| 3 questions sur le prix et la cage d'une perruche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PasssionPerruches Membre
Inscription : 24/08/2013 Messages : 85 Age : 23 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: 3 questions sur le prix et la cage d'une perruche Sam 24 Aoû 2013 - 22:40 | |
| Bonjour, J'ai 11 ans et cela fait quelques temps que je me renseigne intensivement sur les perruche !!! J'adorerais en avoir une chez moi. En attendant que cela soit possible je me renseigne au maximum sur elles afin d'en savoir le plus possible. cependant j'ai deux chats dont un un chaton au caractère très vif et un chien..... Que pensez vous d'un cohabitation surveillée entre mes animaux et la perruche ? Ensuite j'aimerais connaitre les dimensions adaptées à un couple de perruches ( sachant qu'elles ne peuvent pas vivre seul ). J'ai déjà essayé de trouver une réponse sur internet mais certains disent qu'une cage de 70 cm par 45 par 45 suffit tandis que d'autres disent qu'une volière est nécessaire!!!! du coup je suis un peu perdue !!!! et enfin combien vous coute vos perruches par mois ( j'ai lu 10euros mais j'y crois pas trop..) Et aussi , question veto quelle somme est à prévoir au cas où ?
Merci d'avance Passion perruches | |
|
| |
M.Blues Modérateur
Inscription : 28/01/2013 Messages : 1243 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: 3 questions sur le prix et la cage d'une perruche Dim 25 Aoû 2013 - 3:10 | |
| Bonjour! Voici un lien pour les conseils concernant les cages: https://www.perruche.org/t33754-la-cage-ideale-20 CAGE:Une cage d'environ 70 cm de longueur (minimum) x 45 x 45 est bien. Deux perruches y vivront heureuses! Tu n'as pas besoin d'une grande volière si tu n'as que deux perruches, mais c'est certain qu'elles aimeraient ça quand même! Par contre, tu dois penser à un moyen de leur accorder une sortie chaque jour (on conseille 1h par jour, mais bien sûr certains jours ce sera plus et d'autres moins, selon ton horaire avec l'école et tout!). Lors des sorties, il ne faut absolument pas que tes chats ou ton chien aient accès aux perruches. Tu peux, par exemple, les sortir seulement dans ta chambre avec la porte bien fermée loin des autres animaux. Cohabitation:La cohabitation entre chats chien et oiseaux est très possible si tu fais bien attention. Il faudra jamais que la cage soit sans surveillance lorsque tes chats ou ton chien sont autour! Les chats pourraient essayer d'attaquer les perruches et le chien pourrait faire tomber la cage involontairement pour jouer. N'oublie jamais que même si tes chats ont l'air inoffensif, un accident est facilement arrivé car ils vont garder leur instinct de chasseur! Les perruches, à deux c'est mieux!Tu fais bien de penser à adopter deux perruches C'est l'idéal, car une seule perruche s'ennuierait!! Côté argentPour les prix, je suis au Québec alors ce n'est probablement pas la même chose, mais je vais essayer de t'orienter un peu. Voici environ ce que cela me coûterait pour deux perruches (je n'en ai qu'une malheureusement!): - environ 7 euros par mois pour les graines - environ 3 euros par mois en jouets (je gâte beaucoup... ça peut être moins et tu peux les faire toi-même c'est moins cher!) - environ 3 euros par 3 mois pour l'os de seiche et le bloc minéral - environ 1 euro par mois pour le millet (disons 4 euros le sac mais ça me dure plusieurs mois!) Donc au total, tu peux t'en sortir entre 10 et 15 euros par mois à mon avis. Le reste de leur alimentation, tu as la plupart des choses à la maison dans ton réfrigérateur! Ils ont besoin de légumes, de germinations, de fruits, un oeuf cuit dur de temps en temps, etc... Tu peux consulter ici pour l'alimentation: https://www.perruche.org/f17-alimentationPour le véto, ça peut facilement coûter cher, tout comme tu peux ne jamais en avoir besoin. Donc je ne saurais te dire combien exactement, mais moi cette année ça m'a coûté près de 60 euros pour une visite chez le vétérinaire et un médicament. Bonne découverte du forum! Je t'invite à te présenter ici: https://www.perruche.org/f34-presentations _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: 3 questions sur le prix et la cage d'une perruche Dim 25 Aoû 2013 - 3:31 | |
| Si tu n'as pas encore les perruches et que tu veux prendre le temps nécessaire, tu peux regarder les petites annonces, Le bon coin je crois chez vous, ce genre de choses. Je viens de regarder sur Kijijji à Montréal et regarde ce que j'ai vu. Les gens demandent 80$ pour la cage et les deux perruches. Cette cage neuve coûte 80 euros en France http://www.lafermedesanimaux.com/cage-hagen-vision-2-pour-oiseaux-modele-m02.html 80$, c'est 112$ canadiens, tu vois l'économie? Cherche et tu trouveras ton bonheur a bon prix si tu sais être patient. Pour l'alimentation ce n'est pas cher. Pour le véto, je crois que les membres ou modos français sont plus en mesure de te répondre que moi. _________________ | |
|
| |
melyloo Star
Inscription : 02/05/2012 Messages : 1057 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : essonne
| Sujet: Re: 3 questions sur le prix et la cage d'une perruche Dim 25 Aoû 2013 - 9:17 | |
| Personnellement les graines me reviennent à 2,90 € et se sont les graines que Martine a conseillé (versele laga 100% naturel) trouvé à jardiland tu dois en avoir un près de chez toi...?
Pour le vétérinaire tout dépend de la raison pour laquelle tu y vas et ça varie selon les vétérinaire. Moi je vais à l'école vétérinaire de maison alfort car j'y travaillais et se sont des pros là bas :
- une simple consultation je dirais 36€ - un examen microscopique : 10€ ; - une consultation d'urgence : 55€ ; - hospitalisation courte (1 à 5 jours) : 20€.
les prix peuvent être plus élevé moi j'ai fait un calcul approximatif sur les prix que j'ai payé car j'avais des remises du fait que j'y travaillais et que j'ai ramené mon oiseau à plusieurs reprises des suites d'une infection aux intestins
Voilà ce que moi j'ai eu à faire avec les vétérinaires. | |
|
| |
PasssionPerruches Membre
Inscription : 24/08/2013 Messages : 85 Age : 23 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: 3 questions sur le prix et la cage d'une perruche Dim 25 Aoû 2013 - 10:16 | |
| Re Bonjour! Je viens de poster ce sujet hier et déjà trois réponse:shock: Franchement je ne m'y attendait pas:D Je crois avoir eu toute les réponses nécessaire donc merci beaucoup:perruche: Reste à convaincre mes parents ( du coup en attendant j'aurais surement le temps de d'aprofondire sur le sujet)
Encore merci ! | |
|
| |
melyloo Star
Inscription : 02/05/2012 Messages : 1057 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : essonne
| Sujet: Re: 3 questions sur le prix et la cage d'une perruche Dim 25 Aoû 2013 - 16:39 | |
| Et oui nous sommes des rapides ici Tu as raison, approfondie bien le sujet comme ça tu pourras mieux convaincre tes parents, tu auras le temps pour bien chercher tes loulous (si tu prends les 2 d'un coup) et tout le nécessaire pour les accueillir. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: 3 questions sur le prix et la cage d'une perruche Dim 25 Aoû 2013 - 18:46 | |
| Je vais te répondre en parents. Mieux tu seras préparé, plus tu risques d'avoir du succès. Des promesses nous les parents on en entend beaucoup, on préfère les faits. Commence par économiser une petite somme pour montrer ta détermination. Je ne connais pas tes parents et je ne sais pas comment tu t'occupes de ta ménagerie.
Pour les prix de vétos, c'est gentil de la part de melyloo, mais c'est beaucoup moins cher que ce que j'ai l'habitude de voir sur le forum. C'est un peu moins que ce que je paie à l'hôpital vétérinaire où je vais, mais c'est normal si on compare un établissement privé d'une école. Par contre les prix que j'ai vu en France sont généralement plus élevé et malheureusement, ce ne sont pas tous les vétos qui font des tests. Là où je vais, pour un suivi, on paye seulement 15$ au lieu de 60$ pour la visite initiale. Mon véto est cher, ailleurs c'est plus 50$ pour la visite. Disons que je doute fort que le bon Dr J-FQ. à Paris charge 36 euros (50$) pour une consultation!!! _________________ | |
|
| |
melyloo Star
| Sujet: Re: 3 questions sur le prix et la cage d'une perruche Dim 25 Aoû 2013 - 19:02 | |
| Comme je l'ai précisé Martine, les prix peuvent être plus cher car à la base j'ai -50% sur tout et quand j'ai emmené Puka en urgence il y a eu des injections + une garde à l'hopital et il y a des choses qu'ils ont fait moins cher, après je pense que la consultation doit être plus proche du 40€ que du 50€ dans cette école en tout cas.
C'est sûr que Dr J-FQ à Paris doit plus exagérer dans ses prix! Et puis, tout dépend de ce pourquoi tu vas consulter un vétérinaire... Regarde, pour mon petit chien avec sa véto habituelle je paie 39€ la seule visite, et là avec sa remplaçante j'ai payé 30€ visite + un médicament... | |
|
| |
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: 3 questions sur le prix et la cage d'une perruche Dim 25 Aoû 2013 - 19:39 | |
| Bienvenue sur le forum ! Je trouve ta détermination et ton intérêt pour les perruches avant d'en avoir superbes ! Tu n'as que 11 ans, mais tu as l'air d'avoir compris que c'est un grand engagement et une grande responsabilité que sont les animaux. Bien sûr il te faut convaincre tes parents, mais aussi être certaine qu'ils te soutiendront quand il le faudra, car être seule à en être responsable c'est dur ! Franchement une consultation de vétérinaire on y va pas tout les 4 matins non plus On y va s'il y a un soucis donc ça reste occasionnel mais bien sûr, quand ça arrive, ça ne prévient pas et c'est bien d'avoir une 60aine d'euros de côté Pour mon Lulu, je me souviens que la première fois ça m'avait couté environ 60€ (médicaments compris) et les autres fois quelque chose comme 9€ car j'avais payé juste les médicaments (je venais le voir tout les 10 jours donc la consultation c'était juste pour voir comment ça évoluait...) Pour le chat et le chien... Je ne sais pas car je n'en ai pas mais je pense que je ne mélangerai pas les 2 espèces. Certains membres arrivent à gérer. Mais un chat reste un chat et il est arrivé des accidents sur ce forum même si les membres faisaient attention... Ça dépend aussi du caractère de l'animal _________________ Hélène
| |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: 3 questions sur le prix et la cage d'une perruche Dim 25 Aoû 2013 - 20:26 | |
| Disons que je vais chez le vétérinaire car une de mes perruches ne va pas bien. Je vais payer 60$ pour la visite, ça dure entre 30 minutes et une heure, là j'en ai pour mon argent. Pour un test de fientes, c'est autour de 15$ et pour un antibio, autour de 15 ou 20. Un antifongique avec ça ou un autre médicament, probablement un autre 15 ou 20. J'ai dépensé entre 75 et 100$ (70 euros) d'un seul coup.
Quand Azure à fait une rétention d’œuf, c'était autour de 160$, avec la visite, les médicaments et les injections. Si les injections n'avait pas fonctionné, cela aurait été plus cher encore. C'est pour ça que prendre le temps de te constituer un petit pécule est une bonne idée.
_________________ | |
|
| |
M.Blues Modérateur
Inscription : 28/01/2013 Messages : 1243 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: 3 questions sur le prix et la cage d'une perruche Dim 25 Aoû 2013 - 20:31 | |
| Je suis d'accord avec Martine! Ça peut coûter cher assez rapidement (tout comme tu peux ne jamais avoir besoin d'y aller!). J'ai jamais eu à amener Pêdro au vétérinaire, mais Bluesette m'a coûté 80$ après à peine 3 semaines Je suis certaine que tes parents seront fiers de toi quand tu auras accumulé un petit budget pour les amis à plumes Ils verront ta motivation. _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
PasssionPerruches Membre
| Sujet: Re: 3 questions sur le prix et la cage d'une perruche Dim 25 Aoû 2013 - 20:49 | |
| Salut !! Merci pour vos conseils que je vais essayer d’appliquer. Pour avoir un couple de perruches j'attendrais mon anniversaire cet Automne. ce sera un bon moment d'autant plus que pourrais demander deux perruches en cadeau d'anniversaire !!! | |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: 3 questions sur le prix et la cage d'une perruche Dim 25 Aoû 2013 - 22:29 | |
| Mauvaise tactique. Demande la cage (et contribue une partie?). La cage risque de te couter beaucoup plus cher que les perruches.
_________________ | |
|
| |
melyloo Star
| Sujet: Re: 3 questions sur le prix et la cage d'une perruche Lun 26 Aoû 2013 - 9:06 | |
| D'accord avec la tactique de Martine... | |
|
| |
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: 3 questions sur le prix et la cage d'une perruche Mer 28 Aoû 2013 - 19:35 | |
| C'est sûr ! Les perruches ne coûtent rien à côté de la cage ! Surtout une bonne, c'est l'occasion de se la faire offrir _________________ Hélène
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 questions sur le prix et la cage d'une perruche | |
| |
|
| |
| 3 questions sur le prix et la cage d'une perruche | |
|