| Ma perruche me mord , que faire ? | |
|
+69Stabilo Zazine Green bird capsule *Teodora* n_n Cookiss Alfalfa HugoCoco nicole34140 KiwietSky lucmannptdrr lolocuisto77 Rayansam Sophie batardy Fly22 hajer linalina Caathhee Oussama* justicedanceabc Invoc Manon.** Estellee. decloux J0jm0 Anne-Marie Louzenga soufian28 Annie *Fredo* kathe88 judi annie Maëlys matt09 Flore tarot HInd16 pipelette Rafi-et-ses-perruches Elecdo wizardry Zéphyr anger valou67 Mésange titidu13 Paco93 soussounnette Mimosa06 Juujuu max19 Diphile peruche<3 laulau_smoothie pauliebijou Nyappy Jessica samten Nicolas basso renaldo Mickey keskousa Miya Bleuciel nelly Juncko carine69 melannie Loki 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manon.** Membre
Inscription : 29/06/2011 Messages : 157 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| |
| |
Invoc Membre
Inscription : 03/09/2011 Messages : 85 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : paris france
| Sujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ? Ven 21 Oct 2011 - 18:03 | |
| En gros, quand la perruche mord : Il faut retirer la main très lentement, c'est ça? | |
|
| |
Manon.** Membre
Inscription : 29/06/2011 Messages : 157 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ? Mar 25 Oct 2011 - 11:02 | |
| Invoc, quand ta perruche te mord, tu retires ta main lentement et tu lui dis non, si elle recommence tu la met dans sa cage pendant une minute, et tu la ressort, si elle recommence tu lui redit non et tu la met dans sa cage pendant pas très longtemps, une fois qu'elle ne te remord plus tu lui donne une récompense, un mot doux, tu la caresse ... etc. Surtout il faut être patient. Et puis tu verras dans peu de temps, si elle te mordais elle ne le fera presque plus. Fais attention dès fois elle te mordra car tu la dérange et qu'elle veut un peu de tranquillité. Dans ces cas là, vaut mieux la laisser faire ce qu'elle a à faire, si elle veut te voir elle viendra d'elle même. Bonne chance ! | |
|
| |
justicedanceabc Nouveau Membre
Inscription : 11/10/2011 Messages : 6 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Paris, FRANCE
| Sujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ? Mer 26 Oct 2011 - 21:22 | |
| Bonsoir, alors voila j'ai un problème. J'ai bien lu l'article et même plusieurs fois, mais j'ai peur . Une personne m'a donné ce soir une perruche qu'elle ne voulait plus, evidemment je me suis jetée dessus car j'adore ces petits êtres. La dame m'a expliqué qu'elle avait cette perruche depuis 2 ans minimum, surement un peu plus. Et apparement, depuis 2 ans elle l'encourageait à mordre ses doigts ... sauf que voila, la dame m'a dit de mettre mon doigt, et je me suis fait arracher un bout de peau ... J'ai ramené la perruche à la maison. J'ai mis sa cage à coté de la cage de mes 4 autres perruches ondulées, et j'ai ouvert les portes. La petite nouvelle au bec acéré n'est pas sortie, mais Matthieu, ma première perruche, est allée dans la cage de la femelle voir un peu qui c'était la nouvelle. Ils se sont échangé des coups de becs qui avaient l'air parfois amicaux, parfois agressifs. Finalement, Matthieu est retourné dans sa cage. Ensuite, les autres perruches sont sorties toutes ensemble et se sont posées sur le dessus de la cage de la nouvelle femelle. Mon petit dernier, Dje s'est fait mordre la pate par la nouvelle au travers des barreaux, il a crié et est parti très rapidemment. Le comportement de cette perruche est extremement agressif. Meme quand je pose de la nourriture dans la cage, elle essaye de me mordre mechemment. Mon problème en réalité, c'est que comme depuis 2 ans on l'encourage a mordre, j'ai peur de ne pas pouvoir la rendre plus douce .. Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur qu'elle fasse du mal à mes autres bébés .. :'( | |
|
| |
justicedanceabc Nouveau Membre
Inscription : 11/10/2011 Messages : 6 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Paris, FRANCE
| Sujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ? Mer 26 Oct 2011 - 21:23 | |
| Je précise que la perruche en question a vécue seule 2 ans, ca doit être important je suppose !! | |
|
| |
Oussama* Membre
Inscription : 08/10/2011 Messages : 28 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Kénitra Maroc
| Sujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ? Mer 26 Oct 2011 - 21:30 | |
| J'ai essayé l'option 2 , ma main est gonflé un peu et rouge ... | |
|
| |
Manon.** Membre
| Sujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ? Jeu 27 Oct 2011 - 19:25 | |
| Comment ça tu as essayer l'option 2 ? Je comprend pas trop... | |
|
| |
Caathhee Nouveau Membre
Inscription : 07/11/2011 Messages : 1 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Blabla
| Sujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ? Mar 22 Nov 2011 - 3:14 | |
| Bonjour, Cela fais 2semaines et 2jours que j'ai ma petite perruce ! Elle au debut je pouvais la flatter sans quelle me morde ! elle etait craintive! comme Encore aujourd'hui. Je sais que ses normal qu'elle sois encore craintive mais dison que jai peur quelle prenne l'abitude ! Mais ses la premiere fois Ce soir quelle a manger dans ma main !! elle etais sur ses barreau , mais mangait dans ma main ! Sauf apres je lui es flater le ventre , cétait correcte puis elle a voulu me morde encore .. Dison que jetais decus.. Je sais pas trop quoi faire ! et je nause pas lesser ma main quand elle veu me mordre ! Mais elle ne mort pas fort pour le moment ! | |
|
| |
linalina Membre
Inscription : 10/09/2011 Messages : 80 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : taverny france
| Sujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ? Dim 5 Fév 2012 - 16:36 | |
| quand je caresse ma perruche ferme les yeux et me mort gentiment le doigt est ce un signe d'amitié ? | |
|
| |
hajer Nouveau Membre
Inscription : 17/03/2012 Messages : 7 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Maroc
| Sujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ? Sam 17 Mar 2012 - 16:54 | |
| Bonjour tout le monde, je tenais a vous dire que ma perruche est trés agressive avec moi, avant elle avait peur mais maintenant plus, dés que je met ma main au dessus de sa cage, elle commence a faire un bruit bizarre zt essaye de me mordre mais je retire vite ma main s'il vous plait aidez moi , je ne sais pas trop quoi faire | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ? Sam 17 Mar 2012 - 17:52 | |
| Tu as lu le post-it ( en page 1 ) ? Ton cas correspond bien à la situation numéro 1. Lis bien ce qui est écrit pour connaitre dans un premier temps les raisons pour lesquelles ta perruche agit ainsi et des solutions aussi y sont proposées. | |
|
| |
Sophie batardy Membre
Inscription : 01/04/2012 Messages : 93 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Belgique
| Sujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ? Lun 2 Avr 2012 - 14:34 | |
| moi ma perruche me pince mais pas fort je me demandais si c'est parce qu'elle a pas envie de me faire mal ou si c'est moi qui n'as pas mal | |
|
| |
Rayansam Membre
Inscription : 02/04/2012 Messages : 32 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Egypte
| Sujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ? Lun 2 Avr 2012 - 17:06 | |
| bonjour coment on fai pour poser des question et cree un sujet merci de me repondre svp | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ? Lun 2 Avr 2012 - 22:09 | |
| Ryansam rien de plus simple Quand tu es sur l’accueil du forum, tu choisis la rubrique qui convient le mieux au type de ton sujet. Après avoir cliqué dessus, en haut à gauche juste au dessus du cadre où se trouve les post-its, tu as le bouton "Nouveau". C'est ce bouton qui te permettra de créer un nouveau post. Clique dessus. Une fois cette étape effectuée, une page apparaîtra où tu devras rédiger ton sujet. Une fois celui-ci rédigé et relu, tu veilleras à lui attribué un titre significatif et compréhensible, puis tu pourras l'envoyer, tu peux même le prévisualiser avant de l'envoyer avec le bouton "Prévisualisation" juste à côté de envoyer pour voir comment ton sujet apparaîtra aux membres et vérifier si les photos que tu as insérer s'affichent bien. Voilà et pour mettre une photo dans un de tes sujets ou messages, regarde ici : https://www.perruche.org/t25234-mettre-une-photo-avec-servimg | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ? Mar 3 Avr 2012 - 8:59 | |
| fly, tu peux éditer ton message et faire un copié collé dans la rubrique aide STP merci. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
| Sujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ? Mar 3 Avr 2012 - 14:58 | |
| Voilà, c'est fait | |
|
| |
lucmannptdrr Nouveau Membre
Inscription : 18/05/2012 Messages : 1 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : SAINT-CHAMOND
| Sujet: ma perruche me mort Dim 10 Juin 2012 - 11:25 | |
| | |
|
| |
KiwietSky Nouveau Membre
Inscription : 19/11/2011 Messages : 9 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada
| Sujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ? Dim 24 Juin 2012 - 23:29 | |
| Bonjour à tous
J'ai lu le premier message de la page 1, mais je ne comprend toujours pas pourquoi l'une de mes deux perruches me mord:
-Je l'ai depuis environ 1 an -Elle mange le millet qui se trouve dans ma main -Elle me mord si j'essaie de la faire monter sur mon doigt ou si ma main est trop prêt d'elle.
Croyez-vous savoir pourquoi elle me mord ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ? Dim 24 Juin 2012 - 23:32 | |
| Elle veut etre tranquille |
|
| |
KiwietSky Nouveau Membre
Inscription : 19/11/2011 Messages : 9 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada
| Sujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ? Lun 25 Juin 2012 - 17:16 | |
| Et si elle me mord même pendant que je lui donne du millet (si ma main est trop prêt), ça veut dire quoi ? | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ? Lun 25 Juin 2012 - 20:38 | |
| Elle a peut-être peur de toi ou de ta main !
est-ce que tu la sors de la cage ?
Montre nous des photos de ta cage ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
KiwietSky Nouveau Membre
| Sujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ? Mar 26 Juin 2012 - 20:09 | |
| Je la laisse sortir de la cage quand je suis à la maison.
Quant à la cage, je vais vous envoyer une photo d'elle dès que possible (je me suis récemment rendu compte qu'elle était un peu petite et je veux en acheter une plus grande. Vous croyez que la grandeur de la cage est un facteur qui peut expliquer son agressivité ?) | |
|
| |
KiwietSky Nouveau Membre
| Sujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ? Mar 26 Juin 2012 - 21:07 | |
| En attendant la photo, voici les dimensions de la cage:
-Environ 18 pouces (46 centimètres) de haut et de large -Environ 11 pouces (28 centimètres) de profondeurs | |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| |
| |
HugoCoco Nouveau Membre
Inscription : 27/07/2012 Messages : 2 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Nimes
| Sujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ? Sam 28 Juil 2012 - 11:33 | |
| Parfois ma perruche me mort l'oreille très doucement ou au contraire très fort | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ? | |
| |
|
| |
| Ma perruche me mord , que faire ? | |
|