Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| ces objets sont-ils sécuritaires? | |
| | Auteur | Message |
---|
binou Membre
Inscription : 14/12/2009 Messages : 288 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : AMPUIS, 69, France
| Sujet: ces objets sont-ils sécuritaires? Mar 29 Déc 2009 - 14:31 | |
| Bonjour, Je voudrai savoir si ces objets sont sécuritaires ou pas avant de les replacer dans ma cage. Ces perchoirs sont en bois mais ont-ils été traités d'après vous? je les ai achetés en animalerie: Sinon j'ai récupéré l'embout noir et j'y ai mis une branche naturelle car cet embout est pratique il tient bien aux barreaux, mais les bouts de bois je pourrai m'en servir pour fabriquer des jouets par exemple, s'ils sont bons ? Ces jouets viennent également d'une animalerie : ce qui me tracasse c'est la teinture, est-elle nocive? comment savoir! en tout cas elle part quand je passe les jouets sous l'eau chaude! Mon soucis c'est que maintenant je n'ai plus confiance et je deviens parano lol Qu'en pensez-vous? | |
| | | Loki Membre
Inscription : 31/07/2009 Messages : 573 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Québec
| Sujet: Re: ces objets sont-ils sécuritaires? Mar 29 Déc 2009 - 16:00 | |
| Comme c'est des jouets qui viennent d'une animalerie et qui sont faite pour les perruches et autre oiseaux, je suis pas mal sûr que c'est sans danger. Ils ont probablement utilisé du colorants alimentaires pour le bois. | |
| | | binou Membre
Inscription : 14/12/2009 Messages : 288 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : AMPUIS, 69, France
| Sujet: Re: ces objets sont-ils sécuritaires? Mar 29 Déc 2009 - 16:18 | |
| d'accord merci beaucoup! | |
| | | Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: ces objets sont-ils sécuritaires? Mar 29 Déc 2009 - 16:56 | |
| J'ai une sainte peur de grelots depuis que Tiny Tim s'est coincé un doigt dans la fente, celle sur le haut du grelot, ou celle qui tient le drin drin dedans? Je ne m'en souviens plus... C'était affreux, il y a avait du sang partout et il volait avec les grelot coincé sur le doigt. _________________ | |
| | | Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: ces objets sont-ils sécuritaires? Mar 29 Déc 2009 - 17:24 | |
| Ca devrait être correct. Les perchoirs aussi. J'ai déjà utiliser ces perchoirs pour faire tenir un jouet hochet dans leur cage, mais ça arrivait que le perchoir se défaisait de l'embout, parce que ça tient juste d'un côté. Pour une branche plus longue ou un perchoir plus long avec les deux à chaque extrémité c'est plus solide. | |
| | | binou Membre
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: ces objets sont-ils sécuritaires? Mer 30 Déc 2009 - 11:11 | |
| Egalement pour moi , normalement il n'y a pas de problèmes . Logiquement , les perchoirs et les 2 jouets sont sans danger s'ils viennent d'une animalerie . Les jouets eux , sont colorés avec des colorants alimentaires (non- toxique pour les perroquets, et donc sans danger) . Par contre , la gouache , peinture , le vernis , l'encre , etc est toxique . |
| | | binou Membre
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ces objets sont-ils sécuritaires? | |
| |
| | | | ces objets sont-ils sécuritaires? | |
|