| Comportement de Riku | |
|
+6cavapanon jojoinc49 **Adriana** Vanessa 76 ashcan Akubi 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Akubi Star
Inscription : 12/04/2008 Messages : 274 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)
| Sujet: Comportement de Riku Mar 15 Avr 2008 - 16:40 | |
| Desolee, j'envahi le forum de nouveau message avec le nom de Riku dessus -_- Mais comme ça au moins, je suis fixée, et je peux tout avoir sur lui dans un seul et meme post.
Voilà. probablement encore rien de grave (Jen/Akubi, arrete de t'inquieter pour des prunes!) mais parfois Riku fait des claquements de bec, je ne sais pas si c'est du a son bec qu'il n'use pas (oui cette histoire de bec ça me perturbe) ou essai t il de faire passer un message?
Je me suis dit que 'comportement' c'etait le meilleur endroit où je pouvais demander.
Merci encore a tous pour tout les conseils dejà donnés. | |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: Comportement de Riku Mar 15 Avr 2008 - 16:45 | |
| c'est un geste de bien etre, et il a fonction de préservation. en faisant racler ou claquer les deux mandibules de son bec riku s'assure que son bec est parfaitement propre et limé, et que l'alignement est correct. mais c'est avant tout un geste de détente qu'ils font lorsqu'ils somnolent ou vont pour s'endormir. | |
|
| |
Akubi Star
Inscription : 12/04/2008 Messages : 274 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)
| Sujet: Re: Comportement de Riku Mar 15 Avr 2008 - 16:52 | |
| Aaaah merci, ça me soulage enormement! Je pensais que c'etais un probleme ou quelque chose du genre... En fait tout a l'heure il ne voulais pas sortir de sa cage pour degourdir les ailes dans ma chambre, alors je me suis mis a coté de la cage, lui evidement se place du coté oposé. Alors je lui ai chantonné 'Love me tender' de Elvis, ma chançon favorite depuis que je suis toute petite, pendant que je jouais sans le regarder pour qu'il se sente moins envahi. Et finalement je l'entends faire ce bruit(que je l'avais deja entendu faire avant, beaucoup moin longtemps mais m'avait aussi inquiétée pour lui), je me retourne et le vois juste a coté de moi (dans la cage mais quand meme!) et ne s'arretais pas. J'ai cru qu'il avait un probleme alors je me suis inquietée (encore...) ^_^ Alors le message c'etait soit "ecoutes ma grande, j'ai sommeil alors ferme ma cage, met moi ma couverture et arrete ta cacophonie", soit "tiens t'es pas si nulle que ça, je l'aime bien cet air là" ^_^ Dans les deux cas, au moins, je suis rassurée. MERCI BEAUCOUP ASHCAN
Dernière édition par Akubi le Mar 15 Avr 2008 - 16:54, édité 1 fois | |
|
| |
Vanessa 76 Membre
Inscription : 22/10/2007 Messages : 438 Age : 36 Ville et Pays : Seine Maritime
| Sujet: Re: Comportement de Riku Mar 15 Avr 2008 - 16:54 | |
| +1!! Ma perruche fait ca avant de s'endormir, ou quand elle somnole, donc c'est qu'ils sont en phase de détente, et de confiance!!Car un oiseau qui s'endort à coté de toi, et un oiseau qui te fait confiance! | |
|
| |
Akubi Star
| Sujet: Re: Comportement de Riku Mar 15 Avr 2008 - 16:55 | |
| Wooow ^_^ C'est un grand jour dans ma vie alors, que du bonheur!!! Merci Ashcan, merci Vanessa | |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: Comportement de Riku Mar 15 Avr 2008 - 17:44 | |
| oui ca voulais dire "vas-y continue ca me berce!" dans ses cas la, inutile de fermer ou de couvrir la cage, continue simplement de chanter et régale toi les yeux de tant de confiance et de douceur | |
|
| |
**Adriana** Star
Inscription : 14/12/2007 Messages : 703 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)
| Sujet: Re: Comportement de Riku Mar 15 Avr 2008 - 17:47 | |
| Moi aussi j'ai eu ce phénomène là... J'étais en train de faire des photos,et puis elle se sont toutes mises à me regarder et a grincer du bec,j'ai eu trop peur. Quelle débile cette Adriana | |
|
| |
jojoinc49 Membre
Inscription : 04/05/2007 Messages : 222 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Shawinigan (Québec)
| Sujet: Re: Comportement de Riku Mer 16 Avr 2008 - 1:36 | |
| Ah super merci de la réponse. Méo fait ca aussi. Je déteste quand il fait ca, ca me fait gricher des dents. lol!!!
Mais là à savoir ce que ca veut dire... Je crois que ca va moins me déranger. lol!!!
Merci d'avoir poser la question. Je n'ai pas pensé de la poser avant et je ne m'inquiétais pas non plus. Je me disais que c'était une habitude. Ou je ne sais trop quoi.
Bref, merci!!! | |
|
| |
Akubi Star
| Sujet: Re: Comportement de Riku Mer 16 Avr 2008 - 2:18 | |
| Hehe, tant mieux je suis vraiment contente alors! Oh moi je sais qu'on aime uen chançon en commun C'est deja ça Et puis, je suis contente, au moins on est plusieur a apprendre quelque chose! @ Adriana: Ouais j'imagine, tu prend des photos et d'un coups ils grincent tous du bec... et là ça fait film d'horreur... les oiseaix.... Morte de rire ^_^ @ Jojoinc: hehe, moi j'etais partiellement contente parce qu'il est tellement pas bavard ^_^ Mais enfin, maintenant on sait! | |
|
| |
Akubi Star
| Sujet: Re: Comportement de Riku Sam 19 Avr 2008 - 16:37 | |
| Desolée, je poste deux messages a la suite, mais il s'est passé 4 jours depuis le dernier Ce matin j'ai laissé sortir Riku, il a fini par sortir (comme d'hab il prend son temps ^_^) . Alors il vole un peu, se pose sur le cote du lit oposé a moi, se renvole, se repose a la moitié de la distance plus pres de moi, se renvole, se repose a 10 cm de mon genoux... et marchouille jusqu'a sa cage et rentre dedans. "Ca y est j'ai fini!!!" C'est pas encore ça, mais je pense que c'est dejà un grand pas! Et la derniere fois je l'ai vu tester le haut de son os de seche, et boire un peu dans a gamelle d'eau a debit (ou je ne sais pas comment on apelle ça mais bon) choses que je ne pensais jamais le voir faire ^_^ Trop contente! | |
|
| |
**Adriana** Star
Inscription : 14/12/2007 Messages : 703 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)
| Sujet: Re: Comportement de Riku Sam 19 Avr 2008 - 16:43 | |
| Félicitations,c'est un excellent début! | |
|
| |
Akubi Star
| Sujet: Re: Comportement de Riku Mer 23 Avr 2008 - 12:02 | |
| C'est encore moiiiiiiiiiiiiii!!! Voilà, rien de grave, mais juste pour savoir. Cette fin de matinée, alternativement avec ses petits piaillement habituel, Riku s'exclaffait en quelque sortes. (donc au lieu de faire un ptit 'piupiu' de temps en temps, c'etait des 'roaaaroaaroaaaaa' d'un ton aigu/grave ) donc je ne sais pas ce que ça veut dire, mais c'etait surtout surprenant. SI quelqu'un c'est ce que ça veut dire j'en serais tres reconnaissante | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement de Riku Mer 23 Avr 2008 - 13:25 | |
| Faudra déchiffrer le langage oiseau pour le comprendre ... |
|
| |
Akubi Star
| Sujet: Re: Comportement de Riku Mer 23 Avr 2008 - 15:03 | |
| Hehe ^_^ Je suis sure que si on s'y met tous, d'ici la fin de l'année on aura un mini dico FrançaisHumain/PerrucheOndulee Bah c'est pas trop le changement de son, mais le changement de ton qui etait inhabituel. On aurait dit qu'il rouspetait presque | |
|
| |
Akubi Star
| Sujet: Re: Comportement de Riku Sam 26 Avr 2008 - 14:20 | |
| J'ai trouvé la reponse a ma question ^_^
"Pourquoi est ce que *inserez le nom de votre perruche ici* 'crie'? ":
http://perruche-ondulee.forumactif.com/presentation-f34/nouveau-venu-je-me-presente-t10483.htm
Merci a Pat pour avoir posé (plus clairement je l'avoue) cette question dans son sujet de presentation!
Maintenant je ferais bien plus attention a Riku quand il se met a 'crier' ^_^ | |
|
| |
ashcan Membre
| Sujet: Re: Comportement de Riku Sam 26 Avr 2008 - 14:29 | |
| tu as été plus rapide que moi mais je crois que pat ne parle pas du même type de crie que toi. manifestement chez lui c'était des cris de liaison, mais si je ne me trompe pas le cri que tu décris est plutot leur cri de colère. en fait il peut avoir plusieurs signification: mon mâle principale poucinou lance ce cri avant de lancer un cri d'alerte qui fait décoller tout le monde. mais ca peut aussi etre un cri de mécontentement, quelque chose lui déplait (ca peut etre quelqu'un qui approche, je touche a une mangeoire et il veut pas, sa femelle est courtisée par un autre...) les cris de liaisons ressemblent plutot a de grands PTIUUU! PTIUUU! très forts, espacés d'une ou deux secondes et très aigus | |
|
| |
Akubi Star
| Sujet: Re: Comportement de Riku Sam 26 Avr 2008 - 16:19 | |
| Merci Ashcan!!! Ben du coup je sais pas finalement, quand il fait ça je suis pas a coté de lui, et il arrete quand je reviens... Quoi que ce matin j'etais juste a coté... mais ce matin y'avais de la musique qu'il connaissait pas! ... Je vais bien faire attention a voir ce qui se passe autour pour bien comprendre Merci merci ^_^ | |
|
| |
cavapanon Membre
Inscription : 14/04/2008 Messages : 186 Age : 28 Ville et Pays : Paris
| Sujet: Re: Comportement de Riku Sam 26 Avr 2008 - 20:02 | |
| A bon je s'avais pas que si une perruches s'endormais a côté de toi s'a voulait dire qu'il a confiance!!! car hier kitou s'est endormis a côté de moi c'ètait trop mignon il se rapprochait de moi a traver la cage [img] [/img] | |
|
| |
Akubi Star
| Sujet: Re: Comportement de Riku Dim 27 Avr 2008 - 10:01 | |
| Hihi ^_^ Tant mieux pour toi, tu devais etre vraiment contente, non? Trop trop mignon sur la photo ^^ | |
|
| |
ALEX-59 Membre
Inscription : 05/03/2008 Messages : 231 Age : 30 Ville et Pays : nord valencienne
| Sujet: Re: Comportement de Riku Dim 27 Avr 2008 - 10:46 | |
| oui tu lui a chanter une berceuse??lol | |
|
| |
Akubi Star
| Sujet: Re: Comportement de Riku Lun 28 Avr 2008 - 13:31 | |
| Hehe, ça marche bien le truc de la berceuse hein Alex? Je passe en vitesse pour dire que je suis derriere mon ordi (bah c'est un peu logique ça...) et que je discutais grace a 'Skype' avec ma soeur (qui est sur Montpelier) et d'un coup j'entends des pipillements que je n'ai pas l'habitude d'entendre. Chaque fois que je me remet a parler, ça recommence. A-DO-RABLE. Il faut dire que Riku est dans ma chambre, les portes de la cage ouvertes. Et je le vois, on aurait dit qu'il roucoulait chaque fois que je me mettais a parler. En bougeant la tete de haut en bas de temps en temps. Pas tres tres fort, mais absolument adorable Je ne sais pas pourquoi il fait ça, mais je me delecte de voir chaque nouvelle façon qu'il a de piallier | |
|
| |
Akubi Star
| Sujet: Re: Comportement de Riku Mer 30 Avr 2008 - 17:55 | |
| Une fois de plus, je poste deux fois de suite mais bon...
Aujourd'hui, Riku a fait la comedie pour sortir. Il s'est plaind pedant une bonne dizaines de minutes en bougeant dans tout les sens. Je pense que c'etait pour sortir en tout cas... et puis quand il commence comme ça il fini toujours dans son bain.
Bref, ce matin il a fait le difficile pour sortir mais là il a pas demandé son reste, sauf que comme je nettoyais sa cage (et oui, nettoyage du mois ;D) bah il pouvait plus rentrer 5 min apres ce lascard!
Donc, il a avancé jusqu'a son terrain de jeu, mais n'est pas encore monté dessus, ce qui est quand meme un exploit quand on sait qu'il se refusait d'aller a moins d'1m50 de ce truc la, et vu que je joue depuis 2 jours avec une petite balle en osier devant lui, cette fois, il s'est approché de la balle et l'a attrapee avec son bec, ses pattes, est monté dessus... et finalement il est parti se balader sur le reste du lit!
Il grignote aussi le millet en grappe, donc encore une reussite!
Il viens aussi manger dans sa gamelle avec ma main a coté (seulement si je reste immobile bien sure) mais ne viens pas encore grignoter la friandise dans ma main. Faut dire que celles là il faut que je les reserves pour beaucoup plus tard parce que je crois qu'il faut que je les tiennes pendant qu'il croque sinon, trop dur a manger XD !
Enfin, du progres, je suis contente! ^_^ Et ça c'est bien grace a vous tous, merciiii!!! | |
|
| |
Akubi Star
| Sujet: Re: Comportement de Riku Sam 3 Mai 2008 - 3:23 | |
| Wouhouuu! On a eu des progres! Hier matin pendant la sortie, premiere interaction Riku/Akubi, il a grignoté la grappe de millet que je tenait (qui depassait de 10 centimetres de ma main, mais c'est deja ça ;D)
Youhouuuuuuuu! Trop contente, pourvu que ça dure ^^ | |
|
| |
soleil Membre
Inscription : 01/05/2008 Messages : 63 Age : 47 Ville et Pays : 59
| Sujet: Re: Comportement de Riku Sam 3 Mai 2008 - 4:27 | |
| | |
|
| |
Akubi Star
| Sujet: Re: Comportement de Riku Dim 4 Mai 2008 - 5:19 | |
| Merciiiiiiiiiiii Il continue a le faire, mais pas quand le millet est SUR ma main, donc, on avance pas a pas... ^_^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement de Riku | |
| |
|
| |
| Comportement de Riku | |
|