Un peu d'avancement dans le dossier après une semaine à la prendre et passer environ 15 minutes tous les soirs avec elle tout seul, à lui parler, à la faire se promener sur moi et à recommencer à la caresser selon son humeur.
Les caresses dures des fractions de secondes mais c'est une progression suite à sa grosse régression envers moi. On y va à son rythme...
Je prend aussi 5 minutes par jour à insérer mon doigt ou la main dans la cage et à la reprendre sur un geste négatif avec un petit "NON" sec. Elle commence déjà à comprendre la signification du mot NON. Une amélioration aussi de ce côté puisque ses attaques sont beaucoup moins aggressives et souvent sont plus des gestes dans le vide que des attaques sur mon doigt.
J'essai aussi de participer plus à changer sa nourriture ce qui me fait mettre la main dans la cage mais sans être pour aller la déranger. On essaie ceci afin qu'elle ne m'associe pas seulement à quelqu'un qui ne veut que la solliciter.
Les progrès sont léger mais il y a progrès, donc on lâche pas et patience..patience..patience
Si vous avez d'autres petits exercices à faire avec elle et bien vous êtes les bienvenues à me les partager.
Merci
Guy
P.S. Avatar à venir...
Surtout félicitation pour votre forum!! C'est vraiment un délice de venir lire tous les posts!