Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!

+71
Klaire68
bizbiz27
berna62
Fly22
BluYos
dinoune
Maëlys
yuca
Momow
ruseau
-Audrey-
oceeane
sylvie63118
judi annie
Kichkan
beber.arracheteam
alouette50
mikael
valou67
timis
Drixya
proud-2-be-free
Jessica
Charliex
Martin doyo
Elizabeth
titidu13
-plume-
Bibitte
angusflo1
Dentelle
Kali
Camimie
zazounord
POokiNette
melannie
carine69
derek
nelly
meriem
kimy-pastille
Tine
lolocuisto77
ouzo
jeannick
Momo92
Sandrine92
Isatis_Angel
Filou
EVA
Zevet
ghost
**Adriana**
sosua38
perruche77
Gizmo51
libellule
Perruche-Bibili
jeannot
Stide
Gahïa
Annie
Arista
bepilot
Akubi
Mésange
Jerome
mélissa
Marie-France
Charlie
Martine
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:48

eh bien moi c'est le contraire, je vois pleins de pies a plumes toutes noires,a moins que ce ne soie des corbeaux 002

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:14

[quote="Jerome"]
Citation :

Bah oh fait ce n'est pas le même animal Mesange Smile
Le chevreuil de chez nous n'existe pas à Amerique du Nord. Ce que l'on appelle "chevreuil" au Canada, c'est ce que l'on appelle "le cerf de virginie" ou "cerf à queue blanche" en france, il est beaucoup plus gros que notre chevreuil, mais plus petit que le cerf elaphe.

Ah ! encore je me disais "tiens, y a quelques différences avec le nôtre". A part son accent bien sûr Very Happy

Il lui reste encore quelques sorbes à manger ton rouge-gorge, le pauvre petit gars. Pour le coup, ton jardin ressemble au Canada, Mesange !!

J'espère que ce p'tit gars n'a pas servi de lunch au faucon. Hier, je buvais mon café en regardant par la fenêtre de ma cuisine. Soudain j'ai vu un gros oiseau arriver à fond la caisse vers ma façade (j'ai même cru qu'il allait se crasher contre ma vitre, mais le pilote était bon, il a redressé et dévié sa trajectoire)
Je suis sûr qu'il m'a pésugué (attrapé) un de mes petits pensionnaires. Je sais, je sais, faut bien qu'il mange lui aussi mais quand même j'avais un peu les boules. rambo Le temps que je sorte, bien sûr je n'ai rien vu. Je ne sais pas lequel de mes hôtes lui aura servi de déjeuner. Crying or Very sad

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Jerome
Membre
Membre
Jerome

Masculin Age : 48
Ville et Pays : Compiegne, France

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:40

Citation :
c'est un caribou?

Ah non non, Lolo, les caribous on les reconnait à leurs grosses ....
....cornes je crois ! 006

Citation :
Avez-vous, vous aussi, déjà vu des corbeaux et corneilles à plumes blanches? Non pas albinos, mais noirs à zones blanches bien visibles, surtout sur les grandes plumes d'ailes!

Oui Doris, j'en ai deja vu cela arrive souvent chez les corneilles, cela s'appelle du leucisme.
http://www.oiseaux.net/dossiers/corneille.bigaree/causes.alimentaires.possibles.html
http://www.oiseaux.net/dossiers/corneille.bigaree/origines.possibles.corneilles.bigarrees.html
http://ornithomedia.com/pratique/debuter/debut_art29_2.htm

par contre ce n'est pas associé à l'age Annie, ce n'est pas comme pour nous.

Citation :
J'espère que ce p'tit gars n'a pas servi de lunch au faucon.

Y'a plus de chance que se soit un epervier, si tu voyais chez moi, j'en ai un qui est habitué des lieux, pas plus tard que dimanche, en sortant pour réaprovisioné ma mangeoire, je l'ai surpris dans mon cerisier, il venait juste de finir son repas ( à voir les plumes qu'il restait, il s'agissait d'un joli mâle de pinson des arbres)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:00

Oh merci pour les liens!!
Ah c'est vrai, j'avais aussi déjà vu des merles comme ça...
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:29

Il y a les jolis clichés de paysages enneigés et malheureusement il y a la dure réalité : des humains démunis qui meurent de froid et pour la faune également l'hiver est cruel

Mon coeur s'est serré ce midi en apercevant dans mon jardin une de mes innombrables hôtes des bois que je nourris généreusement, mort dans la neige, sans doute d'épuisement. (il était au milieu du jardin : est-ce qu'il était trop faible pour s'envoler de ce tas de neige ?). Ces rouges-gorges qui m'enchantent tant de leur chant mélodieux, ceux-là aussi qui s'approchent si près de la maison, qui entrent dans mon garage, qui viennent sur mon rebord de fenêtre, qui viennent à quelques cms de moi quand ils me voient arriver avec le seau de graines..Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 8_01_212Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 8_01_213

Je suis trop dég, lorsque je l'ai ramassé, il était encore chaud et les yeux encore ouverts. Si ça avait été un matin où je sois à la maison, peut-être que j'aurais pu le récupérer.
Je l'ai rentré au chaud à la maison espérant qu'il n'était peut-être qu'en état de choc, mais non, il est trop tard. Je suis bien triste.
Hier soir, le froid était mordant, il y a du avoir des dégâts cette nuit parmi la population des oiseaux.
Je déteste l'hiver!

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
EVA
Star
Star
EVA

Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:05

Pauvre petit rouge-gorge qui n'aura pas survécu à l'hiver. Je suis comme toi Mésange, je déteste l'hiver pour l'hécatombe qu'il provoque chez nos amis ailés. Certains disent que c'est la loi de la nature et que seuls les plus forts survivront et pourront ainsi engendrer au printemps une progéniture plus vigoureuse. On peut toujours les croire mais quant à moi je n'adhére pas du tout à cette idée. Malgré le froid qu'il fait également chez nous, je n'ai pas beaucoup d'oiseaux qui viennent manger mes cacaouètes. Un couple de mésanges qui vient le matin et le soir, il y a certainement d'autres mésanges qui viennent car il est difficile, voire impossible, de les reconnaître mais elles ne sont vraiment pas nombreuses. Mes moineaux ont disparu, j'espère que c'est parce qu'ils ont trouvé pitance ailleurs. Trois, quatre pigeons qui viennent chaque matin manger de la brioche. Et puis c'est tout. Les autres années, j'avais beaucoup plus d'oiseaux réguliers aux mangeoires. De toute façon en ville les effectifs des moineaux se sont écroulés de façon drastique et on s'en rend compte aisément. Quant aux pigeons, ils sont décimés chaque année par les communes qui n'en veulent pas car les gens les détestent au prétexte qu'ils font des déjections et qu'ils sont porteurs de microbes. Lorsque je leur donne de la brioche en promenant mon chien, je fais mon possible pour le faire discrètement car sinon je me fais littéralement agresser. Les gens en ville sont cinglés, ils ne supportent rien et ne connaissent plus la tolérance. En ville il y a de moins en moins de place pour l'animal. Quel bien triste monde que l'on va offrir à nos enfants !
Jerome
Membre
Membre
Jerome

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:13

Tristes images... surtout lorsqu'on pense à celles que tu avais mise avec le rouge-gorge dans le sorbier, il y a peu de temps. C'est vrai que ces jolis paysages ne doivent pas nous faire oublier que la neige est bien la pire cochonnerie qui soit pour nos oiseaux sauvages.
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 EmptyLun 11 Jan 2010 - 23:36

Ce week-end, j'en avais deux dans le sorbier dont un qui me paraissait pas très en forme . Est-ce lui qui est venu jusqu'à ma fenêtre et qui regardait à l'intérieur ? Il est venu plusieurs fois. Je rêvais de pouvoir le faire entrer et qu'il soit à l'abri tout l'hiver.
Autant, je n'ai pas encore vu un seul pinson du Nord, un seul gros bec casse-noyaux, peu de verdiers, autant j'ai pas mal de rouges-gorges cet hiver. Et ils viennent jusqu'au pied de ma porte de cuisine.
Oui c'est si dur pour eux c'est pourquoi je ne comprends pas trop ceux qui laissent leurs perruches dehors par des temps pareils. On a beau mettre du plexiglass ou autre autour des volières, je suis persuadée qu'elles ne doivent vraiment pas être à leur aise et qu'il doit y avoir des pertes.

En tout cas Eva je te reconfirme : cet hiver les boules de graisse sont en béton et d'ailleurs elles filent moins vite que les hivers passés.

EVA
Star
Star
EVA

Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:32

mesange04 a écrit:
En tout cas Eva je te reconfirme : cet hiver les boules de graisse sont en béton et d'ailleurs elles filent moins vite que les hivers passés.
Avant de les accrocher, je les écrase un peu sous ma chaussure. Elles sont plus faciles ensuite à manger. Je viens d'en acheter des nouvelles de la marque Paradisio et elles semblent de meilleure qualité car elles durcissent moins que les autres qui étaient de la marque Riga.
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:14

Moi je les casse avec le marteau, c'est te dire ! Mais elles restent dures ou alors je crois que je vais carrément les écrabouiller, les réduire en miettes.
Mes blocs de margarine ont plus de succès

lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:19

une bonne couenne de lard ne durci pas.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:33

Oui c'est vrai mais j'en ai jamais de ça.
De plus j'ai peur que ça attire les cat

lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:40

je met du gras de boeuf (parrure de faux filet) accroché dans un arbre, personne n'y a accés a part les pioux.ils adorent cet apport en graisse.

Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 EmptyMer 13 Jan 2010 - 1:20

Oui c'est vrai, c'est ce que faisait ma belle-mère.
Je vais y songer, ils en ont tellement besoin en ce moment. Pauvres petits pioux, les températures qu'ils doivent endurer, quand on voit combien on a mal aux doigts quand il fait si froid !

Jerome
Membre
Membre
Jerome

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 EmptyMer 13 Jan 2010 - 6:12

Citation :
Mesange: je n'ai pas encore vu un seul pinson du Nord

oui, c'est pareil aussi, alors qu'à la même époque l'an dernier j'en avais peut etre une dizaine qui fréquentait le jardin. Par contre j'ai plus de chardonneret cette année.
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:07

Je vais passer à la taille au dessus , bien que j'ai aussi rouge gorge etc.. :
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 Phto0014 Tous en pleine forme

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 Phto0018 Vous avez vu qui est là ?

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 Phto0019 Bah oui , ma palombe ( pigeon ramier ) est déjà de retour ,
cela fait tôt quand même , et tous les ans j'en ai un qui arrive bien avant les autres !
Peut être toujours le même : lui ! Sais Pas
Pourtant je n'ai pas de feuilles sur les arbres , ce que nous voyons sur le photo est un buisson
( celui ou logeait Pouet-pouet Very Happy ) et nous avons de la neige !
Bah voilà on est déjà reparti pour un tour ... 026

Membre
Membre
Jerome

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:42

c'est sympa de voir un ramier, comme cela avec des tourterelles. Il niche dans ton jardin ? tu te souviens ceux qui avaient entrepris de nicher dans mon jardin au mois d'octobre, la nichée n'a pas été à terme .... Sad
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 EmptySam 13 Fév 2010 - 0:57

annie a écrit:
Bah oui , ma palombe ( pigeon ramier ) est déjà de retour ,
cela fait tôt quand même , et tous les ans j'en ai un qui arrive bien avant les autres !
Peut être toujours le même : lui ! Sais Pas

Je me demande si c'est vraiment le même Annie. les oiseaux ont une espérance de vie tellement courte !
On va essayer d'y croire. J'avais lu une fois que ce n'est pas le même rouge-gorge que l'on revoit chaque année 001

Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 EmptySam 13 Fév 2010 - 2:29

mesange a écrit:
Oui c'est vrai mais j'en ai jamais de ça.
De plus j'ai peur que ça attire les cat

On ne vend pas de petites cage pour mettre le gras chez-vous?
http://www.food4wildbirds.co.uk/images/photos/large/suet_feeders.jpg

Membre
Membre
Jerome

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 EmptySam 13 Fév 2010 - 18:48

Citation :
Je me demande si c'est vraiment le même Annie. les oiseaux ont une espérance de vie tellement courte !

Il ya de bonne chance tout de même.
En fait, sous nos l'attitudes, c'est la taille de l'oiseau et son regime alimentaire qui importe le plus dans leur capacité à supporter le froid et donc à survivre à l'hiver. Plus un oiseau est petit et plus il brule de calories pour maintenir sa temperature interne aux alentours de 40-41°C. Imaginez la quantité d'energie qu'il faut à un oiseau de quelques grammes pour maintenir son corps à cette temperature lorsqu'il fait -20°C ! Dans ces conditions, pas etonnant que l'hiver soit aussi meurtrié pour les petits oiseaux, et en particulier les insectivores qui ont grand mal à trouver de quoi manger quand il gèle. Les "gros" oiseaux auront par rapport à leur taille besoin de consommer moins de nourriture. Une mésange bleue lorsqu'il fait -10°c va consommer l'equivalent de son poid en nourriture par jour. Un pigeon ramier de 400 grammes aura besoin de 5 fois moins (en proportion) et une seule journée de jeune en hiver tuera la mésange alors qu'un ramier pourra tenir 2 jours et une oie tiendra 1 semaine dans les mêmes conditions. Tous cela pour dire que ce pigeon à des chances d'etre un habitué des lieux, d'autant plus qu'ils sont trés attachés à leurs petites habitudes. D'aprés une étude qui avait été faite dans les années 80 sur quelques especes européennes pour le pigeon ramier, l'estimation de la survie des adultes d'un an à l'autre a été chiffré à 64%, une fraction importante de la population rurale étant soumise à la chasse ce taux est certainement bien plus important chez les individus des villes, d'autant que la population urbaine de cet oiseau ne saise d'augmenté en France. Pour la mésange charbonnière le taux de survie des adultes à été chiffré à 50% et pour la mesange bleue à 30% !
Citation :

J'avais lu une fois que ce n'est pas le même rouge-gorge que l'on revoit chaque année

C'est souvent le cas mais pas toujours! le record de longevité chez cette espece dans la nature (reprise de bague) est de 13 ans. Chez la mésange charbonnière, 9 ans et on a même récupéré une mésange bleue qui avait été baguée 12 ans plus tôt ! impressionnant là Smile 16 ans chez un merle noir, 20 ans chez un étourneau et 19 ans chez un moineau domestique !

Citation :
On ne vend pas de petites cage pour mettre le gras chez-vous?
http://www.food4wildbirds.co.uk/images/photos/large/suet_feeders.jpg

oui, Martine, on trouve aussi ces accessoires chez nous!
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:25

[quote="Jerome] Imaginez la quantité d'energie qu'il faut à un oiseau de quelques grammes pour maintenir son corps à cette temperature lorsqu'il fait -20°C ! Dans ces conditions, pas etonnant que l'hiver soit aussi meurtrié pour les petits oiseaux, et en particulier les insectivores qui ont grand mal à trouver de quoi manger quand il gèle.

C'est pourquoi je les chouchoute beaucoup ! Je ne regarde pas à la dépense !
C'est pourquoi quand il fait si froid, je souffre pour eux. Certaines personnes me disent "ils sont conçus pour". Ma foi quand il fait un -20°, quoi qu'on en dise, ils souffrent.

le record de longevité chez cette espece dans la nature (reprise de bague) est de 13 ans. Chez la mésange charbonnière, 9 ans et on a même récupéré une mésange bleue qui avait été baguée 12 ans plus tôt ! impressionnant là Smile 16 ans chez un merle noir, 20 ans chez un étourneau et 19 ans chez un moineau domestique !
[quote]

Ah quand même !
Extraordinaire quand on voit tous les dangers auxquels ils doivent faire face

Je présume que cet oiseau n'aura pas eu autant de chance. Mais de quel oiseau s'agit-il ?
Au cours de ma balade ce matin, j'ai trouvé dans un petit périmètre, des plumes éparses, ce qui me fait penser que l'oiseau en question a du se faire prendre en plein vol (pas de traces au sol)

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 Dscn6021 Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 Dscn6022 Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 Dscn6023

Quelques photos

Dingue comme une petite herbe est restée bien droite malgré le poids de la neige. Par contre ce géant de la forêt, le pin sylvestre n'a pas résisté.

Voilà qui illustre bien la morale de la fable de Jean de la Fontaine "le chêne et le roseau"Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 Dscn6024 Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 Dscn6025

Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:46

Empreintes de gros gibier (sangliers, chevreuils). C'est le chassé-croisé des vacances
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 Dscn6026

Celle-là m'a fait rire. On dirait tout juste 2 bestioles qui ont fait un bout de chemin ensemble et qui ont décidé de partir chacune de leur côté
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 Dscn6027

Celui-là semble s'être dit "par là ou par là ? par là ça descend trop, hop prenons par là"Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 Dscn6028

Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 EmptyLun 15 Fév 2010 - 0:52

Jerome a écrit:
c'est sympa de voir un ramier, comme cela avec des tourterelles. Il niche dans ton jardin ? tu te souviens ceux qui avaient entrepris de nicher dans mon jardin au mois d'octobre, la nichée n'a pas été à terme .... Sad

Oui c'est une des raisons pour laquelle je suis certaine que cette palombe est la même , elle est bien trop
à l'aise dès son retour dans la mangeoire et parmi les tourterelles , je ne sais pas actuellement si elle
niche dans mon jardin mais je suppose que oui , il faut que je l'observe davantage .

Oui je me souviens de ta nichée ratée en octobre Jérome , mais c'était vraiment tard, cela aurait fait
surement des petits .....pas très heureux à l'entrée de l'hiver !

C'est quand même rassurant de savoir que nos petits protégés des jardins peuvent avoir une
espérance de vie assez raisonnable ( si bien nourris bien sûr )là , j'ai appris beaucoup et c'est
une bonne nouvelle pour moi !

Marrant les traces dans la neige Mésange 035 on peut laissser courrir notre imagination ou essayer de deviner
ce qu'ont bien pu penser ces animaux en liberté , c'est beau !
Moins , pour les plumes , bien que les oiseaux en perdent naturellement , je le vois quand mes tourterelles
s'envolent !

Membre
Membre
Jerome

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:53

Les plumes dans la neige, Mesange, se sont celles d'un pigeon ramier, la grande vient de la queue.

Citation :
C'est pourquoi je les chouchoute beaucoup ! Je ne regarde pas à la dépense !
C'est pourquoi quand il fait si froid, je souffre pour eux. Certaines personnes me disent "ils sont conçus pour". Ma foi quand il fait un -20°, quoi qu'on en dise, ils souffrent.

Je pense comme toi, si sur 100 moineaux, 60 aurait passé l'hiver, et bien si grace à moi je peux permettre à 10 de plus d'y arriver et bien je me dis que cela n'aura pas servit à rien !

Citation :
Oui je me souviens de ta nichée ratée en octobre Jérome , mais c'était vraiment tard, cela aurait fait
surement des petits .....pas très heureux à l'entrée de l'hiver !

Au fait je me demande s'ils n'ont pas été victime d'un prédateur, car le couple à deserté le nid du jour au lendemain.

Voici une grive musicienne que j'ai prise en photo chez mes parents hier:
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 100_5016 Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 100_5017
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 EmptyMar 16 Fév 2010 - 4:13

Du gazon vert, c'est vraiment pas juste! 030

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 14 Empty

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant