Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Chouquette, Clic-clic et la bande... | |
|
+28nelly kiwi-kiss Annie Tine carine69 Loki loutte didis perruche77 Mésange Lalounette likefia **Adriana** sosua38 secrets-sucres nagib11 Grincheuse Perruche-Bibili phenix60 Charlie Ravahere lolocuisto77 Darki Hana Akubi ashcan mélissa Sandrine92 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande... Lun 11 Mai 2009 - 15:06 | |
| Donc tous mes pious se sont rejoint dans la volière ce week-end, sauf Spoutnik qui ne veut pas y aller Dans l'ensemble c'est pas trop mal... mais ça fait beaucoup de bruit !!!
Certains semblent contents, d'autres stressés ! Ceux qui sont contents et ça se voit sont : les 3 petits nouveaux et Baby blue. Clic-clic et Chouquette sont un peu perturbées mais ne semblent pas malheureuses, en revanche Pilou et Brésil semblent stressés, surtout Brésil !
Baby blue comme prévu a dragué toutes les filles (sauf Lady) : Pilou et Chouquette le premier jour, puis les mêmes avec clic-clic en plus le deuxième jour ! Nuage a eu le coup de foudre pour Baby Blue dès la première seconde !!! Il s'est pris une claque bien sûr, mais ne s'est pas démonté : il s'est dressé et gonflé et ça a suffit pour l'impressionner, depuis ils sont copains !! Il y a même eu un échange de nourriture hier !
Blueberry essaye aussi depuis hier d'être copain avec Baby Blue.
Depuis le passage en volière, Nuage et Blueberry sont de nouveau très proches et Lady vit sa vie de son côté !
Pour Spoutnik, je ne sais pas trop quoi faire... il ne veut manifestement pas y aller ! le premier jour, il a passé la journée sur la cage de Cocotte à faire les poussières, à chanter, à se toiletter.... mais n'est pas venu se mêler aux autres ! A plusieurs reprises je l'ai mis devant la porte de la volière mais il repartait aussitôt voir Cocotte !
Le deuxième jour, il est entré dans la volière pendant que tout le monde faisait la sieste... il a regardé tout le monde et a fait la sieste lui aussi, puis quand il fut l'heure de se réveiller, il a fait une longueur de volière, s'est dirigé vers l'os de seiche... et tout le monde a rappliqué pour aller aussi sur cet os de seiche là (en particulier toutes les femelles + baby blue), du coup il est sorti de la volière et est retourné voir Cocotte !
Il aime bien recevoir la visite des filles ondulées quand il est sur la cage de Cocotte : Clic-clic vient le voir régulièrement, il fait son coq à chaque fois, Pilou aussi est venu le rejoindre hier, il a aussi fait son coq.... en revanche quand Blueberry s'est perdu et que du coup il est venu le rejoindre sur la cage de Cocotte, il ne fallait pas qu'il s'approche de lui trop près.
Il ne semble pas mal, il est actif, chante, mange.... mais il est plus calme que les autres... de plus, sa cire devient brune ces derniers temps (en bas et au milieu). Je continue à lui donner son smecta tous les jours, donc dans un sens ça m'arrange qu'il ne soit pas en volière, mais ça me peine vraiment de le voir tout seul ! Je ferai plusieurs tentatives en lui laissant le choix, c'est lui qui décidera... j'ai tendance à penser qu'il serait vite stressé, avec tous ces mouvements, tous ces cris dans la volière... Je vais voir également comment évoluent Pilou et Brésil dans la volière communautaire... J'ai essayé aussi de lui présenter Cocotte (la calo), il se tient normallement à 10 cm d'elle, si elle ne bouge pas, mais dès qu'elle ouvre les ailes il est terrorisé ! je vais continuer, peut être pourraient ils devenir amis, elle est calme elle aussi (dans ses mouvements, pas en voix !!!).
Suite au prochain épisode ! J'ai pris plein de photos, j'espère pouvoir vous les mettre prochainement (je n'ai toujours plus internet à la maison !). Il y a une petite série de photos avec Blueberry que je trouve trop drôles ! | |
| | | Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande... Mer 13 Mai 2009 - 0:18 | |
| C'est marrant , c'est comme chez les humains. Certains ont plus d'atomes crochus que d'autres. Je vois que le petit Spoutnik est toujours sous traitement lui aussi.
Chez moi aussi c'est un peu délicat à gérer les sorties, les rencontres, du fait que Titounet est le plus faible. Heureusement j'en ai pas autant que toi, mais à lui seul Pistache en vaut 4. J'essaie de faire sortir ma Titounette pour qu'elle vive et s'amuse un peu avec Pistache et Cajou car elle est assez restée cloîtrée avec son petit malade.
Quelques fois, quand Titounet est"un peu mieux" il manifeste le désir de sortir, alors soit je le fais sortir tout seul dans le salon (les autres dans la véranda) mais des fois aussi, il semble vouloir aller vers les autres alors je les laisse tous ensemble mais Pistache n'est pas trop sympa, il fatigue mon Titounet. Et pour faire rentrer chacun dans sa cage après, il faut ruser. En plus, l'autre jour, j'ai mal fermé la porte de la volière, les inséparables en ont profité pour se faire la belle (dans la véranda) mais ils n'ont plus su rentrer dans la volière. J'ai du attendre la nuit tombée pour les récupérer. Quel cirque ! J'imagine bien chez toi aussi l'animation que ça doit être !!! _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
| | | Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande... Ven 15 Mai 2009 - 11:22 | |
| Ca va pour moi, c'est pas trop le cirque ! Ils ne sortent que sous surveillance, quand je suis présente et dans la pièce, donc les week-end et parfois certains soirs ! Je laissais la possibilité à Brésil et ses 3 dames de sortir tous les soirs car c'était facile, générallement seules clic-clic et chouquette sortaient.... et comme elles passent leur temps à rentrer et sortir, c'était facile de fermer la porte derrière elles ! mais là, maintenant à 8 dans la volière avec plusieurs prétendants aux sorties, j'attends un peu qu'ils soient mieux familiariser avec le nouvel environnement ! Ils ne sont pas sortis depuis le week-end dernier et ne sortiront pas avant le week-end prochain !
Sinon, la cohabitation pour le moment n'est pas trop mal ! en revanche, niveau sonore, c'est très très très très intense !! j'espère ne pas recevoir de plaintes de mes voisins ! niveau battements d'ailes c'est pas mal non plus !
Pilou et Brésil restent cependant plus timides, et je m'inquiète un peu car j'espère qu'ils mangent assez... J'ai disposé 3 grandes mangeoires doubles, 2 mangeoires comodores et une assiette au sol (juste le temps qu'ils s'habituent) ! Je constate que Pilou et Brésil descendent manger beaucoup moins régulièrement que tous les autres ! De plus lorsque finallement ils descendent, ils sont facilement dérangés et du coup ne restent jamais très longtemps ! Mes mangeoires doubles, sont des mangeoires pourvues d'un toit pour ne pas que les fientes tombent dans les graines, elles sont situées à mi hauteur de la volière. Je remarque aussi que mes oiseaux qui jusqu'à maintenant passaient pas mal de temps au sol, restent tous dans la partie haute ! Je suppose qu'avec le temps lorsqu'ils seront habitués au nouvel environnement, ils descendront plus bas ! Je ralais parce que sitot changé, le papier en fond de cage était immédiatement déchiqueté... mais mainenant, j'ai hâte qu'ils le déchiquetent à nouveau, ça voudra dire qu'ils n'ont plus peur et qu'ils occupent toute la volière !
J'ai 2 nouveaux inséparables depuis 2-3 jours : clic-clic et Lady ! elles se chamaillent régulièrement mais sont toujours ensemble... et clic-clic qui ne se fait jamais gratter et qui ne gratte jamais personne, gratte souvent la tête de Lady ! J'ai aussi le clan des bleus avec soit Nuage-Blueberry soit Nuage-Baby blue ! Nuage drague tout et tout le monde ! les jouets, les perchoirs, l'os de seiche.... c'est un peu lui qui fait la loi et même clic-clic est obligée de s'incliner face au gros Nuage ! Blueberry courtise aussi un peu clic-clic ! Baby blue n'aime toujours pas Brésil et il est toujours après Pilou. Clic-clic aime aussi toujours autant embêter PIlou, en la suivant, en lui faisant peur... Pour l'instant Chouquette reste plutôt avec Brésil et Pilou.
Voilà pour les nouvelles, vivement que je puisse vous mettre des photos ! | |
| | | mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande... Sam 15 Aoû 2009 - 16:31 | |
| | |
| | | Loki Membre
Inscription : 31/07/2009 Messages : 573 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Québec
| Sujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande... Sam 15 Aoû 2009 - 16:58 | |
| Malheureusement non Mélissa, je ne vois aucune photo chez moi | |
| | | mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande... Dim 16 Aoû 2009 - 15:11 | |
| Aujourd'hui je les vois !! ca bug un petit peu l'internet. L'est trop mimi bluberry et son bain de carottes | |
| | | carine69 Membre
Inscription : 30/07/2009 Messages : 1099 Age : 52 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)
| Sujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande... Dim 16 Aoû 2009 - 22:59 | |
| Génial le bain de carotte, j'aurais bien voulu voir la couleur de Blueberry au sortir du bain!! | |
| | | Tine Membre
Inscription : 02/04/2009 Messages : 443 Age : 61 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : sud de la france
| Sujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande... Lun 17 Aoû 2009 - 0:26 | |
| Le bain de carotte, je connais ça aussi avec Chouchou elle a fait la même chose ce matin c'est bizare ce comportement, peut être parce que c'est frais | |
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande... Lun 17 Aoû 2009 - 1:12 | |
| Sniff !!! je vois rien du tout. les photos ne veulent pas s'afficher. Tout ce que je vois c'est la pub avec "vous voulez perdre de la bedaine ?" Presque ils me feraient complexer en me posant tous les jours cette question. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
| | | Loki Membre
Inscription : 31/07/2009 Messages : 573 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Québec
| Sujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande... Lun 17 Aoû 2009 - 16:31 | |
| oui en effet je les vois aussi, surement le foutu serveur d'image qui bug! | |
| | | Sandrine92 Membre
| Sujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande... Lun 17 Aoû 2009 - 17:36 | |
| Merci Mélissa pour les photos ! Je ne les visualise pas (problème avec mon PC) mais si les autres les voient, c'est l'essentiel ! Je t'en ai envoyé plein d'autres à mettre si tu veux bien ---------------------- Je ne peux toujours pas vous mettre de photos, alors je vais encore embêter Mélissa ! Vous aviez déjà vu Blueberry prêt à se baigner dans les carottes rapées... maintenant le voici après un bain dans la purée de carottes (petit pot pour bébés) ! Lady après un bain (d'eau pas de carottes !) Brésil n'est pas longtemps resté veuf, il s'est remarié le jour même de la disparition de Pilou avec Chouquette ! Elle était déjà sa maitresse, à présent elle est l'officielle et clic-clic est la maîtresse ! Blueberry (tout propre) Il était temps que Mélissa vienne pour changer le grillage sur le toit de la volière ! J'avais déjà bouché des trous ci et là, je voyais parfois une petite tête sortir par un trou, mais là clic-clic est prise en flag ! Nuage (dit Nunu) Baby Blue et Spoutnik Clic-clic : petites photos de groupe :
Dernière édition par Sandrine92 le Mar 18 Aoû 2009 - 15:29, édité 1 fois | |
| | | mélissa Invité
| Sujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande... Mar 18 Aoû 2009 - 15:23 | |
| Voili voilou, les photos des belles sont mises !!!
Les coquines! | |
| | | mélissa Invité
| Sujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande... Mar 18 Aoû 2009 - 15:41 | |
| Hooo, on en avait oublié z'une !! Les beaux qui roucoulent | |
| | | Sandrine92 Membre
| Sujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande... Mar 18 Aoû 2009 - 15:45 | |
| Merci Mélissa ! en plus même moi, j'arrive à voir les photos aujourd'hui ! | |
| | | carine69 Membre
Inscription : 30/07/2009 Messages : 1099 Age : 52 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)
| Sujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande... Mar 18 Aoû 2009 - 23:26 | |
| Magnifiques tes photos et tes pious aussi, j'ai un petit faible pour nuage | |
| | | Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande... Mer 19 Aoû 2009 - 8:21 | |
| Heureusement que nous ne devons pas choisir le plus beau , car impossible , toutes ces belles couleurs différentes , c'est magnifique , on se croirait au carnaval de Rio , d'ailleurs , n'y a t 'il pas Bresil ? Elles sont superbes ces perrruches et les photos sont bien prises , je vais aller voir si Sandrine en a mise une pour le concours de ce mois . _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
| | | kiwi-kiss Membre
Inscription : 05/12/2006 Messages : 551 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 50 Ville et Pays : Mallemort (13)
| Sujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande... Mer 19 Aoû 2009 - 9:04 | |
| Ils sont tous superbes !! J'adore le bain de carotte | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande... Mer 19 Aoû 2009 - 9:54 | |
| Très belles photos et ils sont tous très craquants |
| | | Sandrine92 Membre
| Sujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande... Mer 19 Aoû 2009 - 11:42 | |
| merci pour vos compliments, je transmettrai ! Oui, Annie, il y a effectivement "Brésil" dans ma troupe ! | |
| | | nelly Membre
Inscription : 19/07/2009 Messages : 721 Age : 77 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : andenne(belgique
| Sujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande... Mer 19 Aoû 2009 - 15:04 | |
| treeees beaux pious je t'envie vraiment | |
| | | Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande... Mer 19 Aoû 2009 - 19:48 | |
| Les photos sont très belles. | |
| | | | Sandrine92 Membre
| Sujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande... Lun 21 Sep 2009 - 20:14 | |
| | |
| Sujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande... Lun 21 Sep 2009 - 22:08 | |
| Oh les petits coquins. Pris en FLAG !! Je trouve quand même que Brésil est délicat et pudique. Zavez vu comme il essaie, avec son aile tombante de cacher certaines choses qu'on pourrait apercevoir.
Je suis heureuse de voir que Spoutnik se maintient, Sandrine. Et je suis contente de les revoir tous. Fais leur un petit bec de ma part, mais individuellement. Oh la ! tu en as pour un moment. Ben oui, mais tu en as tellement !!! _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
| | | mélissa Invité
| Sujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande... Mar 29 Sep 2009 - 8:33 | |
| Trop mignons !! Ih ih les petites canailles cliclic a toujours autant sa bouille de chipie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande... | |
| |
| | | | Chouquette, Clic-clic et la bande... | |
|