| comportement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
geran Nouveau Membre
Inscription : 12/06/2010 Messages : 9 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : basse terre guadeloupe
| Sujet: comportement Sam 12 Juin 2010 - 23:09 | |
| salut je suis une nouvelle passionner de perruche voila mon probleme je possede une voliere de onze perruches et l une d entre elle a le croupion sale je la trouve un peu fatigué comparé aux autres elle dort beaucoup et j ai constaté qu elle a de nouvelle plume qui repouse sur sa tete j aimerais savoir si elle mue ou si c est autre chose elle a ete vermufige il ont de la vitamine et aussi de l os de seiche en permanence alors que dois faire pour l aider je suis de la guadeloupe et tout est cher chez je vous remercie de vouloir me repondre j attend vos reponse | |
|
| |
blingbling Membre
Inscription : 09/05/2010 Messages : 406 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: comportement Sam 12 Juin 2010 - 23:19 | |
| Peux-tu nous mettre une photo? | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: comportement Sam 12 Juin 2010 - 23:25 | |
| Si elle perd ses plumes, elle serait en mue. Et ça serait normal les pics sur sa tête. La mue les fatigue, mais ne cause pas de problème de fientes, si son cloaque est sale c'est qu'elle est peut-être malade... | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: comportement Dim 13 Juin 2010 - 18:18 | |
| salut et bienvenue a toi. il nous faudrais des photos si possible. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
geran Nouveau Membre
Inscription : 12/06/2010 Messages : 9 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : basse terre guadeloupe
| Sujet: Re: comportement Lun 14 Juin 2010 - 22:25 | |
| je vous e[img]htt[url=https://servimg.com/view/15316391/2] p://i61.servimg.com/u/f61/15/31/63/91/p1406011.jpg[/img][/url]nvoie la photo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comportement Lun 14 Juin 2010 - 22:55 | |
| Bienvenue à toi Geran.
Mais on ne voit rien sur ta photo. |
|
| |
blingbling Membre
Inscription : 09/05/2010 Messages : 406 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: comportement Lun 14 Juin 2010 - 23:17 | |
| Il nous faut une photo de profil, ou on voit les plumes, une photos des plumes ( vu du haut ),... | |
|
| |
geran Nouveau Membre
| Sujet: Re: comportement Mar 15 Juin 2010 - 22:43 | |
| | |
|
| |
geran Nouveau Membre
| Sujet: Re: comportement Jeu 17 Juin 2010 - 1:05 | |
| | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: comportement Jeu 17 Juin 2010 - 1:22 | |
| Tu dis qu'elles muent possiblement et qu'elles ont été vermifugées. La mue est très exigente physiquement, on dit que pendant la mue un oiseau doit déployer l'équivalent de 30% de plus d'énergie pour se refaire des plumes. Donne leur des aliments riches en calcium et en protéines. Tu peux trouver dans les post-it sur l'alimentation des suggestions. Il a l'air a faire chaud chez toi, sur la photo on voit que les perruches écartent des ailes pour se refroidir. Il serait bon de change l'eau plus souvent pendant les périodes de canicule. tu pourrais aussi ajouter une goutte de jus de citron ou de vinaigre de cidre dans leur eau de boisson, une goutte ou deux par 250 ml (une tasse). Tu pourrais aussi leur donner du charbon pour oiseaux. http://perruche-ondulee.forumactif.com/maladies-post-its-seulement-f6/le-charbon-pour-oiseaux-t11846.htm?highlight=charbon Si tu n'en trouve pas tu peux regarder du côté des humains, demande au pharmacien pour du charbon activé http://fr.wikipedia.org/wiki/Charbon_activ%C3%A9 Ce n'est pas dispendieux et tu pourras le garder tout ta vie durant. Tu en mets un petit peu dans leur auget ou tu le mélange à leur nourriture, cela aide à assainir le transit. Tu ne peux pas guérir une infection avec ça, mais tu peux réduire les dommages des petites gastros.
Si tu arrives à lui faire manger du yaourt sans sucre et sans saveur, les bonnes bactéries vont aider à lui remettre la flore intestinale en forme. Sinon tu peux aller du côté de la pharmacie pour humain et prendre des probiotiques, mais là c'est dispendieux.
Bonne chance et isole là si tu vois qu'elle ne va pas bien, surtout si les autres l'embêtent. _________________ | |
|
| |
geran Nouveau Membre
| Sujet: Re: comportement Sam 19 Juin 2010 - 3:07 | |
| je vous remercie de m avoir repondu mes elle va beaucoup mieux elle dort moins recommence a voler et a faire de l acrobatie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comportement | |
| |
|
| |
| comportement | |
|