| Fabriquer des jouets sécuritaires. | |
|
+47sand L guilouche bleuloup mariage-du-8-aout chanicolas Katiastrof soxie Minifourmi nicole34140 clary Sidonie Cookiss soleil21 Perruches-ben Tiny Vedette nami222 juju3010 Antoine.B Estellee. Manon.** sami28 juliedidi poulpa2000 Selman Isabelle17 titidu13 Gus Alex'ia Elizabeth Camimie wamama Ma voliere charlote Pif&Paf Arista Marie-France will.l Bina Lalounette tina Charlie Hana ashcan jo 298 lolocuisto77 Perruche-Bibili Martine 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: Fabriquer des jouets sécuritaires. Lun 24 Avr 2017 - 11:58 | |
| Bonjour Bueno, le liège peut être utilisé à condition qu'il n'ait jamais été en contact avec du vin (évidement) et de l'utiliser en gros morceaux afin qu'il ne soit pas ingéré par erreur. | |
|
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: Fabriquer des jouets sécuritaires. Lun 24 Avr 2017 - 12:20 | |
| J'ai lu ici que certains utilisaient les bouchons mais des neufs _________________ Sandrine
| |
|
| |
Bueno Membre
Inscription : 06/12/2013 Messages : 815 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 20 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Fabriquer des jouets sécuritaires. Lun 24 Avr 2017 - 14:16 | |
| Ha non justement, moi ce sont ceux des bouteilles de vin donc déjà utilisé. Le vin perd son alcool en le laissant ouvert, du coup le bouchon s'assèche avec le temps, me trompe-je? Risqué ou pas du coup? Moi de prime abord, je pensais que le liège grugé pouvait nuire à leur système digestif. | |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: Fabriquer des jouets sécuritaires. Lun 24 Avr 2017 - 15:22 | |
| Théoriquement, le liège, comme n'importe quel bois, n'est pas ingéré par les perruches, qui savent d'instinct que ce n'est pas un aliment. Par contre, sa texture en fait un matériaux très apprécié. Cependant, si le bouchon a été utilisé et mis en contact avec le vin, même si l'alcool c'est évaporé, il reste une mince pellicule de vin (la partie colorée du bouchon) sur laquelle des fongus et des bactéries peuvent se développer et être transmises aux perruches. Donc personnellement je n'utilise que des bouchons vierges, mis au rebut pour des défauts de fabrication. | |
|
| |
Bueno Membre
Inscription : 06/12/2013 Messages : 815 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 20 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Fabriquer des jouets sécuritaires. Mar 25 Avr 2017 - 17:03 | |
| et les faire bouillir dans une casserole permettrait de stopper le développement? | |
|
| |
ashcan Membre
| Sujet: Re: Fabriquer des jouets sécuritaires. Mer 26 Avr 2017 - 9:12 | |
| Des fongus, surement, des bactéries: aucun moyen de vérifier. | |
|
| |
blackpanthera Nouveau Membre
Inscription : 22/11/2018 Messages : 9 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Suisse
| Sujet: Re: Fabriquer des jouets sécuritaires. Mer 19 Déc 2018 - 18:14 | |
| Bonjour, Je voulais savoir si on pourrait faire des jouets en ajoutant des perles en plastique Hama. Celles que l'on utilise avec les enfants et que l'on colle ensemble en les faisant fondre avec le fer à repasser. Est-ce que vous pensez que c'est toxique ? Ça pourrait ajouter des couleurs aux différents bricolages... | |
|
| |
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
| Sujet: Re: Fabriquer des jouets sécuritaires. Jeu 20 Déc 2018 - 10:00 | |
| Le principe des jouets des perruches c'est d'être détruit. Hors le plastique risque d'être trop dur, ou alors si il ne l'est pas, j'ai peur des risque d'ingestion. Perso pour les jouets je me limite au bois, la ficelle, le liège neuf, le carton non imprimé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabriquer des jouets sécuritaires. | |
| |
|
| |
| Fabriquer des jouets sécuritaires. | |
|