Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Comportement de Riku | |
|
+6cavapanon jojoinc49 **Adriana** Vanessa 76 ashcan Akubi 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Comportement de Riku Dim 4 Mai 2008 - 9:28 | |
| Encore un peu de temps et de patience et tu verras un jour qu'il picorera le millet, il en profitera pour "goûter" timidement le bout d'un de tes doigts. Et chaque jour il s'enhardira un peu plus. Le millet c'est l'idéal pour apprivoiser une perruche. C'est peut être l'équivalent d'un carré de chocolat pour les gourmands !! | |
| | | Akubi Star
Inscription : 12/04/2008 Messages : 274 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)
| Sujet: Re: Comportement de Riku Dim 4 Mai 2008 - 13:30 | |
| Et vu que moi j'adore le chocolat ... Alors, aujourd'hui il a "gouté" n peu mon doigt, mais je me suis enhardie trop vie et ai trop raproché mon doigt de son bidon et il n'aime pas trop ça, donc pour l'instant je me satisfait de son grignotage intense C'est vrai qu'il adore le millet lui aussi, c'est incroyable ^_^ Apres tout, il y a des gens qui n'aime pas le chocolat, donc je pourrais ne pas avoir de chance et tomber sur un pas gourmand... mais là c'est bon Merci EVA !!! | |
| | | Akubi Star
Inscription : 12/04/2008 Messages : 274 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)
| Sujet: Re: Comportement de Riku Dim 11 Mai 2008 - 11:43 | |
| Hop, petit passage en vitesse pour vous tenir au courant des nouveaux comportements.
Riku se porte bien, chantonne de plus en plus souvent avec la télé ou quand je discute avec quelqu'un au telephone (mais jamais quand je parle avec lui, il m'ecoute je pense, et quand je parle a quelqu'un il sait, et il veut faire son interessant je pense)
Il mange le millet que je lui propose avidement, me laisse poser l'index sur son bec et le goute, mais se sauve si je touche son plumage ou secoue ardament la pate si j'ose toucher celle ci. Donc, on y va doucement mais surement.
J'ai essayé de lui faire gouter divers choses, mais soit il les fuits (fruits, algues, legumes...) soit il ne fait pas l'effort de croquer assez fort et s'en desinteresse (os de seiche, bloc mineral...)
Voila voila pour les nouvelles! Il est tres bavard, j'adore ça, et il se pleind quand je pars, quand je fais couler l'eau ou quand je froisse les papiers plastiques trop longtemps (que je plis pour mettre dans la poubelle...) | |
| | | **Adriana** Star
Inscription : 14/12/2007 Messages : 703 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)
| Sujet: Re: Comportement de Riku Dim 11 Mai 2008 - 21:26 | |
| Et ben tu vois! PAS D'AGE POUR APPRIVOISER Tu es un parfait exemple de l'eleveur qui apprivoise en douceur | |
| | | Akubi Star
| Sujet: Re: Comportement de Riku Jeu 15 Mai 2008 - 5:49 | |
| URGENT: Hier soir Riku a fait des allés-retour dans sa nouvelle cage entre 3h et 4h du mat, restant majoritairement sur le haut de la cage, s'accorchant aux barreaux.
Je pense que c'est peut etre du aux poux, je ne peux pas inspecter ses plumes pour voir si il en a, mais il me semble qu'il a un ou deux petits trous dans le bout de sa queue, tout au bout.
J'ai dormi jusqu'a 10 h 30 ce matin du coup, mais je me suis precipitée sur le forum du coup pour etre sure... alors la j'ai nottoyé l'anciene cage a fond, il est dans son ancienne cage, a l' opposé de là où il se trouvait, tout malheureux sur une echelle sur laquelle il n'est pas monté jusque la.
Le reste est soit plongé dans de l'eau bien chaude dans mon bain, soit sur le sol de la douche apres avoir subit une ... douche.
Je dois aller en cours, donc c'est un peu la panique là, j'ai rien mangé et je vais etre en retard...
Quoi qu'il en soit, j'ai pris des mesures peut etre un peu demesurées... mais come tout est collé dans mon petit appart, une infestation c'est ma hantise, alors voila.
Est ce que c'est possible que la nouvelle cage ai été contaminée? (Elle etait exposée dans le magazin, meme si ils n'ont pas d'ondulées la bas)
Mais moi je parie plus pour l'espece de nid/maison en vegetal, vendue pourtant dans un beau sachet bien pro et tout...
Est ce que j'ai eu tord de reagir comme, ça? Ai-je raison de m'inquieter? Que faire d'autre? (je vais avoir du mal a me faire comprendre par un veterinaire...) | |
| | | Akubi Star
| Sujet: Re: Comportement de Riku Ven 16 Mai 2008 - 5:10 | |
| Bon, après 24h de panique et de stress, un nettoyage intense de toutes ses affaires, un diagnostic plus que positif chez le veterinaire (et une nouvelle carte de membre pour la clinique),....
Il semblerai que le seul probleme de monsieur Riku c'est qu'il aime juste avoir une barre sur la partie la plus haute de la cage, les petits perchoirs sur les cotés et les barres au milieu et en bas, ça lui plait pas... bref, j'ai sur-reagit mais au moins sa cage est nickel. | |
| | | EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Comportement de Riku Ven 16 Mai 2008 - 13:20 | |
| Si tu viens de le changer de cage, il était tout simplement dépaysé. C'est vrai que les oiseaux préfèrent dormir sur le barreau le plus haut possible de leur cage, certainement l'instinct de se protéger des prédateurs qui arrivent plus souvent d'en bas. Au moins sa nouvelle cage est rutilante de propreté ! | |
| | | Akubi Star
| Sujet: Re: Comportement de Riku Sam 17 Mai 2008 - 3:40 | |
| A oui, tu ne peux pas faire plus propre là Et bien en fait, le premier soir y'a eu aucun probleme, c'est pour ça que quand c'est arrivé le 2eme soir je me suis un peu (BEAUCOUP) inquiétée... (faut dire que j'avais changé les perchoirs de place parce que la veille il restait sur celui du haut et crottais partout sur ceux du bas... alors j'en ai mis des petits en haut et les grands au milieu et en bas...) Enfin, une bonne leçon pour moi Les oiseaux aiment rester en haut. | |
| | | Akubi Star
| Sujet: Re: Comportement de Riku Dim 25 Mai 2008 - 4:22 | |
| Je repasse en vitesse pour vous annoncer que hier en donnant du millet a Riku, il a fini par mettre une pate, puis la deuxieme sur mon index, j'etais trop contente, et lui dès qu'il a réalisé ce qu'il venait de faire, s'est emressé de s'enovler de l'autre coté de son perchoir, regardant ma main avec une grande mefiance alors que c'est lui qui est monté de son plein gré.
Enfin voila, que du bonheur, je ne desespere pas, ça va bientot faire 2 mois qu'il est avec moi ^^ | |
| | | Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Comportement de Riku Dim 25 Mai 2008 - 4:26 | |
| Ne lâche surtout pas Akubi, je suis sure que tu en viendra à bout. Surtout n'essaie pas d'aller trop vite. | |
| | | Akubi Star
| Sujet: Re: Comportement de Riku Dim 25 Mai 2008 - 8:00 | |
| Merci beaucoup Martine, tu me redonnes du courage parce que depuis qu'il est venu sur ma main, il s'en mefie encore plus! *morte de rire* Mais par contre il se fait entendre toute la journée surtout quand je parle avec mes parents, et a force de lui montrer comment rentrer dans sa cage, aujourd'hui il y est arrivé tout seul comme un grand C'est un peu le cirque mais bon... | |
| | | Akubi Star
| Sujet: Re: Comportement de Riku Lun 1 Sep 2008 - 4:55 | |
| Je re-sort mon post!
Riku fait peur a Ruby!
Il cris/chante tres fort, moi ça ne m'a jamais derangé, mais elle qui est toujorus tres excitée a l'idee de sortir se met a vouloir a tout pris se cacher ou retrourner dans sa cage.
Est il possible que Riku soit jaloux? Il a pourtant toujours tres peur de mes mains.
Est ce que ce serait une bonne idée de l'ammener 1 ou 2 min par jour sur un des perchoirs de la cage de Riku?
EDIT: Je dois aussi ajouter que depuis que Ruby est la, Riku a encore plus peur de ma main, on dirait un triple retour a zero >_<... comment c'est possible -_-'...? Peut etre parce qu'il me voit attraper Ruby et qu'il a peur que je l'attrape lui aussi? J'espere que ça se calmera quand ils seront dans la meme cage...
En attendant, je garde patience... si je dois tout recomencer depuis le debut avec lui, je vais en avoir bien besoin ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement de Riku | |
| |
| | | | Comportement de Riku | |
|