| besoin d'infos sur la perruche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
axelle Nouveau Membre
Inscription : 05/02/2009 Messages : 15 Age : 37 Ville et Pays : Laval, France
| Sujet: besoin d'infos sur la perruche Jeu 5 Fév 2009 - 19:46 | |
| coucou tout le monde! nouvelle ici, je poste après fait une recherche infructueuse sur le forum. J'aurais voulu savoir si les perruches ondulées ont tendance a se faire le bec sur les barreaux et à en enlever la peinture à la manière des inséparables? si oui le font-elle un peu, beaucoup...? Et je voudrais également savoir si la perruche, selon vous, a un "chant" désagréable? est-ce qu'elle est un oiseau bruyant ce qui devient pénible, ou est-fce que son pépiement est agréable et donne de la vie dans la maison dans le bon sesn du terme?
merci beaucoup pour ces réponses qui me permettront une adoption réfléchie. à bientôt | |
|
| |
*spurgard* Administrateur
Inscription : 18/12/2004 Messages : 1633 Age : 46 Ville et Pays : gard france
| Sujet: Re: besoin d'infos sur la perruche Jeu 5 Fév 2009 - 20:29 | |
| si elle n'a rien pour faire son bec, branches naturelles, os de seiche, bloc mineral etc... elle le fera ou elle peut ! et chaque perruche est unique avec son propre comportement ! quand au chant ... une perruche seule c'est très soft si elle est bien _________________ Jerry | |
|
| |
axelle Nouveau Membre
| Sujet: Re: besoin d'infos sur la perruche Jeu 5 Fév 2009 - 20:55 | |
| merci jerry oki pour le bec sinon je compte adopter un couple... ça risque de jacasser dur? en fait j'hésite entre la perruche (sympa, vivante, avec qui ont peut interargir) ou le canari (joli chant qui met de la vie dans la maison). d'où mes questions | |
|
| |
Akubi Star
Inscription : 12/04/2008 Messages : 274 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)
| Sujet: Re: besoin d'infos sur la perruche Ven 6 Fév 2009 - 0:48 | |
| Salut Axelle Oh oui, les couples ça papote entre eux, mais c'est tellement plus vivant ^.^ Moi je te dis... ondulées Plus sérieusement, c'est des petits bout de plumes adorable, avec chacun leur caractere propre comme nous, si ils sont pas contents ils te le font savoir mais en regle general, comme le dit Jerry, si ils sont bien, c'est que du bonheur! Je fond litteralement quand mon Riku me roucoule sur l'épaule Evidement, comme le bec pousse continuellement, il leur faut de quoi ce faire le bec (listé ci dessus par Jerry^^) Et je pense que tout le monde sur le forum te dira que ça met definitivement de la vie dans la maison ^.^ Bon courage a toi, peu importe quel espèce tu choisiras, ça sera beaucoup de bohneur dans la maisonée | |
|
| |
axelle Nouveau Membre
| Sujet: Re: besoin d'infos sur la perruche Ven 6 Fév 2009 - 11:36 | |
| merci akubi. c'est clair que elles ont l'air d'avoir de la personnalité. les miennes ne seront pas apprivoisées en revanche (éleveur n'a pas d'eam) | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: besoin d'infos sur la perruche Ven 6 Fév 2009 - 15:11 | |
| ça sera a toi de les apprivoiser , il te faudra un peux de patience, mais tu verra, ça sera récompensé. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
zaza Membre
Inscription : 06/01/2009 Messages : 391 Age : 47 Ville et Pays : st-barthélemy,canada
| Sujet: Re: besoin d'infos sur la perruche Ven 6 Fév 2009 - 15:27 | |
| le mot clé ou même deux mots amours et patience | |
|
| |
axelle Nouveau Membre
| Sujet: Re: besoin d'infos sur la perruche Ven 6 Fév 2009 - 21:16 | |
| hello ça yes j'ai mon couple. Un mâle bleu azur et blanc et une femelle bleu avec un cerclage noir, tete jaune. très mignons mais ça crie pas mal comme ptites betes le mâle essai déjà de trouver une ouverture dans la cage ... ya juste un truc qui me chiffone, la femelle a la cire du bec marron au lieu de blanche... ça n'a pas l'aspect d'une gale du bec... ??? | |
|
| |
zaza Membre
Inscription : 06/01/2009 Messages : 391 Age : 47 Ville et Pays : st-barthélemy,canada
| Sujet: Re: besoin d'infos sur la perruche Ven 6 Fév 2009 - 21:35 | |
| il y a des femelle qui on le bec rosé et même beige ses tout a fait normal !!et sa arrive qu il l on même bleu mais le tour des narine blanc!et pour leur cris il veule l attention et s amuser sa mets du vivant dans la maison
mes nous une photo!! | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: besoin d'infos sur la perruche Ven 6 Fév 2009 - 23:40 | |
| C'est normal qu'elles s'accrochent aux barreaux quand elles viennent tout juste d'arriver. Sinon elles ne le font que pour passer d'un endroit à un autre. Si ta femelle a la cire brune, cela veut dire qu'elle est féconde. Ça vient et ça va avec le taux d'hormone. Lis le post-it sur l'acclimatation. http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f11/acclimatation-t10434.htm?highlight=acclimatation _________________ | |
|
| |
axelle Nouveau Membre
| Sujet: Re: besoin d'infos sur la perruche Sam 7 Fév 2009 - 0:38 | |
| merci bien martine! je vais voir ça | |
|
| |
axelle Nouveau Membre
| Sujet: Re: besoin d'infos sur la perruche Sam 7 Fév 2009 - 0:47 | |
| très intéressant tes posts. à voir pour l'évolution de ces ptites nouvelles | |
|
| |
axelle Nouveau Membre
| Sujet: Re: besoin d'infos sur la perruche Dim 8 Fév 2009 - 15:06 | |
| coucou! nous sommes à J 2 de l'arrivée de mes pépettes. J'ai choisit un mâle bleu et une femelle "turquoise" , tete jaune (je sais pas comment on dit en language technique lol). elles commencent à se détendre mais c'est très dur! elles ne parlent pas beaucoup et ne bouge pas non plus des masses. Je leur laisse bien sur tout le calme dont elles ont besoin et je leur met même de la musique! lol je me rappelle d'une éleveuse qui m'avait conseillé de mettre une serviette sur la face arrière de la cage et aussi sur une partie d'un coin de la cage pour elur faire un endroit où ils peuvent etre à l'abri des regards. c'est donc ce que j'ai fait. et elles semblent plus à l'aise. je vous met des photos dès que j'ai retrouvé mon cordon pour le relier au pc! bonne aprem | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'infos sur la perruche | |
| |
|
| |
| besoin d'infos sur la perruche | |
|