Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Ma perruche (2 questions)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ornitho_kam
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2008
Messages : 9
Féminin Age : 30
Ville et Pays : Canada

Ma perruche (2 questions) Empty
MessageSujet: Ma perruche (2 questions)   Ma perruche (2 questions) EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:13

Bonjour,
J'ai une seule et unique perruche ondulée, c'est un mâle adulte d'environ quatre ans 050 . Le problème, c'est que je ne l'ai pas apprivoisé quand il était jeune. Donc (je le sais, c'est cruel) il ne sort pratiquement jamais de sa cage, et ne vient jamais dans mes mains. Je voudrais savoir s'il est encore possible d'apprivoiser une perruche adulte ???

Ensuite, il a des comportements disons, étranges. Premièrement, il essaie de s'accoupler avec son jouet préféré (qui est une perruche en plastique) et deuxièmement, il lui régurgite (en assez grande quantité) de sa nourriture. Pourquoi il a ces comportements bizarres et comment est-ce que je peut l'arrêter de nourrir son oiseau en plastique ???

Merci beaucoup d'avance.


Dernière édition par ornitho_kam le Dim 2 Mar 2008 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche (2 questions) Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche (2 questions)   Ma perruche (2 questions) EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:21

1) tôt ou tard , c'est encore possible (avec beaucoup de patiente !)

2) C'est très normal , il étulise le jouet comme son partenaire sexuel . Et quand il régurgite de la nourriture c'est pour nourir la femelle . C'est très normal , et comme ta perrcuhe est tout seul il faut que tu vas lui cherher un partenaire ! (une femelle ou un mâle , mais surtout pas plus de femelles que de mâles )


Sinon , va te présenter ici =>http://perruche-ondulee.forumactif.com/presentation-f34/


Dernière édition par pepoe12 le Mer 27 Fév 2008 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lénou
Membre
Membre
Lénou


Inscription : 04/05/2007
Messages : 112
Féminin Age : 28
Ville et Pays : PACA

Ma perruche (2 questions) Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche (2 questions)   Ma perruche (2 questions) EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:21

Bonjour ornitho_kam Smile Passe te présenter un peu plutard Wink
Pour répondre à ta question,je pense que c'est possible,après cela demande pacience...Va dans la partie du forum "aprivoisemment" tu en seras plus Wink
Quant à ce fameux oiseau en plastique,je vois une seul solution pour qu'il arrête : lui acheter un compagnon,si il a un comportement comme celui-ci,c'est surement car il manque de présence,les perruches ondulées ont besoin d'être à plusieurs,même la présenc humaine ne suffit pas,il faudrait lui acheter un compagnon,et éventuellement une cage plus grande si la tienne et trop petite,quant à les régurgitemment,c'est parce que il essaye de lui donner la becté,vu qu'il n'a pas de contact social il s'en invente un Wink Je te conceille vraiment d'acheter une deuxième perruche...

Ps: enlève cette oiseau en plastique,ce n'est pas bon pour les perruches (le plastique,il pourrait le manger)
Revenir en haut Aller en bas
Kévin22
Membre
Membre



Inscription : 09/02/2008
Messages : 47

Ma perruche (2 questions) Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche (2 questions)   Ma perruche (2 questions) EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:23

Salut.

Je crains fort que tu y arrives à apprivoisé ton oiseau mais avec un peu de patience pourquoi pas...

Autrement les comportements étrange que ton oiseau à, ne sont pas si étranges pour moi. Ton oiseau à besoin d'un compagnon. Et même d'une compagne. Il souhaiterait se reproduire au premier abord de ton problème. Donc achète lui une petite compagne il en sera ravi !

Allez bonne chance.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
ornitho_kam
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2008
Messages : 9
Féminin Age : 30
Ville et Pays : Canada

Ma perruche (2 questions) Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche (2 questions)   Ma perruche (2 questions) EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:29

Merci, mais je ne veux pas de petits perruchons !!!

(Wow !!! Je suis étonnée de la rapidité de vos réponses !!!)


Dernière édition par ornitho_kam le Dim 2 Mar 2008 - 21:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lénou
Membre
Membre
Lénou


Inscription : 04/05/2007
Messages : 112
Féminin Age : 28
Ville et Pays : PACA

Ma perruche (2 questions) Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche (2 questions)   Ma perruche (2 questions) EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:31

Si tu ne veux pas de perruchon,prends un mâle,généralement les mâles s'entendent bien entre eux (contrairement aux femelles...)et,dans ton cas ton mâle se comportera en couple avec l'autre mâle Wink Ne t'inquiète de rien si cela arrive,c'est une situation normale
Revenir en haut Aller en bas
Kévin22
Membre
Membre



Inscription : 09/02/2008
Messages : 47

Ma perruche (2 questions) Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche (2 questions)   Ma perruche (2 questions) EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:32

Exactement. Mais achète lui tout de même un compagnon ondulée.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho_kam
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2008
Messages : 9
Féminin Age : 30
Ville et Pays : Canada

Ma perruche (2 questions) Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche (2 questions)   Ma perruche (2 questions) EmptyJeu 28 Fév 2008 - 23:00

Alors il n'essairait plus de s'accoupler avec sa perruche en plastique et ne le nourrirais plus ???

Merci beaucoup pour vos conseils !!!


Dernière édition par ornitho_kam le Dim 2 Mar 2008 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ornitho_kam
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2008
Messages : 9
Féminin Age : 30
Ville et Pays : Canada

Ma perruche (2 questions) Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche (2 questions)   Ma perruche (2 questions) EmptyJeu 28 Fév 2008 - 23:07

Excusez-moi, mais il me viens une autre question : si je met un nouveau bébé perruchedans la même cage, est-ce que ma perruche peut l'attaquer, lui arracher des plumes, etc, puisque que c'est son territoire ?


Dernière édition par ornitho_kam le Dim 2 Mar 2008 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche (2 questions) Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche (2 questions)   Ma perruche (2 questions) EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:03

Il faut que tu garde ton nouveau perruchon dans une autre cage pendent environ 2-3 semaines . Pour vous assurez qu'il est en bonne santé, bouderies et bagarres , et pour habituer tes perruches d'un nouveau compagnon . Après tu pourras petit a petit approcher les cages pour pour que les deux perruches apprennent à se connaître .
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma perruche (2 questions) Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche (2 questions)   Ma perruche (2 questions) EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:22

Je pense qu'il n'es jamais trop tard pour bien faire. Je ne crois pas que tu puisses faire des miracles, mais je pense que tu pourrais faire beaucoup mieux. Vas-y petit à petit.

Lis les post-it et vois comment tu pourrais améliorer ses conditions de vie en générales. Ce n'est pas parce qu'une perruche n'est pas apprivoisée qu'elle ne peux pas sortir. Plusieurs membres ont des perruches sauvages qui sortent et qui apprennent à rentrer.

Surtout ne lui enlèves pas son oiseau de plastique. Du moins pas avant qu'il n'ait d'autre compagnie. Ce n'est pas bon de donner de faux amis, mais quand on a déjà, ce serait méchant de lui enlever.

Ton oiseau n'a pas un comportement bizarre. Tous les êtres ont des pulsions sexuels, sinon il n'y aurait rien sur terre. Ta perrucehe n'a pas de principes moraux ou d'inhibition. Pour lui se masturber avec son ami de plastique ça soulage, c'est aussi simple que ça. Il ne faut pas imposer des critères judéo chrétiens (ou autres) aux animaux .
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Ma perruche (2 questions) Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche (2 questions)   Ma perruche (2 questions) EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:20

mon oiseau fait cela aussi avec une perruche en plastique mais il viens me voir quand même alors je ne crois pas que ce soit un PROBLÈME.mais bonne chance pour l'apprivoisement;)

camillou&kiwi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche (2 questions) Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche (2 questions)   Ma perruche (2 questions) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche (2 questions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune perruche seule qui pond sans arret et autres questions
» 3 questions sur le prix et la cage d'une perruche
» Ma perruche , celle de alban23 , Questions ! MAJ21/06 Yes !
» Questions pour ma nouvelle (et première perruche!)
» première perruche eam j'aurai quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: