Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

je me suis presque fait insulté

4 participants
AuteurMessage
sicily
Membre
Membre
sicily

Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st etienne, france

je me suis presque fait insulté Empty
MessageSujet: je me suis presque fait insulté   je me suis presque fait insulté EmptyMer 24 Juin 2009 - 23:05

coucou tout le monde,
j'ai apelé l'animalerie ou j'ai acheté saphir pour leur demander si il leur donnait autre chose que des graines a manger(la reponses est non) et je lui ai parlé de son comportement et notemment le fais qu'il aille se caché sous le sopalin pendant des heures.
elle etait tout simplement consternée de savoir que je ne mettais pas de sable en fond de cage, elle m'a dit je cite "vous etes folle, le sable est vital pour les perruches, c'est fondamentale a leur digestion et qu'il risquait de mourrir" je ne savai plus quoi dire, je me suis dis que je n'allait pas lui apprendre son travail. quoi qu'il en soit jeme suis enervé parce qu'elle a pas a me traiter de folle et que je faisait ce que je veux avec mes oiseaux.

et je dit au passage qu'avant que j'adopte saphir je suis aller dans une animalerie et il y avait deux perruches qui étaient atteinte de la gale dont une qui était vraiment avancé comme "hope". j'ai attraper le vendeur et je lui est dit, et il m'a répondu qu'il allait la soigné avec ... je sais plus. et quand je lui dit qu'il fallait toute les traiter, il m'a dit qu'il avait pas que ca a faire.
genial l'amour des animaux!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista

Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

MessageSujet: Re: je me suis presque fait insulté   je me suis presque fait insulté EmptyJeu 25 Juin 2009 - 0:17

Moi au début quand j'ai eu Pommette et Azur, la p'tite niaiseuse de vendeuse voulait me faire acheter toute sortes de trucs que je ne voulais pas quand j'avais été chercher mes graines un jour... "Je ne suis pas une banque à piton"... Elles m'avait dit "Ça ne me dérange pas si elles meurent..." Evil or Very Mad
Mes perruches ont presque deux ans maintenant et sont en parfaite santé.

J'ai fait une plainte contre la p'tite sotte à l'assistante-gérante et remplis un document. Ils n'ont pas à parler comme ça aux client pour faire leur vente sous pression.

J'ai un truc quand il faut que j'achète quelque chose en boutique. Je vais directement chercher le produit et si un vendeur vient voir, je dis "Je fais juste regarder, j'ai tout ce qu'il faut chez moi, oui j'en ai déjà..." Pour avoir la paix.
Les vendeurs sont souvent avant tout des vendeurs et veuillent avoir raison.

La gérante d'une boutique vendait à part un couple, c'était écris mâle et femelle. J'avais beau lui dire que c'était deux femelles et en lui expliquant pourquoi, elle avait la toquade dans la tête en répétant "non c'est un couple".

Tu devrais faire une plainte (si celle qui t'as dit ça n'est pas la proprio ou la gérante)...

Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
je me suis presque fait insulté Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
sicily
Membre
Membre
sicily

MessageSujet: Re: je me suis presque fait insulté   je me suis presque fait insulté EmptyJeu 25 Juin 2009 - 0:36

oui la prochaine que j'y vais je allée me plaindre, ca c'est sure( car c'etait par tel) et de toute facon je continuerai a mettre du sopalin comme je continuerai a suivre vos conseils qui la plupart sont hypercontradictoire avec les vendeurs en animalerie.
heureusement grace a ce forum, j'ai su prendre ma perruche sans leur demander conseil.
Val
Membre
Membre
Val

Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Basse Bretagne - France

MessageSujet: Re: je me suis presque fait insulté   je me suis presque fait insulté EmptyJeu 25 Juin 2009 - 1:26

Bonsoir,

Je ne sais pas au Québec, mais en France, j'ai vraiment l'impression que les vendeurs en animalerie (Jardiland, Aquafaune,Bricomarché, etc...) n'y connaissent ABSOLUMENT RIEN quant aux animaux qu'ils vendent. Par contre, ils sont capables de raconter n'importe quoi avec un aplomb sans faille.

Hier je suis allée chercher mes deux jeunes perruches. J'ai eu beaucoup de mal à trouver une femelle (ce n'est pas la saison m'a-t-on dit). Je ne suis d'ailleurs pas encore certaine que celle qui m'a été vendue en est une (?). Par contre, maintenant que je me suis documentée, j'ai commencé par poser des questions en faisant semblant de ne rien y connaître, du genre : "comment savez-vous si c'est un mâle ou une femelle ? ", "ils ont quel âge ceux avec la tête toute rayée ?", etc... Vous n'imaginez pas les aberrations que j'ai pu entendre : "on reconnait le mâle de la femelle par le haut du bec, qui est blanc ou rose chez les mâles", "non non, la cire (notez le progrès) ne change pas de couleur à l'âge adulte", "ceux avec la tête rayée ont un peu plus d'un an"... et j'en passe. J'étais consternée.

Alors attention aux animaleries françaises (bien sûr, il y a très certainement des exceptions), les vendeurs n'ont pas l'air d'avoir lu la moindre documentation sur les bestioles qu'ils vendent. Imaginez que vous vouliez vous acheter un serpent... Shocked

Amicalement,

Val
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista

Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

MessageSujet: Re: je me suis presque fait insulté   je me suis presque fait insulté EmptyJeu 25 Juin 2009 - 3:13

J'ai eu beaucoup de mal à trouver une femelle (ce n'est pas la saison m'a-t-on dit).

La saison? C'est trop drôle... Laughing Ils mélangent les fleurs et les perruches? Il y a pas de saison pour avoir des mâles ou femelles, ça dépend ce que donne au hasard les couvées.

Ici au Québec ça dépend où on va. Ils y en a qui savent la base, mais ne connaissent pas le vrai nom des mutations. Et ils placent les claires aux yeux noirs ou perlé double facteur avec les lutinos-albinos, pour eux ce sont de la même sorte.

Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
je me suis presque fait insulté Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
sicily
Membre
Membre
sicily

MessageSujet: Re: je me suis presque fait insulté   je me suis presque fait insulté EmptyJeu 25 Juin 2009 - 7:20

moi en fait la ou j'ai ete, le gars qui ma pris saphir avait fait des etude et avait passer un concour mais il connaissait mieu les poisson.
et apparremment les eleveur envoie en masse et donne des indication sur chaque perruche alors quand je lui ai di qu'il y en a une que je n'aimait pas son bec et son attitude parce qu'elle les 2 jours de suite ou j'ai ete la pauvre perruche etait au sol, dans un coin et bougeait pas. il me disait que c'etait un male alors que c'etait une femelle et j'en passe des meilleur.... je lui es posé plusieur colles et il repondait "je sais pas, si vous le dite"
melannie
Membre
Membre
melannie

Féminin Age : 44
Ville et Pays : mont-laurier,quebec,canada

MessageSujet: Re: je me suis presque fait insulté   je me suis presque fait insulté EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:10

moi ce son mes parent qui ont acheter nos perruche pour ma fille et seulement 1 avait 1 aile de coupée ,alors jy suis retourner la semaine passée pour avoir de linfo .a savoir pour koi il avait juste 1 aile de coupée et deviner ce qu'on ma repondu et je cite,"comment ca se nes pas supposer,tu est sur!
en plus il a dit que cetait 2 male de 2 mois alors qu'en fait il y a une femelle et un male ,la femelle aurait 2 mois et le male 4-5 environ
et cetait le proprietaire en plus,alors pas la suite jai touver ce forum et jy trouve ici plus d'information qu'a l'animalerie,la prochiane que je me procurais ,jirais la chercher dans un endroit ou il savent de quoi ils parlent!
merci a vous tous!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je me suis presque fait insulté   je me suis presque fait insulté Empty

je me suis presque fait insulté
Page 1 sur 1