poussine57 Nouveau Membre
Inscription : 01/02/2010 Messages : 2 Age : 56 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : moyeuvre grande france
| Sujet: PERRUCHE AU SOLEIL DANS CAGE EST-CE BON? Dim 18 Avr 2010 - 11:26 | |
| BONJOUR,
MAINTENANT QUE LE SOLEIL EST DE RETOUR ICI DANS L'EST DE LA FRANCE, JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE PEUX SORTIR MES PERRUCHES DANS LEUR CAGE SUR LA TERRASSE AU SOLEIL, OU FAUT-IL LES METTRE PLUTOT A L'OMBRE;
merci de votre aide | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: PERRUCHE AU SOLEIL DANS CAGE EST-CE BON? Dim 18 Avr 2010 - 12:29 | |
| il faut toujours veiller à laisser moitié-moitié donc une partie à l'ombre et l'autre au soleil (sachant que le soleil tournera). mais pas les laisser en plein cagnard (surtout en été)...et plutôt éviter entre 11h s et 15 heures.
Vu la taille de l'oiseau et l'épaisseur , on imagine fort bien les conséquences néfastes...je connais des personnes dont les canaris sont morts d'une exposition directe au soleil. |
|
poussine57 Nouveau Membre
Inscription : 01/02/2010 Messages : 2 Age : 56 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : moyeuvre grande france
| Sujet: Re: PERRUCHE AU SOLEIL DANS CAGE EST-CE BON? Dim 18 Avr 2010 - 12:47 | |
| Merci pour votre rapidite a repondre | |
|
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: PERRUCHE AU SOLEIL DANS CAGE EST-CE BON? Dim 18 Avr 2010 - 14:49 | |
| Exact, jamais de soleil direct, elles seront bien à l'ombre, ou avec un bout de soleil sur la cage (mais toujours avec de l'ombre où se réfugier quand elles auront trop chaud). Pour le moment, le soleil n'est pas encore trop chaud, mais il faut se méfier l'été où ça cogne vraiment beaucoup. | |
|
khaled Membre
Inscription : 21/03/2010 Messages : 231 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 30 Ville et Pays : algerie
| Sujet: Re: PERRUCHE AU SOLEIL DANS CAGE EST-CE BON? Mer 21 Avr 2010 - 18:55 | |
| pour mes ondulée ile sent tout l'Année dans l'ombre et pas de problem . | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: PERRUCHE AU SOLEIL DANS CAGE EST-CE BON? Mer 21 Avr 2010 - 19:04 | |
| Un peu de soleil (modérément) n'est pas mauvais, ca leur apporte de la vitamine D (qui est nécessaire au stockage du calcium par l'organisme) comme je l'ai mentionné avant.
Du moment qu'ils peuvent se réfugier à l'ombre sans soucis, c'est bon. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: PERRUCHE AU SOLEIL DANS CAGE EST-CE BON? Mer 21 Avr 2010 - 23:08 | |
| Il faut effectivement prévoir quelque chose pour couvrir ta volière, Poussine... Si le dessus est plat, un carton ou une plaque de contreplaqué devrait convenir. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PERRUCHE AU SOLEIL DANS CAGE EST-CE BON? | |
| |
|