Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 ces objets sont-ils sécuritaires?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
binou
Membre
Membre
binou


Inscription : 14/12/2009
Messages : 288
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : AMPUIS, 69, France

ces objets sont-ils sécuritaires? Empty
MessageSujet: ces objets sont-ils sécuritaires?   ces objets sont-ils sécuritaires? EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:31

Bonjour,
Je voudrai savoir si ces objets sont sécuritaires ou pas avant de les replacer dans ma cage.
Ces perchoirs sont en bois mais ont-ils été traités d'après vous? scratch
je les ai achetés en animalerie:

ces objets sont-ils sécuritaires? Img_0522

Sinon j'ai récupéré l'embout noir et j'y ai mis une branche naturelle car cet embout est pratique il tient bien aux barreaux, mais les bouts de bois je pourrai m'en servir pour fabriquer des jouets par exemple, s'ils sont bons ?

Ces jouets viennent également d'une animalerie : ce qui me tracasse c'est la teinture, est-elle nocive? comment savoir! en tout cas elle part quand je passe les jouets sous l'eau chaude!

ces objets sont-ils sécuritaires? Img_0523 ces objets sont-ils sécuritaires? Img_0524

Mon soucis c'est que maintenant je n'ai plus confiance et je deviens parano 011 026 lol

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

ces objets sont-ils sécuritaires? Empty
MessageSujet: Re: ces objets sont-ils sécuritaires?   ces objets sont-ils sécuritaires? EmptyMar 29 Déc 2009 - 16:00

Comme c'est des jouets qui viennent d'une animalerie et qui sont faite pour les perruches et autre oiseaux, je suis pas mal sûr que c'est sans danger. Ils ont probablement utilisé du colorants alimentaires pour le bois.
Revenir en haut Aller en bas
binou
Membre
Membre
binou


Inscription : 14/12/2009
Messages : 288
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : AMPUIS, 69, France

ces objets sont-ils sécuritaires? Empty
MessageSujet: Re: ces objets sont-ils sécuritaires?   ces objets sont-ils sécuritaires? EmptyMar 29 Déc 2009 - 16:18

d'accord 003
merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

ces objets sont-ils sécuritaires? Empty
MessageSujet: Re: ces objets sont-ils sécuritaires?   ces objets sont-ils sécuritaires? EmptyMar 29 Déc 2009 - 16:56

J'ai une sainte peur de grelots depuis que Tiny Tim s'est coincé un doigt dans la fente, celle sur le haut du grelot, ou celle qui tient le drin drin dedans? Je ne m'en souviens plus... C'était affreux, il y a avait du sang partout et il volait avec les grelot coincé sur le doigt.

_________________
ces objets sont-ils sécuritaires? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

ces objets sont-ils sécuritaires? Empty
MessageSujet: Re: ces objets sont-ils sécuritaires?   ces objets sont-ils sécuritaires? EmptyMar 29 Déc 2009 - 17:24

Ca devrait être correct. Les perchoirs aussi. J'ai déjà utiliser ces perchoirs pour faire tenir un jouet hochet dans leur cage, mais ça arrivait que le perchoir se défaisait de l'embout, parce que ça tient juste d'un côté. Pour une branche plus longue ou un perchoir plus long avec les deux à chaque extrémité c'est plus solide.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
ces objets sont-ils sécuritaires? Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
binou
Membre
Membre
binou


Inscription : 14/12/2009
Messages : 288
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : AMPUIS, 69, France

ces objets sont-ils sécuritaires? Empty
MessageSujet: Re: ces objets sont-ils sécuritaires?   ces objets sont-ils sécuritaires? EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:53

ok merci beaucoup!
Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ces objets sont-ils sécuritaires? Empty
MessageSujet: Re: ces objets sont-ils sécuritaires?   ces objets sont-ils sécuritaires? EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:11

Egalement pour moi , normalement il n'y a pas de problèmes . Logiquement , les perchoirs et les 2 jouets sont sans danger s'ils viennent d'une animalerie . Les jouets eux , sont colorés avec des colorants alimentaires (non- toxique pour les perroquets, et donc sans danger) . Par contre , la gouache , peinture , le vernis , l'encre , etc est toxique .

Smile
Revenir en haut Aller en bas
binou
Membre
Membre
binou


Inscription : 14/12/2009
Messages : 288
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : AMPUIS, 69, France

ces objets sont-ils sécuritaires? Empty
MessageSujet: Re: ces objets sont-ils sécuritaires?   ces objets sont-ils sécuritaires? EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:34

merci ! je suis rassurée! je m'en vais les remettre illico!
007 032
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ces objets sont-ils sécuritaires? Empty
MessageSujet: Re: ces objets sont-ils sécuritaires?   ces objets sont-ils sécuritaires? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ces objets sont-ils sécuritaires?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabriquer des jouets sécuritaires.
» Nouvelle cage + position des objets
» ils sont là !!!
» Elles sont là :)
» Sont-ils fous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: