miroirs, bouchons enfilés etc... c'est important
- Mettre suffisamment de nichoirs dans la cage ou volière et surtout tous à la même hauteur.
- l'éclairage a une importance : une bonne luminosité par tube néon, proche de celle du soleil, avec production d'UV.
- Mettre un tapis en paille tressée sur un côté de la volière : les femelles le mettent progressivement en pièce, cela détourne leur agressivité.
C'est le maître mot je crois avec les ondulées : il faut détourner leur agressivité, la canaliser, la diluer... Et tout va alors comme sur des roulettes, même dans une volière un peu surpeuplée.
PS : je n'ai que des volières, pas de petites cages. Je respecte une quarantaine pour les nouveaux arrivant et je désinfecte et traite contre la gale, les poux, les acariens.