| Elle aime pas sortir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeremys84 Membre
Inscription : 17/10/2007 Messages : 49 Age : 34 Ville et Pays : france
| Sujet: Elle aime pas sortir Dim 30 Déc 2007 - 23:34 | |
| Salut j’ai mes perruche de puit 4 mois elle on 1 ans et je la sort vers 14 h vers la . femelle sort de la cage de puit 1 moi elle sort tous les jours mes quand elle et dehors elle cherche a rentrer pou quoi .
Elle monte sur mon doits ,sur mon épaule ,mes j’arrive pas a la caresser et quand je le fait elle me mort pour quoi | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Elle aime pas sortir Lun 31 Déc 2007 - 3:11 | |
| Bonjour jeremys84, Je ne sais pas pourquoi ta femelle rentre toute de suite après être sorti...Peut-être qu'elle est fatiguée ou que ça ne lui tente tout simplement pas et qu'elle préfère rester tranquillement dans sa maison (cage)... Des fois Pommette et Azur restent très longtemps à l'extérieur de leur cage, ou font plusieurs rentrer-sortir, ou ça ne les tentent tout simplement pas et elles aiment mieux rester à jouer à l'intérieur, même si je laisse leurs portes ouvertes toute l'après-midi...J'ai remarquée quand elles sont entrer dans la période de mue, qu'elles étaient plus fatiguées que d'habitude et sortaient moins depuis ce temps... Je sais pas si c'est parce qu'elle est fatiguée, ou qu'il y a une autre raison... C'est normal que ta femelle te mord quand tu la caresse, c'est pour te dire d'arrêter... Il y a des perruches qui n'aiment pas être flattées, même si elles sont apprivoisées, je pense... Arista, Pommette et Azur, | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Elle aime pas sortir Lun 31 Déc 2007 - 4:23 | |
| Bien d'accord. Toutes les perruches n'aiment pas être touchées même si elle sont apprivoisées. À part se faire un peu caresser la bedaine, la plupart des miennes n'aiment pas du tout que l'on dérange leurs plumes.
Elles ont peut-être peur des mains aussi. Mes perruches n'ont pas peur des mains et me mordent que très rarement. Cela devrait s'atténuer à mesure ou elles seront plus apprivoisées.
Je ne sais pas comment ça se passe chez toi J, mais ici 14 h c'est l'heure de la sieste. À cette heure là elles préfèrent de beaucoup être dans leur cage à roupiller? C'est peut être ça? Essaie de voir à quelle heure elle sont plus actives, peut -être qu'en les sortant un tout petit peu plus tard tu aurais plus de succès. | |
|
| |
jeremys84 Membre
Inscription : 17/10/2007 Messages : 49 Age : 34 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: Elle aime pas sortir Lun 31 Déc 2007 - 11:24 | |
| merci pour vaut réponse je ves plutot les sortir vair 16 h merci encor | |
|
| |
perruche71 Nouveau Membre
Inscription : 23/03/2008 Messages : 1 Age : 45 Ville et Pays : BOURGOGNE
| Sujet: Re: Elle aime pas sortir Lun 24 Mar 2008 - 14:12 | |
| BONJOUR MOI LA MIENNE NE VEUT PAS SORTIR ELLE A PEUR DE MA MAIN ET AUJOURD HUI ELLE NE FAIT QUE ALLER RETOUR EN HAUT DE LA CAGE JUSQU EN BAS POURQUOI ? ET GRATTE BEAUCOUP LE SABLE MERCI SI QUELQU UN POUVAIS ME REPNDRE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle aime pas sortir Lun 24 Mar 2008 - 18:19 | |
| - perruche71 a écrit:
- BONJOUR MOI LA MIENNE NE VEUT PAS SORTIR ELLE A PEUR DE MA MAIN ET AUJOURD HUI ELLE NE FAIT QUE ALLER RETOUR EN HAUT DE LA CAGE JUSQU EN BAS POURQUOI ? ET GRATTE BEAUCOUP LE SABLE MERCI SI QUELQU UN POUVAIS ME REPNDRE
C'est un jeu pour elle d'agir ainsi... Si elle a peur de ta main c'est qu'elle n'est sans doute pas apprivoisée? Pour ce faire, va lire les post-its sur l'apprivoisement. Ça t'aidera sûrement si tu as digne de patience. http://perruche-ondulee.forumactif.com/apprivoiser-sa-perruche-f18/apprivoisement-101-t3000.htm http://perruche-ondulee.forumactif.com/apprivoiser-sa-perruche-f18/apprivoisement-102-step-up-command-t3024.htm |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Elle aime pas sortir Lun 24 Mar 2008 - 18:27 | |
| perruche71, tu ne nous a pas dit depuis combien de temps tu l'as? Il y a du sable dans le fond de sa cage? C'est déconseillé par les vétérinaires aviaires... Voici ce que Martine explique à ce sujet: Seul les écalles d'huitres devraient être données. Le sable peut se compacter dans le jabot et causer la mort de la perruche. Si le sable est mis dans le fond de la cage c'est encore pire, les perruches l'ingurgitent en même temps que ses fientes et souffre ensuite d'entérite. En Amérique les vétérinaires sont unanimes, pas de sable, pas de gravier. Si elle saute en volant du haut en bas c'est parce ce qu'elle doit vouloir voler et faire de l'exercice. Mais explique nous en un peu plus, est-ce qu'elle a déjà volée à l'extérieur de sa cage? Est-ce que ça ne fait longtemps que tu l'as? Comment est ta cage?... Est-ce que tu peux te présenter dans ''présentation'' S.V.P... Arista, Pommette et Azur, | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Elle aime pas sortir Lun 24 Mar 2008 - 19:30 | |
| - jeremys84 a écrit:
- Salut j’ai mes perruche de puit 4 mois elle on 1 ans et je la sort vers 14 h vers la . femelle sort de la cage de puit 1 moi elle sort tous les jours mes quand elle et dehors elle cherche a rentrer pou quoi .
Elle monte sur mon doits ,sur mon épaule ,mes j’arrive pas a la caresser et quand je le fait elle me mort pour quoi Depuis et non de puit, un mois et non un moi. C'est ce qui arrive quand on ne se donne pas la peine d'écrire correctement, les gens ne nous comprennent pas. | |
|
| |
FRIBOU Membre
Inscription : 17/02/2008 Messages : 995 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : gironde
| Sujet: Re: Elle aime pas sortir Lun 24 Mar 2008 - 21:36 | |
| moi aussi mes perruches sorte mais quelque fois elle n'ont pas envie,elle reste dans leur cage.et j'ai mon male "grisou" que lui quand il sort il fait le tour de l'appartement et après il rentre de suite . | |
|
| |
mazari Membre
Inscription : 07/02/2008 Messages : 229 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : tourcoing france
| Sujet: Re: Elle aime pas sortir Lun 24 Mar 2008 - 22:25 | |
| moi mon male se matin sa femmelle ete sortit mes lui ne vouler pas doc ils et rester dans s cage et 1/4 d h plus tard je vois ma cage vide et pourtant la cage ete super bien fermé et il et aller voir sa femmelle et aprés ils son rentres tous 2 dans leur cage mes ils on oublie'r de fermer la porte | |
|
| |
ALEX-59 Membre
Inscription : 05/03/2008 Messages : 231 Age : 30 Ville et Pays : nord valencienne
| Sujet: Re: Elle aime pas sortir Mar 25 Mar 2008 - 10:11 | |
| des perruches sa ne ferme pas leur cages allons | |
|
| |
mazari Membre
Inscription : 07/02/2008 Messages : 229 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : tourcoing france
| Sujet: Re: Elle aime pas sortir Mar 25 Mar 2008 - 10:12 | |
| mes ils la bien ouvert | |
|
| |
ALEX-59 Membre
Inscription : 05/03/2008 Messages : 231 Age : 30 Ville et Pays : nord valencienne
| Sujet: Re: Elle aime pas sortir Mar 25 Mar 2008 - 10:17 | |
| ouvert ses surement parce-que ta cage etais mal fermer donc lui/elle a volé, c'est poser sur l'ouverture de la cage et pouff elle c'est ouverte!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle aime pas sortir | |
| |
|
| |
| Elle aime pas sortir | |
|