| Je vais vous montrer la famille | |
|
+8tarikmedia Camimie Titi76 Nuage LadyEmi Dentelle Ravahere medphile 12 participants |
Auteur | Message |
---|
medphile Membre
Inscription : 27/12/2007 Messages : 83 Age : 40 Ville et Pays : Marrakech (Maroc).
| Sujet: Je vais vous montrer la famille Mer 20 Fév 2008 - 23:28 | |
| | |
|
| |
Ravahere Star
Inscription : 25/09/2007 Messages : 1144 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE
| Sujet: Re: Je vais vous montrer la famille Jeu 21 Fév 2008 - 4:06 | |
| Elles sont magnifique! Une préférence pour le monsieur sur la premiere photo Ton nid est en plastique? | |
|
| |
Dentelle Membre
Inscription : 21/02/2008 Messages : 261 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : pays des merveilles
| Sujet: Re: Je vais vous montrer la famille Jeu 21 Fév 2008 - 6:44 | |
| [i] Allô! Félicitations! pour ces belles photos, ils sont tous super! J'ai un ptit faible pour la pie danoise![img][/img] | |
|
| |
LadyEmi Star
Inscription : 25/02/2007 Messages : 4058 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Marseille, France
| Sujet: Re: Je vais vous montrer la famille Jeu 21 Fév 2008 - 8:37 | |
| Mon préféré est le mâle opaline ! Par contre, ce nid m'intrigue au plus haut point, tu voudrais bien nous en dire plus dessus ? Notamment sa taille, la marque qui fabrique ça ... | |
|
| |
Nuage Membre
Inscription : 16/09/2007 Messages : 96 Age : 29 Ville et Pays : Marseille
| Sujet: Re: Je vais vous montrer la famille Jeu 21 Fév 2008 - 9:40 | |
| J'adore quand ils sont dans le nid ! Ils sont tous très mimis ! | |
|
| |
medphile Membre
Inscription : 27/12/2007 Messages : 83 Age : 40 Ville et Pays : Marrakech (Maroc).
| Sujet: Re: Je vais vous montrer la famille Jeu 21 Fév 2008 - 10:20 | |
| Le nid est en plastique. Pour la taille je crois qu'elle est convenable (14*15*23) Ce qui m'intirigue c'est l'orifice d'entrée qui est un peu grand (7cm * 5cm). Oui il est en plastique, c'est le seul que j'ai trouvé avec perchoir et avec fond du nid excavé en cupule. Il n'y a pas de marque de fabrique dessus, mais c'est probablement des trucs Made in China. Sinon pour les nids en bois, ils les fabrique un peu petit (13*13*20) et ils n'y mettent pas de perchoir (en tout cas c'est ce que j'ai trouvé dans ma ville). | |
|
| |
LadyEmi Star
Inscription : 25/02/2007 Messages : 4058 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Marseille, France
| Sujet: Re: Je vais vous montrer la famille Jeu 21 Fév 2008 - 10:47 | |
| Bien méfies toi, je suis pas fan du plastique, rien ne vut le naturel, à mon goût ^^ La taille est correcte, mais espérons que les petits y seront bien j'ai peur que le trou ne soit un peu grand, et qu'il y ai des déperditions de chaleur ou que les bébés sortent trop tôt tu peux peut être y adapter un cache pour réduire le diamètre ? | |
|
| |
Titi76 Membre
Inscription : 03/01/2008 Messages : 121 Age : 74 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : 6
| Sujet: Re: Je vais vous montrer la famille Jeu 21 Fév 2008 - 10:48 | |
| tu as une tres belle famille !! | |
|
| |
medphile Membre
| Sujet: Re: Je vais vous montrer la famille Jeu 21 Fév 2008 - 11:34 | |
| Ok Lady Emi je vais mettre un cache pour réduire les dimensions du trou. Très bonne idée | |
|
| |
LadyEmi Star
| Sujet: Re: Je vais vous montrer la famille Jeu 21 Fév 2008 - 12:06 | |
| Mais ça m'arrive d'avoir des idées, des fois :lo!: faut bien que mon cerveau serve à quelque chose, un peu | |
|
| |
medphile Membre
| Sujet: Re: Je vais vous montrer la famille Jeu 21 Fév 2008 - 14:41 | |
| J'ai diminué la dimension de l'ouverture, ils n'y entre plus, on dirais qu'ils ont peur du nid. | |
|
| |
LadyEmi Star
| Sujet: Re: Je vais vous montrer la famille Jeu 21 Fév 2008 - 14:49 | |
| ça doit les intriguer ... Laisses leur du temps | |
|
| |
Camimie Membre
Inscription : 28/11/2009 Messages : 521 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Qc
| Sujet: Re: Je vais vous montrer la famille Dim 7 Fév 2010 - 20:08 | |
| Et puis, deux ans plus tard, est-ce que tu as eu des petits ? | |
|
| |
tarikmedia Nouveau Membre
Inscription : 07/02/2010 Messages : 1 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : Mohammedia, Maroc
| |
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Je vais vous montrer la famille Lun 8 Fév 2010 - 2:46 | |
| - Camimie a écrit:
- Et puis, deux ans plus tard, est-ce que tu as eu des petits ?
Camimie, je suis pas sûr si tu vas avoir une réponse, medphile n'est pas venu sur le forum depuis mars 2008. | |
|
| |
mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: Je vais vous montrer la famille Lun 8 Fév 2010 - 12:47 | |
| - tarikmedia a écrit:
Mais au sujet du nid Ni la perchoir ni le fond excavé en cupule ne sont importants
Encore une fois, une réponse non pertinente de ta part Tarikmedia, évite de donner de mauvais conseils :
1 ) Le fond creusé est très important, ainsi les œufs ne roulent pas et la femelle peut les couver plus aisément (concentre la chaleur).
2 ) Le perchoirs est utile pour faciliter l'atterrissage des parents, et permet un meilleur accès au nid.
3 ) Ton nid sur ta photo a été peint, et je vois que tes ondulées ont grugées la peinture, la peinture est très toxique pour les ondulées et pourrait les tuer, il en existe très peu des non toxique
Martine : - Citation :
Si tu prends des peintures au latex ou des vernis au polyuréthanne (ceux à base d'eau) c'est correct. Par contre les émanations sont toxiques à cause des VOC (composés organiques volatiles) alors tu tiens tes oiseaux loin des travaux de peinture. Tu dois t'assurer de laissé ta peinture sécher à fond (plus de 24 heures) avant de mettre l'objet à leur disposition.
Je ne me souviens plus si tu lis bien l'anglais mais voilà ceci: http://www.greenhomeguide.com/index.php/knowhow/entry/776/C224
Des réponses à la question de quelle peinture utiliser, de Martine et Ashcan : - Citation :
- R - une peinture polyuréthanne soluble à l'eau. En bombe se sera plus facile.
Tu n'as qu'à demander une peinture qui conviendrait à des meubles pour enfants. Je ne connais rien aux marques de peintures françaises ou eurepéennes, je ne peux pas t'aider avec la meilleure marque. Les peintures à métal sont toxiques pour les oiseaux.
R - On conseil desfois l'acrylique pour enfant (et je précise "pour enfant") car c'est une peinture non toxique POUR LES ENFANTS. mais comme je l'ai dit plus haut, l'acrylique, dumoins le liant de l'acrylique est un dérivé des produits pétroliers. donc il y a présence de produits nocifs et/toxique dans la peinture, en dosage suffisement inférieur pour ne pas causer de dommage chez l'enfant. mais la il s'agit de perruche, soit d'organismes bien plus fragiles que ceux d'enfants.
Quand aux autre acryliques, les peintures "pour travaux" sont a base d'acrylate de polyvinyle (bien moins couteux que l'acrylique pure) .quand aux couleur alkydes, elles sont effectivement a base d'acrylique, mais elles se diluent dans du white spirit(thérébentine) plutot que dans l'eau, et la bien sur, meme pas on essaye! Ultra toxique (donc surtout pas d'acryliques travaux!!). | |
|
| |
Jen_57 Membre
Inscription : 03/02/2010 Messages : 25 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Metz, France
| Sujet: Re: Je vais vous montrer la famille Mer 10 Fév 2010 - 21:15 | |
| J'aime beaucoup les couleurs de alice! | |
|
| |
Camimie Membre
Inscription : 28/11/2009 Messages : 521 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Qc
| Sujet: Re: Je vais vous montrer la famille Ven 12 Fév 2010 - 23:16 | |
| Ah ok Arista. Il me semblait que on était expulsait si on ne postait pas pendant 100 jours ? | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Je vais vous montrer la famille Ven 12 Fév 2010 - 23:22 | |
| [/quote]Il me semblait que on était expulsait si on ne postait pas pendant 100 jours ?[quote] oui en principe, mais les modérateurs et les administrateurs du forum ont des sujets plus importants a traiter en général (sauf quand ils délirent totalement!) ,que de faire la chasse a ceux qui ne postent pas. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Camimie Membre
| Sujet: Re: Je vais vous montrer la famille Sam 13 Fév 2010 - 1:26 | |
| OK, et bien en voilà au moins un de trouvé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vais vous montrer la famille | |
| |
|
| |
| Je vais vous montrer la famille | |
|