Quel age ont ses oiseaux? Les jeunes oiseaux sont souvent habitués à manger au sol. Si ils n'ont pas l'habitude des mangeoires, il se peut aussi qu'il en aient peur et ne comprennent pas leur fonctionnement. Les miennes qui avaient connu une panoplie de mangeoires différentes ont mis une semaine avant d'aller dans un mangeoire commodore. Si le couple #1 était là avant le couple #2, il se peut aussi comme le dit Laurent qu'ils se soient appropriés la mangeoire et pensent que les deux nouveaux devraient aller manger ailleurs. C'est vague comme réponse hein? Comme je dis toujours, la perruche ondulée n'est pas une science exacte, mais un oiseau...
À ta place je mettrais une deuxième mangeoire, si ça ne marche pas, j'enleverais la nourriture au sol une heure par jour, deux heures par jour, trois heures par jour, bref jusqu'à ce qu'ils y mangent enfin. Les mangeoires commodores sont les meilleures selon moi, c'est plus propre, les enveloppes des graines tombent dans le tiroir et les perruches sont moins tentés de trier les graines. En plus, il est plus facile de récuperer les graines encore bonnes dans le tiroir en soufflant dessus pour enlever le rebut.