| j'aimerais savoir !! | |
|
+4Martine spurgard KriM69 smartize 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
smartize Membre
Inscription : 15/02/2006 Messages : 133 Ville et Pays : Sept-iles (au québec) Femme de 25ans
| Sujet: j'aimerais savoir !! Mer 15 Fév 2006 - 4:02 | |
| j'ai été me procurer une perruche pour la deuxieme st-valentin de mon fils . mais là je sais meme pas si c'est une femelle ou une mâle !!! ca laire tellement simple quand on lie mais .... son nez yé mauve !!! pas bleu pas rose juste un beau mélange des deux mais elle ou il a 5 semaines.... donc je sais pas comment le savoir .... je me sens un peu niaise mais bon .... j'aimerais aussi savoir quels sont les fruits et les légumes les plus apprécier des perruche en général et quand je lis qu'on peut leur donner des léguminose c'est cuit ou non ?? merci d'avance xxx
| |
|
| |
KriM69 Membre
Inscription : 19/07/2005 Messages : 926 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: j'aimerais savoir !! Mer 15 Fév 2006 - 9:03 | |
| Et bien, ta perruche est trop jeune pour pouvoir definir son sexe par la cire de son bec !!! Faut patienter Sinon pour l'alimentation, il y a un post spécial sur ça "Alimentation", fais un tour, tu trouveras surement les réponses à tes questions !! Amicalement, | |
|
| |
spurgard Membre
Inscription : 09/09/2005 Messages : 1229 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : france Gard30
| Sujet: Re: j'aimerais savoir !! Mer 15 Fév 2006 - 9:13 | |
| salut pour sexer ta perruche c'est tres simple .... il faut patienter dans quelques semaines la cire (c'est au dessus du bec) prendra sa couleur definitive mais n'hesites pas a nous mettre une photo on sait jamais quelqu'un ici sera peut etre inspiré quand aux fruits et legumes moi je leur donne regulierement des carottes rapées, des pommes, des pissenlits etc ....mais dans "alimentation" tu trouveras pleins de renseignements jerry | |
|
| |
smartize Membre
Inscription : 15/02/2006 Messages : 133 Ville et Pays : Sept-iles (au québec) Femme de 25ans
| Sujet: Re: j'aimerais savoir !! Mer 15 Fév 2006 - 18:46 | |
| Aussi bien paussé d'autre question lol j'aimerais savoir pourquoi Chili passe son temps a dormir? y ne bouge pas dans sa cage il demeur là ou je le dépause.... si je le prend il est stimuler mais j'ai peur de lui créé un traumatisme si je le manipule trop dans les premier 48 hrs est-ce qu'il s'ennuie?? il tremble est-ce normal?? | |
|
| |
spurgard Membre
Inscription : 09/09/2005 Messages : 1229 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : france Gard30
| Sujet: Re: j'aimerais savoir !! Mer 15 Fév 2006 - 18:53 | |
| une perruche seule ca s'ennuie vite... mais je crois qu'il a besoin de s'adapter a sa nouvelle maison jerry | |
|
| |
smartize Membre
| Sujet: Re: j'aimerais savoir !! Mer 15 Fév 2006 - 19:33 | |
| j'ai pas a m'inquieter encore si elle ne jase pas ??? aucun son qui est sortit de Chili depuis hier soir .... mais je l'ai vue voler (planer) je la crois plus heureuse en dehor de sa cage est ce que c'est possible ??? elle n'a jamais été en cage le jours elle était dans un bac avec ses frere et soeur avec des bareau et 2-3 jouet .... j'ai vraiment l'impression qu'elle est malheureuse en cage ... c'est p-e moi qui est trop sensible hihi | |
|
| |
spurgard Membre
| Sujet: Re: j'aimerais savoir !! Mer 15 Fév 2006 - 19:42 | |
| mais tu es sur qu'il est sevré au moins????? jerry | |
|
| |
smartize Membre
| Sujet: Re: j'aimerais savoir !! Mer 15 Fév 2006 - 19:48 | |
| oui la dame cest la mere du conjoint dune amie... et elle ma dit que Chili était seuvrer mais .... jamais en cage | |
|
| |
smartize Membre
| |
| |
KriM69 Membre
Inscription : 19/07/2005 Messages : 926 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: j'aimerais savoir !! Mer 15 Fév 2006 - 20:00 | |
| Moi je pense qu'il faudrait que tu la laisse au moins une semaine entiere dans sa cage... faut qu'elle s'habitue, faut qu'elle se sente bien et en sécurité dans sa cage.... Et surtout faut qu'elle aprenne où se trouve les mangeoires..etc !! Ne la sors pas encore de sa cage, il lui faut un temps d'acclimatation de sa cage et de son environnement, et le reste arrivera petit à petit... faut patienter c'est tout !! PS : C'est bien que tu te poses pleins de question, pour etre sur que ta petite protégé se sente bien et qu'elle ne manque de rien Amicalement, | |
|
| |
spurgard Membre
| Sujet: Re: j'aimerais savoir !! Mer 15 Fév 2006 - 20:00 | |
| tu lui mettras des jouets genre mirroir, clochette... ect ou il sera toujours temps de lui prendre un compagnon si toi tu n'est pas trop disponible jerry | |
|
| |
smartize Membre
| Sujet: Re: j'aimerais savoir !! Mer 15 Fév 2006 - 20:03 | |
| c'est drole j,avais l'impresion que vue que c'est un oiseau qui sest fait manipuler a tout les jours plein de fois par jours que si je néglige de lui donner la meme liberté qu'elle va se mutiler un peu comme le cacatoes!!! je ne veux pas non plus quelle perde son sociale ... elle est vraiment sympas!!!
| |
|
| |
KriM69 Membre
| Sujet: Re: j'aimerais savoir !! Mer 15 Fév 2006 - 20:06 | |
| Non chez les perruches, c'est rare qu'elle se pique !! Mais bon meme si elle s'est fait manipuler à tous les jours, mais ce n'était pas au meme endroit, donc pour elle c'est tout nouveau, nouvelle cage, nouvelle maman , nouvel environnement Donc il lui faut un temps pour prendre ses repères !! Amicalement, | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: j'aimerais savoir !! Mer 15 Fév 2006 - 21:48 | |
| C'est normal qu'elle soit un peu timide, elle vient tout juste d'arriver. Après une semaine environ elle sera un peu plus elle même. Ne vois pas la cage comme une prison mais plutôt comme sa maison ou un endroit sécuritaire. Mes perruches ont la porte ouverte pratiquement toute la journée et elles retournent toujours dans leur cage quand même. Je crois plutôt qu'elle trouve difficile d'être soudainement seule, Tant qu'a mois, ne tarde pas trop à lui trouver de la compagnie. Quand vous serez un peu las de la dorloter tout le temps ça sera le temps qu'elles soient 2. Si tu laisses sortir ton oiseau tous les jours tu ne dois pas t'inquiéter du fait qu'il vive dans une cage. Quand vous le sortez, faites attention qu'il ne tombe pas de haut si il a les ailes taillés. Quand tout le monde part, laissez-lui la radio. Trouve-lui aussi un petit miroir avec une clochette et une balançoire c'est un must pour les bébés perruches. | |
|
| |
smartize Membre
| Sujet: Re: j'aimerais savoir !! Mer 15 Fév 2006 - 22:05 | |
| Chili a déja un miroire une clochette et une balancoire il y a aussi un cordage tresser... et je lui ai fabriquer un jouet pour quand elle sort de sa cage ......... j'ai un ami qui ma dit m'avoir fait un cadeau pour quand je vais aller faire mes travaux scolaire donc j'en déduit un aire de jeux pour table hihihi c'est juste que je trouve dommage quelle soit enfermer toute la jurnée dans sa cage je prévois de p-e la laisser libre de hoisir sa cage ou la piece....
| |
|
| |
smartize Membre
| Sujet: Re: j'aimerais savoir !! Mer 15 Fév 2006 - 23:43 | |
| je veux savoir on me dit que Chili peut p-e parler.... est-ce vrai? combien de temps cela prend environ (même si je sais pertinament que y'a pas une perruche pareil) ?
| |
|
| |
ghis Membre
Inscription : 19/05/2005 Messages : 306 Age : 42 Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie
| Sujet: Re: j'aimerais savoir !! Jeu 16 Fév 2006 - 2:00 | |
| ça dépend du caractère de l'oiseau et du temps passé avec lui. En théorie c'est possible mais ça peut prendre très longtemps. Si tu as un oiseau bavard il peut apprendre rapidement. | |
|
| |
spurgard Membre
| Sujet: Re: j'aimerais savoir !! Jeu 16 Fév 2006 - 10:23 | |
| salut smartize la pro pour faire parler les perruches c'est Martine elle pourra surement te conseiller... jerry ps: essayes de faire un effort avec les abréviations c'est pas toujours agréable a lire et ca peut vite devenir incompréhensible merci | |
|
| |
smartize Membre
| |
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: j'aimerais savoir !! Jeu 16 Fév 2006 - 18:27 | |
| Mon Bleu dit quelques mots. Certaines perruches sont plus douées que d'autres. Il s'agit de toujours repéter le mot qui a, idéalement, rapport avec quelque chose de très concret pour elle au moment ou tu prononces le mot. Tous les mot avec a, i, o, u, sont plus facile à produire pour les perroquets qui n'ont pas de corde vocales comme nous. Avec un nom comme Chili, c'est la pemière chose que tu devrait lui apprendres. Tu dois leur apprendre 1 mot à la fois et ensuite passer au suivant. Exemple: Chili est gentil, Bonne nuit Chili avant de couvrir sa cage etc.
Pour la nourriture, chez moi en tout cas il y a des heures de pointe, sinon elles mangent en tout temps. Elle mangent le matin, après notre diner (as in lunch) et avant de se coucher, c'est à dire vers 7.30-8.00 heures. Pour les légumes, fais ce qui est le plus commode pour toi, quand tu prépares les repas par exemple. Les fruits sont moins important que les légumes, 5% de la diète totale devrait leur être consacrés seulement. | |
|
| |
Michel. D Membre
Inscription : 22/11/2005 Messages : 145 Ville et Pays : Béziers (34) 52ans . Masculin
| Sujet: Re: j'aimerais savoir !! Jeu 16 Fév 2006 - 21:37 | |
| - smartize a écrit:
j'ai été me procurer une perruche pour la deuxieme st-valentin de mon fils . mais là je sais meme pas si c'est une femelle ou une mâle !!! ca laire tellement simple quand on lie mais .... son nez yé mauve !!! pas bleu pas rose juste un beau mélange des deux mais elle ou il a 5 semaines.... donc je sais pas comment le savoir .... je me sens un peu niaise mais bon .... j'aimerais aussi savoir quels sont les fruits et les légumes les plus apprécier des perruche en général et quand je lis qu'on peut leur donner des léguminose c'est cuit ou non ?? merci d'avance xxx
Salut, Voila sur cette photo trois oiseaux sorties du nid à quelques jours. La verte a la cire bien rose = c'est un jeune male. ( Droite ) La bleue a la cire bleutée = c'est une jeune femelle. ( Gauche ) Maintenant que leur première mue est passée le sexe est confirmé. Amitiés | |
|
| |
-:¦:-Nagini-:¦:- Membre
Inscription : 12/09/2005 Messages : 465 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!
| Sujet: Re: j'aimerais savoir !! Ven 17 Fév 2006 - 6:25 | |
| Peite anecdote, un mot que je dis souvent à mes oiseau: la ferme (pas en criant, juste pour rire). Ça serait drôle si l'un d'un se mettait à le dire: la ferme! la ferme! la ferme!!!! | |
|
| |
Darwinne Membre
Inscription : 31/07/2005 Messages : 94 Ville et Pays : St-Jérôme/Québec/Canada, 32 ans, Femme
| Sujet: ouais Sam 18 Fév 2006 - 18:57 | |
| Smartize,
Moi une perruche seule je trouve ca dommage, car dans la nature les perruches vivent en groupe.
Moi je trouverais une autre perruche pour donner de la compagnie à ta perruche.
Une perruche c'est un oiseau de groupe, donc dans la mesure du possible faut lui donner de la compagnie, pour qu'elle puisse s'amuser avec l'autre, parler avec l'autre (parler dans son langage perruches bien sûr).
Darwinne! | |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: j'aimerais savoir !! Dim 19 Fév 2006 - 0:12 | |
| Bien d'accord avec toi Darwinne. Je lui ai donné le même conseil. Ils sont encore dans la phase "petite perruche bébé d'amour" alors elle ne risque pas de s'ennnuyer. J'ai eu mon Bleu pendant 6 mois avant de lui trouver Azure. Le fait qu'il est si gentil est sans aucun doute lié à toute l'attention qu'il a reçut les 6 premiers mois de sa vie. | |
|
| |
smartize Membre
| Sujet: Re: j'aimerais savoir !! Dim 19 Fév 2006 - 13:07 | |
| - Citation :
- Salut,
Voila sur cette photo trois oiseaux sorties du nid à quelques jours. La verte a la cire bien rose = c'est un jeune male. ( Droite ) La bleue a la cire bleutée = c'est une jeune femelle. ( Gauche ) Maintenant que leur première mue est passée le sexe est confirmé.
Amitiés Bonjour merci beaucoup pour les point de repère mais encore là je ne suis pas capable d'identifier son sexe quoi que j'opterais si j,ai a choisir entre les deux j'opterais plus pour le mâle. la couleur de son ciré n'a rien a voir avec l'oiseau bleu ... son ciré est vraiment mauve !!! faudrais que je me procure une caméras numérique pour vous le montrer... j,aurais tendence a dire qu'il deviendra soit bleu soit peut-etre en forcant blanc.... mais la couleur est vraiment mélangeante. merci beaucoup pour les point de repère amitié smartize xxxx | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'aimerais savoir !! | |
| |
|
| |
| j'aimerais savoir !! | |
|