| Riku et Ruby adoptent :D | |
|
+6kimy-pastille Loki Martine Mésange Sandrine92 Akubi 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Akubi Star
Inscription : 12/04/2008 Messages : 274 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)
| Sujet: Riku et Ruby adoptent :D Mer 30 Déc 2009 - 11:00 | |
| Coucou tout le monde! C'est avec grand plaisir que je vous dit que ma cousine qui avait une peur bleue de mes oiseaux il y a 2 ou 3 mois de ça est maintenant l'heureuse propriétaire d'un très joli couple d'ondulées. Après avoir mûrement reflechit à la question, si elle etait prete, si elle aurait du temps à leur accorder, s'il s'agissait bien d'un animal qui lui convenait, je l'ai accompagnée partout pour trouver les perles rares. Et paf, bah... j'ai craqué. Voilà donc 4 perruches reservées, mais avant de revenir le lendemain, j'ai beaucoup reflechi à mon tour. Etait ce le bon moment? Serait ce une trahison envers Riku et Ruby que j'aime tant? Seraient ils jaloux ou malheureux? Croiraient ils que je ne les aime plus au point d'aller acheter 2 nouveaux oiseaux? Apres reflexion, je me suis dit que c'etait des reflexions trop humaines, et que les perruches aiment vivre en communauté. Ce midi je suis donc allée chercher mes 2 nouveaux petits. La jeune fille du magazin ne connais pas leur age, mais est certaine qu'ils ont moins d'un an. Je voterais pour 6 a 7 mois bin trempés mais comme je n'en suis pas sûre, je prefererai l'avis des experts Voici donc les ptits ados qui ont rejoint notre nichée, en quarantaine bien sûr, dans l'ancienne cage de Riku et Ruby que j'ai nettoyée à fond, posés dans une autre pièce. Je serais curieuse de connaitre leur mutation, donc si vous le savez, je serais heureuse que vous m'en fassiez part. La grise s'est rapidement fait appeler Luna, mais le turquoise n'a pas encore de nom. Luna possède le calme de Riku et le coté confiant de Ruby, quand au petit male il a le coté peureux de Riku et le fichu caractère de Ruby. Donc tout ce petit monde se complète vraiment bien. | |
|
| |
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: Riku et Ruby adoptent :D Mer 30 Déc 2009 - 11:31 | |
| ils sont magnifiques ! bravo pour ce craquage ! Il me semble bien jeunes tous les 2, surtout Luna. Je ne suis pas experte mais je dirai 2-3 mois pour Luna et 4-5 pour le turquoise. D'ailleurs es tu sûre que Luna est une femelle ? pas moi ! | |
|
| |
Akubi Star
Inscription : 12/04/2008 Messages : 274 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)
| Sujet: Re: Riku et Ruby adoptent :D Mer 30 Déc 2009 - 11:43 | |
| Effectivement j'ai demandé à la jeune fille qui travaillait là bas mais elle avait tellement l'air convaincue qu'avec sa cire rose çe devait être une femelle...
Je me suis quand même demandé c'est vrai, parce que avec ce manque de bleu partout ça pourrais être trompeur!
Tu me mets donc un affreux doute Sandrine! XD Peut être Luna sera appelé Luno? Huhu, bref, tant pis sinon, je leurs trouverais bien 2 copines un jour ou l'autre si c'est le cas ^_^ (et puis merci pour l'age, ils sont donc encore plus jeunes que je ne le pensais O_o ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Riku et Ruby adoptent :D Mer 30 Déc 2009 - 13:03 | |
| Ils sont trop beaaux |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Riku et Ruby adoptent :D Mer 30 Déc 2009 - 13:09 | |
| | |
|
| |
Akubi Star
| Sujet: Re: Riku et Ruby adoptent :D Mer 30 Déc 2009 - 13:25 | |
| Huhuhu, effectivement, une terrible maladie commence à se repandre de par chez moi et... le diagnostic est exacte: une ondulite aigüe! C'est grave docteur? En effet, la grippe c'est de la gnognote à côté de ça J'espere aussi que Riku et Ruby acceuillerons ces ados avec plaisir, mais ça reste a voir, encore 3 ou 4 semaines de quarantaine >.< D'ici la ils se feront de belle discussion a distance | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Riku et Ruby adoptent :D Mer 30 Déc 2009 - 17:16 | |
| Voilà de sages paroles, la quarantaine... _________________ | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| |
| |
Loki Membre
Inscription : 31/07/2009 Messages : 573 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Québec
| Sujet: Re: Riku et Ruby adoptent :D Mer 30 Déc 2009 - 19:54 | |
| oui surement mesange | |
|
| |
Akubi Star
| Sujet: Re: Riku et Ruby adoptent :D Mer 30 Déc 2009 - 21:09 | |
| Haha, ben apres avoir subit la quarantaine de Riku et Ruby, même si j'ai très envie de les voir voler tous ensemble, je me dit que 4 semaines ça passera vite, et c'est pour le bien de tout le monde Donc ce matin avec Riku et Ruby on a bien volé dans la chambre, Riku comence à comprendre comment sortir de la volière, mais je dois encore lui apprendre comment y rentrer Et puis après, pour les 2 autres petits, et bien ils sont encore en pleinde periode d'adaptation. Ils ont même pas touché à leurs graines encore. J'ai peur qu'il n'ai eternellement peur des mangeoires et finissent par mourir de faim >.< | |
|
| |
kimy-pastille Membre
Inscription : 19/05/2009 Messages : 280 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada/Chambly
| Sujet: Re: Riku et Ruby adoptent :D Ven 1 Jan 2010 - 0:16 | |
| Elles sont vraiment belles! J'ai un p'tit faible pour la p'tite grise! Bonne chance a toi et a tes 2 nouveaux pioux, Akubi! ____________ Kimy-Pastille | |
|
| |
jimmy29 Membre
Inscription : 23/10/2008 Messages : 156 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 30 Ville et Pays : Finistère ( Bretagne )
| Sujet: Re: Riku et Ruby adoptent :D Dim 3 Jan 2010 - 14:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Riku et Ruby adoptent :D Dim 3 Jan 2010 - 15:57 | |
| |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Riku et Ruby adoptent :D Dim 3 Jan 2010 - 22:54 | |
| t'es trop loin pour que je puisse venir te les voler :! _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Ravahere Star
Inscription : 25/09/2007 Messages : 1144 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE
| Sujet: Re: Riku et Ruby adoptent :D Mar 12 Jan 2010 - 9:39 | |
| Elles sont magnifique, et pour moi c'est bien deux mâles | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Riku et Ruby adoptent :D Jeu 25 Mar 2010 - 0:27 | |
| alors comment se portent-ils? on veux des nouvelles et des photos de ces anges! _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Riku et Ruby adoptent :D Jeu 25 Mar 2010 - 0:53 | |
| Ohh j'ai cru un instant qu'Akubi était passée donner des nouvelles de ses petits loulous... J'espère que tous vont biens... _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Riku et Ruby adoptent :D | |
| |
|
| |
| Riku et Ruby adoptent :D | |
|