Bonjour, je post ici car ma petite soeur avait deux perruches depuis au moins plus d'un an, malheureusement le mal est mort cette nuit, je me doutais qu'il y avait un souci car ils allaient souvent "se poser" ou dormir au fond de la cage. (ce qu'ils ne faisaient PAS DU TOUT) depuis plus d'un an. J'ai aussi remarqué qu'ils avaient perdu pas mal de plumes en volants mais sur leur corps il n'y a pas de de trou ou autres. (désolé pour ces explications je n'ai jamais eu d'oiseaux et ce ne sont pas le miens, j'explique au mieux)
J'aimerai savoir si vous savez de quoi cela peut venir cette mort "d'un coup" ?
J'ai plusieurs idées a vous de me corriger :
-sol pas nettoyé tout les jours et surtout elle a mit des pub ou du journal. (j'ai lu sur le forum que c'était pas bon pour les oiseaux et que vous conseillez l'essuie tout)
-changement de température globale qui passe du chaud au froid dans notre région (a vous de me corriger puisque je ne sais pas si les oiseaux sont sensibles au changement de température, au froid etc)
Je sais qu'une pérruche peut mourir de chagrin, alors comment s'en occuper au mieux pour qu'elle aille bien? elle reste au fond de la cage et j'ai meme l'impression qu'elle "pleure"bon, sans les larmes, mais elle est vraiment triste..
Merci d'avance pour vos réponses.