| Riku et Ruby | |
|
+13Yakari Le Pims perruche77 lolocuisto77 Arista grigri07 kiwie Ravahere Perruche-Bibili Sandrine92 sosua38 f0rever-ns Akubi 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: Riku et Ruby Dim 18 Jan 2009 - 14:11 | |
| toujours aussi beaux ces 2 là ! t'as de la chance d'être aussi loin, je serai sinon venue te les voler | |
|
| |
Akubi Star
Inscription : 12/04/2008 Messages : 274 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)
| Sujet: Re: Riku et Ruby Dim 18 Jan 2009 - 14:20 | |
| Haha, alors je suis tres contente d'être loin, je suis sûre qu'on ne risque pas de venir me les prendre Et puis d'ailleurs! Bonne nouvelle puisque j'ai été demander un peu partout et avec les bons papiers, je dervais pouvoir ramener mes bébés en Nouvelle-Calédonie avec moi une fois que mes études seront finies ^_^ (et là je serais encore PLUS loin hehehe ^_^) AH OUI! T'as raison Lolo j'ai oublié! Je dois plus m'excuser! Euuuuuh, on va dire que c'était mon joker du mois Et oui sur la deuxième photo ils sont tout ébouriffés/gonflés, j'adore Je me suis dit "pour une fois que je les ai face a face, aller hop! click "
Dernière édition par Akubi le Dim 18 Jan 2009 - 14:27, édité 4 fois | |
|
| |
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: Riku et Ruby Dim 18 Jan 2009 - 14:23 | |
| très bonne nouvelle... Car si tu ne pouvais pas les ammener en NC tu aurais été condamnée à rester au Japon. | |
|
| |
Akubi Star
Inscription : 12/04/2008 Messages : 274 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)
| Sujet: Re: Riku et Ruby Dim 18 Jan 2009 - 14:26 | |
| T'as raison Sandrine J'aurais pas pu m'en séparer, il aurait fallu que je trouve comment rester au Japon Je m'imagine pas sans ces deux là, vraiment... 2 semaines a la garderie quand je suis retournée en NC pour les vacances, et tout les jours je me fesais un sang d'encre ' | |
|
| |
Sandrine92 Membre
| Sujet: Re: Riku et Ruby Dim 18 Jan 2009 - 14:37 | |
| En tout cas, il faut vraiment bien te renseigner... Si tu obtiens des info contradictoires (exemple quelqu'un te dis qu'il te faut tel papier, mais qu'un autre organisme te dit qu'il n'est pas nécessaire...), arrange toi pour obtenir quand même ce papier même si au final il n'est pas nécessaire !
J'ai moi aussi fait voyager mes oiseaux des USA vers la France (des exotiques, je n'avais pas de perruches à l'époque) !! Les info que j'obtenais étaient contradictoires, et j'ai tout fait faire, même les choses qui pour certains n'étaient pas nécessaires... Et j'en suis bien contente ! car une fois arrivés à Paris, aux douanes j'ai eu du mal à les récupérer... Et heureusement que j'avais cette dérogation du ministère de l'agriculture ! | |
|
| |
Akubi Star
| Sujet: Re: Riku et Ruby Lun 19 Jan 2009 - 2:14 | |
| Merci Sandrine Oui une amie de ma tante qui travaille au service veterinaire m'a dit que plus j'aurais de papiers, mieux ce serais, et ma maman aussi d'ailleurs Donc je vais me faire un bon gros dossier (et puis en plus la fille de la copine de mon papy m'a dit qu'elle a rencontré un gars qui lui a importé des gris du Gabon, alors ce serait le comble de pas pouvoir ramener 2 ptites perruches ondulées^^) | |
|
| |
Ravahere Star
Inscription : 25/09/2007 Messages : 1144 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE
| Sujet: Re: Riku et Ruby Lun 19 Jan 2009 - 4:51 | |
| Toujours aussi beau ce Riku j'aime trop ces couleurs car j'en ai jamais vu encore comme ça (a part Riku bien sur )....et Ruby aussi est très belle | |
|
| |
perruche77 Membre
Inscription : 17/01/2009 Messages : 99 Age : 26 Ville et Pays : Chelles,Fance77 seine-et-marne
| Sujet: Re: Riku et Ruby Lun 19 Jan 2009 - 10:03 | |
| tes perruche son magnifique | |
|
| |
Le Pims Membre
Inscription : 21/06/2008 Messages : 426 Age : 38 Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon
| Sujet: Re: Riku et Ruby Lun 19 Jan 2009 - 13:22 | |
| Ah oui pour faire entrer en nouvelle calédonie des animaux c'est vraiment la M**** il te font une grosse quarantaine (payante bien sur) ! heureusement avant ils euthanasiaient carrement les animaux !! Ma tante y habite avec toute sa famille pour lui envoyer un colis c'est chaud !! ils ouvrent les paquets et font le tri ! ( on envoi du nutella et kinder lol ) et je vous dit pas pour passer la douane à l'aéroport lol En tout cas tu as de tres beaux oiseaux , contente qu'ils aiment aussi stargate mdr j'aime bien celle ou il y a bratac | |
|
| |
Akubi Star
| Sujet: Re: Riku et Ruby Mar 20 Jan 2009 - 4:17 | |
| MDR ouais la douane en caledonie... tu vas en toute honeteté declarer ce que t'as acheté a l'exterieur pour être en règle et on te traite comme si tu cachais d'autres trucs dans ton sac! C'est limite si tu ferais pas mieux de pas declarer, c'est tres embêtant... et tu vois ça qu'en NC! C'est absurde... Hehe, sinon merci faut dire que celle avec Bra'tac, les couleurs sont vraiment sympa, et puis nous on l'aime bien Maître Bra'tac en plus... ^_^ | |
|
| |
Akubi Star
| Sujet: Re: Riku et Ruby Lun 2 Fév 2009 - 15:36 | |
| Alors comme vous l'avez peut être remarqué, y'a eu changement d'avatar! Et oui j'ai eu mes 2 bébés sur mon épaule alors on a fait une sceance photo! Le nouveau perchoir insolite de Ruby On se balade sur l'épaule de môman Waaa le flash ça fait mal aux zyeux! Môman nous dit d'être sage pour la photo, parce que môman elle voit pas ce qu'elle prends en photo! Quelle grande première tout de même, monsieur Riku perché sur le bras de sa maman~ Pourvu que la prochaine fois on puisse prendre des photos dans la journée! Le bleu sur Riku a l'air trop bizarre XD | |
|
| |
Yakari Membre
Inscription : 11/04/2008 Messages : 306 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : FRANCE
| Sujet: Re: Riku et Ruby Lun 2 Fév 2009 - 17:00 | |
| ils sont magnifiques tous les deux, et toi aussi !
Super que tu puisses les emmener avec toi après tes études. | |
|
| |
Akubi Star
| Sujet: Re: Riku et Ruby Mar 3 Fév 2009 - 1:14 | |
| Merci Projet Bah c'est pas dit encore, je suis en pleine recherche de mise en oeuvre pour les rapatrier avec moi Edit: J'en profite pour rajouter le photo de Ruby qui joue a cache-cache | |
|
| |
Perruche-Bibili Star
Inscription : 19/04/2008 Messages : 2228 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ile de France (95)
| Sujet: Re: Riku et Ruby Mar 3 Fév 2009 - 17:29 | |
| Ils sont toujours aussi mignon ces deux petits anges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Riku et Ruby Mar 3 Fév 2009 - 18:59 | |
| Super ! Tu vas pouvoir participer au nouveau concours Tes perruches sont adorables ! |
|
| |
Akubi Star
| Sujet: Re: Riku et Ruby Mer 4 Fév 2009 - 1:07 | |
| Merci Bibili merci Pepoe En effet quand je l'ai vu comme ça j'ai dit, ça ça va etre drole et mimi pour le concour de Fevrirer! Dommage que Riku ne voulait pas participer | |
|
| |
perruche77 Membre
Inscription : 17/01/2009 Messages : 99 Age : 26 Ville et Pays : Chelles,Fance77 seine-et-marne
| Sujet: Re: Riku et Ruby Lun 9 Fév 2009 - 10:50 | |
| C'est la premier fois que je vois des perruche aussi belle. | |
|
| |
Akubi Star
| Sujet: Re: Riku et Ruby Jeu 12 Fév 2009 - 3:03 | |
| WOuhou, maman nous a fait un nouveau perchoir pourqu'on s'eclate un peu plus quand on viens se percher sur l'écran de l'ordinateur! Oh non, encore l'apareil qui fait click! Et hop quand je penche la tête je peu voir de l'autre côté! Allez Riku, fait le beau! C'qu'on s'éclate finalement! Vivement que maman y accroche des nouveaux jouets! Dommage que les photos sont un peu sombre, mais voilà ce que c'est que de prendre des photos en contre-jour XD | |
|
| |
grigri07 Membre
Inscription : 02/01/2007 Messages : 264 Age : 61 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lavaltrie, Lanaudière, Québec
| Sujet: Re: Riku et Ruby Jeu 12 Fév 2009 - 3:08 | |
| mais elles sont très belles
est-ce que les cerisiers sont en fleurs présentement au Japon? | |
|
| |
Akubi Star
| Sujet: Re: Riku et Ruby Jeu 12 Fév 2009 - 3:12 | |
| Merci Et bien, j'ai un ami qui m'a dit en avoir vu mais il a peut être confondu avec des pruniers, c'est la saison en ce moment, en comme il est la que depuis 6 mois, il n'a pas pu voir les cerisier l'an dernier. La saison des sakuras est vers fin Mars, début avril, je prendrais des photos s'il y en a avant mon départ, parce que c'est magnifique a voir | |
|
| |
grigri07 Membre
Inscription : 02/01/2007 Messages : 264 Age : 61 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lavaltrie, Lanaudière, Québec
| Sujet: Re: Riku et Ruby Jeu 12 Fév 2009 - 3:14 | |
| Tu partageras tes photos avec nous j'espère
Des cerisiers et de tes magnifiques perruches.
Pierre | |
|
| |
Akubi Star
| Sujet: Re: Riku et Ruby Jeu 12 Fév 2009 - 3:21 | |
| Pas de soucis, mais il faudra faire les 2 séparément bien entendu j'imagine difficilement comment je vais reussir a faire sortir mes bébés sans qu'ils ne se sauvent, hihi. (et puis on a pas le droit de casser de branches de ces superbes arbres ) | |
|
| |
Akubi Star
| Sujet: Re: Riku et Ruby Sam 14 Mar 2009 - 16:13 | |
| Coucou tout le monde, je suis a l'hotel et comme c'est le week end, j'ai rien a faire (et oui, Akubi est antisociale le week end ) Donc j'en profite pour vous donner des tites videos que je dois vous montrer depuis un bout de temps Rien d'exceptionel, mais je les aimes tellement Riku et Ruby qui jouent sur le bureau=> https://www.youtube.com/watch?v=bv2VCTiCKR8&feature=channel_page Riku et Ruby sur le perchoir fabriqué par môman pour qu'ils s'amusent plus quand ils se perchent sur l'ordi=> https://www.youtube.com/watch?v=hfnnTMKN4Kg&feature=channel_page Ruby qui joue avec son jouet de bureau préféré => https://www.youtube.com/watch?v=qtp-lIFsN8E&feature=channel_page Ruby qui fait le tour du bol de pommes (sans les pommes et sans contacts avec la bave d'Akubi bien sûr ) => https://www.youtube.com/watch?v=1DAVZ_BaLE0&feature=channel_page Ruby et le torchon=> https://www.youtube.com/watch?v=gtTOctjdNQI&feature=channel_page | |
|
| |
perruche77 Membre
| Sujet: Re: Riku et Ruby Sam 14 Mar 2009 - 18:54 | |
| TROP TROP BEAU ET BELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
tomdu44 Nouveau Membre
Inscription : 28/02/2009 Messages : 20 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Saint Nazaire-Loire-Atlantique-France
| Sujet: Re: Riku et Ruby Sam 14 Mar 2009 - 19:49 | |
| Vraiment j'adore tes photos ...je suis fan ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Riku et Ruby | |
| |
|
| |
| Riku et Ruby | |
|