| un "poster" de perruche dans sa cage | |
|
+6lolocuisto77 alex12 dalboy camillou kiwi Arista isiss 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
isiss Membre
Inscription : 17/02/2009 Messages : 63 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Joliette, Québec
| Sujet: un "poster" de perruche dans sa cage Dim 8 Mar 2009 - 1:56 | |
| Aujourd'hui j'ai découpé une petite image de perruche sur une boîte vide de graines et je l'ai installé dans sa cage. ça lui fait un petit poster hihihi! Au début elle a eu peur, mais tento elle est allé devant et a passé pas mal de temps à le regarder d'un air intrigué. Depuis, elle y vas souvent et gazouille. Je ne sais pas si c'est bon ou pas? Est-ce qu'elle peut reconnaître un dessin de perruche??? | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage Dim 8 Mar 2009 - 2:20 | |
| Ça doit faire comme le miroir, Martine dit qu'il y a juste les éléphants et les singes qui comprennent que c'est eux. Pour celles qui sont avec d'autres perruches un miroir ça serait comme une télévision. Peut être comme pour les perruches en plastique, mais ça ne bouge pas et ce n'est pas un objet qu'elle pourrait toucher partout. Quand je leur montre des images de perruches dans des livres elle n'ont pas l'air de s'y intéresser ou comme une photo, même s'il a une perruche dessus. Pommette a même peur, Azur regarde en se penchant la tête. Quand j'avais Valentine je lui montrais le livre pour lui demander lequel elle aimait et elle allait voir, peut être parce qu'elle était toute seule et qu'elle n'avais pas vu depuis l'animalerie de modèle de vrai perruche depuis longtemps?... Au pire elle aime la couleur et elle va s'amuser à le déchirer. | |
|
| |
camillou kiwi Membre
Inscription : 05/12/2007 Messages : 339 Age : 28 Ville et Pays : québec,canada
| Sujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage Dim 8 Mar 2009 - 22:18 | |
| Quand je montre une photo de perruche à kiwi, il la regarde puis il gazouille, il essait même parfois de toucher la photo...C'est cute, mais il fait pitié quand même... | |
|
| |
isiss Membre
Inscription : 17/02/2009 Messages : 63 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Joliette, Québec
| Sujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage Lun 9 Mar 2009 - 15:18 | |
| L'image est là depuis 2 jours et il va souvent la voir... je pense qu'il aime bien les couleurs! Il s'amuse à la picorrer et il cours d'un bout a l'autre du perchoir. C'est vraiment drôle! Pauvre bébé, Je ne veux tellement pas qu'il s'ennuie! Mais dans environ 2 mois, il va avoir un ami avec lui! J'ai hâte | |
|
| |
dalboy Membre
Inscription : 20/02/2009 Messages : 187 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Algérie; alger centre (16)
| Sujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage Lun 9 Mar 2009 - 15:27 | |
| Mais attention as qu’il essaye de la nourrir car il peux perdre du poids (c’est très fréquent chez les males)
Dernière édition par dalboy le Lun 9 Mar 2009 - 16:16, édité 1 fois | |
|
| |
alex12 Star
Inscription : 18/04/2007 Messages : 507 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada-Québec-Québec
| Sujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage Lun 9 Mar 2009 - 15:33 | |
| C'est vrai Dalboy .. Les ondulées anorexique , c'est très fréquent chez les voisin Franchement ... Tant qu'a donner des réponses comme ça ... On s'abstient ! | |
|
| |
dalboy Membre
Inscription : 20/02/2009 Messages : 187 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Algérie; alger centre (16)
| Sujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage Lun 9 Mar 2009 - 16:18 | |
| DSL j'ai ***** car j'ai était sur deux forums alors j'ai mélangé les discussions Désoler encore une fois (mais c'est vrais se que je dis) | |
|
| |
alex12 Star
Inscription : 18/04/2007 Messages : 507 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada-Québec-Québec
| Sujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage Lun 9 Mar 2009 - 16:26 | |
| Pas du tout .
Mon inséparable régurgite énormément , et ce depuis toujours . Et il est bien en chaire ,même a 4 ans. S'il mange et régurgite , il ne perdras pas de poids .
C'est n'importe quoi , voyons ... Elle est où la logique ??? | |
|
| |
dalboy Membre
| Sujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage Lun 9 Mar 2009 - 16:42 | |
| car je lés lu sur un livre de D. Alderton si tu le dis je te crois | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage Lun 9 Mar 2009 - 17:10 | |
| - dalboy a écrit:
- Mais attention as qu’il essaye de la nourrir car il peux perdre du poids (c’est très fréquent chez les males)
Dalboy, les perruches se nourrissent fréquemment en couple et pendant leur nichée, ne pense tu pas qu'il y aurais eu beaucoup de cas de perruche qui maigrissaient sur le forum si c'était vrai? Les perruches mangent toute la journée, s'il n'avait pas déjà un problème de maigreur, je vois pas pourquoi une perruche normale maigrissait à cause de la régurgitation, car cela fait partie de leur mode de vie en couple ou en groupe. Linux est une femelle à cause de sa cire blanche. | |
|
| |
isiss Membre
| Sujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage Mar 10 Mar 2009 - 15:45 | |
| Merci d'avoir clarifier cette afirmation... je me posait vraiment la question là... Mais de toute façon, elle ne nourit pas son poster hahah!!! Elle aime bien trop manger la gourmande | |
|
| |
camillou kiwi Membre
Inscription : 05/12/2007 Messages : 339 Age : 28 Ville et Pays : québec,canada
| Sujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage Mar 10 Mar 2009 - 23:19 | |
| Kiwi régurgite de la nourriture à cause de sa perruche en plastique. Bon cela m'agace mais dsl je ne peux plus lui ôter maintenant car sinon il l'appelle (n'arrête pa de crier)...Mais bon il n'est pas maigre du tout au contraire parfois je le trouve même un peu dodu lol.
Dernière édition par camillou kiwi le Mar 10 Mar 2009 - 23:19, édité 1 fois (Raison : j'ai oublié d'écrire un 2 mots...) | |
|
| |
isiss Membre
| Sujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage Mer 11 Mar 2009 - 15:16 | |
| Justement je me demandais si je devais lui en procurer une ... mais bon, je vais attendre d'avoir mon autre bébé perruche (dans quelques mois)... je ne voudrais pas qu'elle devienne dépendante d'un ami de plastique hihihihi! J'ai hâte d'avoir mon autre bébé perruchon. C'est juste qu'il faut que j'attende qu'il soit prêt. Il est encore avec ses parents pour le moment... Et avant de le prendre, je voudrais savoir de quel sexe il est, car je ne suis pas sure de vouloir un couple... | |
|
| |
dalboy Membre
| Sujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage Mer 11 Mar 2009 - 15:19 | |
| Si tu ne mets pas de nid ils ne se reproduiront pas | |
|
| |
isiss Membre
| Sujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage Mer 11 Mar 2009 - 16:57 | |
| Vraiment? Ma grand-mère (qui me fournit en oiseau ) m'a dit que j'étais mieux avec deux femelle si je ne voulais pas d'oeuf... ?? | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage Mer 11 Mar 2009 - 23:36 | |
| non le mieux et de ne pas metre de nid. deux femelles peuvent trés bien s'entendre, mais risquent aussi de pas mal se chicanner. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
isiss Membre
| Sujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage Jeu 12 Mar 2009 - 2:35 | |
| ha oui?? du crêpage de chignon hihihi!!! alors je vais regarder ça avec ma grand-maman et si elle a un mâle, je le réserverai Finalement je lui ai enlevé son "poster" de perruche parce qu'elle ne semblait pu lui porter attention. ça va être bien mieux quand elle va avoir un vrai ami avec elle Merci a tous pour vos réponses, c'est très apprécié !! | |
|
| |
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage Jeu 12 Mar 2009 - 16:47 | |
| tu n'oublira pas la quarantaine hein , c'est trés important. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Perruche-Bibili Star
Inscription : 19/04/2008 Messages : 2228 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ile de France (95)
| Sujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage Sam 14 Mar 2009 - 15:36 | |
| Salut, je crois bien que ton poster ne servait rien, tu auras beau lui montrer toute les photos d'oiseaux que tu veux, je pense qu'elle ne réagira pas. En effet, les perruches se reconaissent au chant, aux gestes et à la vue des rayons UV (il me semble.) Une photo ne chante pas et n'émet pas rayons UV, donc c'est normal qu'elle n'y porté pas trop attention. Elle a juste du penser que c'était du papier à déchirer | |
|
| |
isiss Membre
| Sujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage Lun 30 Mar 2009 - 21:30 | |
| Oui surment, elle voulait le déchirer! Je vais avoir mon deuxième oiseau dans une semaine, finalement ça sera une femelle, car ma grand-mere a eu seulement un mâle et elle veux le garder... Je me demandais au sujet de la quarantaine... étant donné que mes deux perruches viennent de chez ma grand-mère et qu'elles on les mêmes parents, est-ce que je dois quand même les isoler complètement dans des pieces différentes, ou est-ce que je peux tout de suite les mettre dans la même pièce, mais dans des cages différentes? | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage Lun 30 Mar 2009 - 22:05 | |
| Dans ce cas si, quand les perruches viennent du même "élevage" ce n'est pas un problème. _________________ | |
|
| |
Sakura-Bella Membre
Inscription : 25/03/2009 Messages : 70 Age : 50 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Thetford Mines, Québec
| Sujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage Lun 30 Mar 2009 - 22:49 | |
| C'est ce que j'ai fait aussi mes 6 nouvelles perruche vienne du meme eleveur. Alors je les ais mise ensemble.
Sakura Bella | |
|
| |
isiss Membre
| |
| |
isiss Membre
| Sujet: Voici ma petite Kimmy Lun 13 Avr 2009 - 16:14 | |
| J'ai eu mon nouveau bébé perruche!!! Elle est trop belle! Alors je vous la présente! voici Kimmy | |
|
| |
| Sujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage Lun 13 Avr 2009 - 16:17 | |
| elle est trés jolie. oh zut ils lui ont tailler les ailes. ne t'inquiète pas ça va vite repousser (a la prochaine mue) ,en attendant fait attention aux mauvaises chutes. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage | |
| |
|
| |
| un "poster" de perruche dans sa cage | |
|